«

»

Le centre EF à Londres.

Fin mars, je suis partie en séjour linguistique à Londres, avec le centre EF et plein de filles d’à peu près mon âge. On avait toutes entre 7 et 20 ans. Cela dépendait des moments. Du coup, comme c’est pile la cible d’âge pour le centre EF, on a bien pu tester.

D’abord, on est montées dans l’Eurostar, en piaillant comme des midinettes et en ingurgitant des M&M’s. (mais pas les M&M’s marrons, tu sais que je ne les aime pas, hein.)

On s’est raconté nos vies, on a ri, on a ri encore. 7 ans, j’ai dit.

Les organisatrices avaient préparé les binômes pour les chambres, au Hult international business school. On n’a rien écouté, on s’est installées comme on voulait. 12 ans, les meufs. On a sauté sur les lits, ils avaient l’air confortables ( 8 ans.)

On était déjà prêtes à signer pour faire ici notre stage d’été. Des petits appartements propres et fonctionnels, une vue plutôt très sympa, des lieux d’échange, une salle de sport, et un centre au top, qui donne envie, vraiment, de travailler dans la bonne humeur.

flying mama

On s’est couché tôt, on avait classe le lendemain (16 ans et grosses mythos, les filles.) (on a fait le mur pour visiter Londres by night.)

Le lendemain, on baillait un peu en arrivant. (mais on a fait genre que non.)

Et là, l’hallu.

Quand j’avais entendu parler du centre EF (education First, for les bilingues), je m’étais imaginé les salles de classe pourries de mon lycée, dans un vieux bâtiment au bout d’une rue.

Loin de mes idées, on est tombées sur ce décor.

Une jolie cour dans laquelle régnait une ambiance barbecue, des cabines téléphoniques so british, une immense verrière. Une ambiance propice à la détente et à l’apprentissage ludique se ressent également lors de notre visite des lieux. Des salles média hyper bien équipées, des endroits cosy invitant au partage, des panneaux d’activité auxquelles s’inscrire pour lier connaissance et découvrir toutes les facettes culturelles de la ville, des petites salles de classe qui invitent à l’échange.

Parlons-en, de la salle de classe. Notre charmante guide nous demande de nous y installer… Notre cours va commencer. On a 10 ans. Je suis donc celle qui lève la main pour marquer des points. Des présentations en vidéo, de l’apprentissage de vocabulaire et des jeux pour nous aider à les employer. Crise de fou rire sur le cours de prononciation… J’ai fait un DEUG d’anglais mais là, en un quart d’heure, j’arrive à prononcer un son dont je ne me suis jamais pré-occupée en 2 ans de cours de phonétique.

Nous sortons de là avec une seule envie : (re)devenir étudiantes.  (et aller assister à la comédie musicale The Lion King, aussi.)

Mais comme nous n’avons pas « vraiment » entre 10 et 18 ans, on a fini dans un bus londonien pour le tea time… Histoire à suivre !!!

Merci à Education First et Pour toute la famillepour l’organisation de ce week-end avec les copines ! D’ailleurs, certaines photos viennent d’elles, allez lire aussi leurs articles :  LMO, Flying Mama, Doudou et Stiletto, My Happy D, Zozo Mum, Maman Floutch, Maman Double, Ces Doux Moments, Expressions d’enfants.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment

  1. zombai

    coucou!!j’adore lol…de vraie gosses hein 😀 merci pour ce partage d’expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>