Né d’un trip entre copains virtuels, le tag d’Halloween qui fait flipper sa race est dans la place. On a tous des peurs bizarres, irrationnelles, un peu dingues… voici les miennes!

 

1) Fêtes-tu Halloween?

Bizarrement, plus depuis que j’ai des gosses qui font la sieste. L’an dernier, le niaf a été réveillé 3 fois par d’affreux jojos qui, malgré l’absence de citrouilles, lanternes, photophores…avaient décidé de nous quémander quand même quelques bonbons. Cette année, c’est clair. Dès le matin, un post-it sur ma porte promettra aux sonneurs du bruit dans leurs tympas, offert par une vieille sorcière énervée s’ils s’avisent de gâcher le repos offert par la sieste du niaf 🙂 (mais quand il sera réveillé, on se déguisera et on donnera quelques bonbons!)

2) Le jeu le plus effrayant auquel tu as joué:

Han, rien que d’y repenser, j’en ai encore des frissons! J’avais 17 ans, et c’était Resident Evil. Rien que la musique me faisait frisonner de la tête aux pieds. Je lâchais la manette quand un méchant arrivait, et si poignée de zombies il y avait, clic…j’éteignais la console!

3) Le lieu qui fait peur:

A 14 ans, les copains et moi on s’est tapé un délire <<Esprit es tu là>>. On avait découvert une ancienne entreprise désaffectée, on passait par une fenêtre cassée et on montait au dernier étage. Là, on mettait en place nos verres,…et on était persuadés que ça fonctionnait…Jusqu’au jour où on a entendu un chien/loup garou/zombie… Je n’y ai plus jamais mis les pieds!

4) Le film qui t’a empêché de dormir?

C’était <<L’ascenseur>> . Faut dire, je n’avais pas du tout l’âge pour le regarder, mais avec mon cousin, on s’était octroyé ce petit droit. Je ne l’ai pas vu jusqu’au bout… et l’image de cette tête coincée entre les deux portes de l’ascenseur m’a poursuivi des années…et, euh, me poursuit encore parfois…je suis phobique des ascenseurs!!!

5) Ton pire cauchemar ?

J’avais 7 ou 8 ans, et j’ai rêvé que mon oncle déboulait chez mes grands parents avec une tête de Barbie à la place de la sienne, tandis que ma Barbie avait récupéré sa tête… rien de sanglant ou morbide, mais tout semblait tellement vrai et étrange, que ce rêve m’est resté en souvenir!

6 ) Une anecdote paranormale???

Bon, allez, je me lance. Mais tu ne te fous pas trop de ma trogne, hein?

Un mercredi, alors que j’étais seule chez mes parents (je devais bien avoir 16 ans, quand même!) , le téléphone sonne. A l’autre bout du fil, la NASA. Ils viennent de découvrir des ovnis dans la région, et il est fort possible que selon les statistiques à H1- N1 du trublion des grandes cimes… les ovnis atterrissent dans mon jardin. Je me marre, et en même temps, je me dis que ce serait con de se faire enlever par des extra-terrestres, là, tout de suite. J’ai donc suivi les recommandations: J’ai fermé les volets, me suis tapie derrière le canapé avec une bouteille d’eau et un coussin…et j’ai attendu. (zaï zaï zaï personne n’est venu.) J’ai fini par appeler ma mère qui s’est à peine moqué de moi…  Quelques temps plus tard, j’ai entendu le même genre d’appels… C’était sur la radio Rires et chansons… 🙂

 

Et voilà 🙂 J’invite tous ceux qui en ont envie à faire ce tag…et à lire les autres contributions (et peut-être choisir d’autres questions!) sur les blogs de :

Flying Mama

Cocoon et moi

Maman Anonyme

C’est quoi ce bruit?

Maman Louzoù

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “Le tag qui fait flipper sa race (mes peurs d’Halloween.)”

  1. Fais attention, à donner des bonbons aux enfants du quartier devant le Niaf, tu finiras comme moi à organiser des goûters halloween avec ses copains..Comment ça je me suis fait avoir? Mes excuses « mais ça ne se fête plus chez nous bla bla bla » n’y changent rien. Se déguiser et manger des bonbons c’est décidément trop bien. J’ai un plan pour l’an prochain: fêter Mardi Gras comme il se doit (ce que je ne fais pas vraiment) pour lui faire oublier Halloween……

    1. Euh, ton plan est foireux. Parce que tu vas te retrouver à fêter Halloween ET Mardi Gras…à moins que tu aimes être entourée de mioches sous chocolat :)))
      (je note le conseil, je n’ouvre à personne et je mangerai les bonbecs ce soir dans le canap’ avec mon n’Am!!!!)

  2. J’aime bien vos tags les filles !!!!!!!!!
    C’est super sympa !!!!!!!!!
    Mais au fait, entre tes 14 et 17 ans tu faisais que des couneries quoi !!!!!!!!!!
    Rires et chansons à 16 ans ??????? T’étais au top de la mode radiophonique toi ^^ Tu m’étonnes que ta mère elle se soit foutu de ta gueule !!!!
    Bon je ne vais pas lire les commentaires sous l’article que je vais faire moi 😉

    1. Mais euh… (tu le fais quand tu veux, et j’te rajoute dans les liens!) J’étais plutôt sage entre 14 et 17 ans…c’est juste après que ça s’est gâté (demande à ma mère, elle ne s’en est toujours pas remise!)
      C’est Vlynette qui écoutait rires et chansons, moi j’étais conduite accompagnée et fallait que j’écoute ses trucs à elle 🙂

    1. J’ai une autre bonne excuse: je me suis retrouvée bloquée dans un ascenseur en Bulgarie, j’avais 8 ans, entourée de nanas tarées, et j’ai vraiment flippé!!!

  3. Je me disais que j’avais raté un article (ce que j’ai peut-être bien fait, puisqu’il n’y a pas de comm de moi !!!) et j’ai même répondu au-dessus… Et là, avec les dernières réponses, je vois que j’ai juste un an de retard 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.