«

»

Le témoignage de prématurité de Cindy (17)

Cette semaine, c’est Cindy qui va nous raconter son histoire, et celle de sa petite Loona. Une histoire triste, une histoire belle, une histoire émouvante…L’histoire de vies qui s’entrecroisent, trop tôt, trop tard…Merci à tous pour vos jolis commentaires…

prématurité

Je m’appelle Cindy,je suis comme on me surnomme souvent une petite maman (je suis atteinte de nanisme et ne mesure que 1m23). Nous sommes une famille un peu particulière puisque nous sommes deux mamans avec mon amie 🙂 en couple depuis bientt 10 ans.

Très vite,nous avons souhaité avoir une famille mais comme pour beaucoup de couples homos c’est généralement le parcours du combattant…

Nous avons opté pour l’insémination  » artisanale ». Pendant presque 1an nous avons tenté les essai sur moi mais en vain, nous avons donc opté pour que ma compagne porte le 1er enfant… Un magnifique petit garçon,Nolan qui a aujourd’hui 2 ans et demi.

Le but de ma vie était de connaitre à mon tour les joies de la grossesse « de l’intérieur », malgré mon handicap.

Aux 4 mois de mon fils nous avons donc repris les essais avec moi, nous disant que ça allait prendre un moment étant donné les précédents échecs.

Insémination le 4 mai 2010 et le 8 mai 2010 ma vie bascule… ma maman est emmenée d’urgence à l’hôpital et tombe dans le coma.

Tout s’écroule, je passe mes journée auprès d’elle et zappe complètement le fait que je pourrais être enceinte. Je n’y pense même pas et ce n’est vraiment pas le moment, son état se dégrade… je suis perdue !!!

Le 14 mai, prise de sang pour vérifier comme les mois précédents si mes règles allait bien arriver pour la mise en place d’un éventuel traitement pour les futur inséminations. Et là, surprise… le taux est anormal pour une arrivée de règles,  le laboratoire me conseille de faire un test de grossesse. Direction la pharmacie 17h test pipi Positif, mon amie fond en larmes!

Mon rêve se réalise : vivre à mon tour cette grande étape dans la vie d’une femme!! Ma réaction : Ma mère va mourir elle m’a laissé un bout d’elle en moi » !!! Je pleure toutes les larmes de mon corps, je n’en veux plus, ma maman ne sera sans doute plus là pour voir ce bébé !!! Les jours passent je me fiche complètement du fait que je sois enceinte ( je m’en veux encore d’avoir pu réagir comme ça 🙁 )

Mes journées se ressemblent, à l’hôpital au chevet de ma maman. Dur moment dans ma vie je ne profite pas de mon petit garçon qui est gardé par la famille pour que je sois avec ma maman le plus possible… et puis le 11 juin tout s’arrête un ange de plus rejoint les étoiles.

Je me reprends doucement en main mais refuse de penser à ce bébé!!

Je me fais suivre à l’hôpital Jeanne de Flandre car je suis pour eux une grossesse à risques vu mon état physique. Deux médecins me suivent tous les 15 jours et écho tous les 15 jours.

prématurité-témoignage

Je commence à me rendre compte qu’une vie est en moi et que je ne peux pas la laisser partir !! Je dois prendre soin d’elle.

 » ELLE « … Hors de question que ce soit un garçon, ma maman voulait une petite fille ça ne peut pas être autrement!!!!

A 12sa vu le matériel sophistiqué de la maternité, nous apprenons qu’ ELLE est en moi !!! Notre petite princesse LOONA !!!

ça y est je l’aime !!! Nous l’aimons plus que tout !!! Je me surprends à me caresser le ventre, à lui parler, à enfin profiter de ma grossesse. Je ne me cache plus je sors avec notre fils en poussette et ma fille dans mon gros bidon!! je suis fière tous les regards se posent sur moi, pas commun de voir une « petite maman » ça surprend beaucoup de mon monde mais je suis fière j’assume ma vie et ma famille !!!!

prématurité

Je suis très suivie, les médecin m’encadrent bien, vérifient que ma puce ne prend pas trop de place et finisse par m’étouffer je ne prends pas beaucoup de poids ce qui est une bonne chose ( 5 petits kilos sur la grossesse)

A 5 mois de grossesse par précaution , je suis une cure par piqure de célestène pour le développement des poumons.

Une simple précaution……

Et puis rebelote le sort s’acharne sur nous:  je suis enceinte de 27sa, je rentre de course une envie pressante de faire pipi, incapable d’ouvrir mon pantalon ma moitié m’aide et là… du sang !

Direction les urgences, contractions qui ne se calment pas, poche des eaux fissurée 🙁 A l’écho le puce va bien mais ne pèse que 1K200 elle ne peut pas arriver maintenant !!!)

Seconde cure de piqure juste pour maximiser la maturation des petits poumons…

Dans le nuit les contractions se calment, ouf… je suis donc hospitalisé en pathologique jusque la fin de ma grossesse ( vu ma taille une césa était programmé a 36sa) mais rien ne se passera comme prévu…

Je me sépare donc de mon loulou encore une fois ,il commence à marcher je ne suis pas là quand il vient me voir il m’en veut ne vient plus vers moi… j’en souffre… mon bébé m’oublie…

Je tiens le coup sans pouvoir me lever de mon lit même pour aller aux toilettes mais nous atteignons les 32sa.

Dans la nuit du 4 au 5 décembre je ne suis pas bien je sens les contractions arriver,  je dors mal, demande des médicaments ( salbumol et adalate j’y suis abonnée depuis mon hospitalisation ça a toujours marché). Rien ne passe. Le 5 décembre la sage femme arrive, elle me met sous monito et ma 1ère phrase est : « Je vous parie tout ce que vous voulez j’accoucherai aujourd’hui! » Sa réponse: Mais non ne vous inquiétez pas comme ça, on a encore des traitements en réserve !! ( mais bien sûr!)

L’instinct d’une maman ne trompe pas… 🙂

Il est 8hOO j’appelle ma compagne et lui dit de venir que je sens que c’est pour aujourd’hui en catastrophe elle arrive et les contractions se calment

14h mon papa me ramène des grosses patisseries comme j’aime !! Mais rebelote contractions de plus en plus fortes => monito, contractions toutes les 5 minutes, on me dit de ne plus manger au cas où (Je laisse donc mes gateaux de coté … 🙂 )

Et puis contractions toutes les 2 minutes appel d’urgence du médecin par chance c’est le week end mais un des gynécos qui m’a suivi est de garde, ça me soulage !!

Elle vient me voir et dit qu’il faut me préparer et qu’on me descend au bloc.

Je ne peux pas accoucher naturellement , car je n’ai pas de place dans le bassin et j’ai des prothèses de hanches.

Je me retrouve donc en salle d’opération, on me pose une rachi anesthésie mais je les entends parler, un truc ne va pas!! L’interne a mal piqué mais envoyé le produit trop tard il faut y aller quand même, ils ne peuvent plus me faire une anesthésie générale trop dangereuse avec ce qu’ils ont déjà injecté.  » Je Bouge encore les jambe ! «  » Je flippe, je leurs dit… ils m’expliquent que c’est normal que ça devrait aller… »

Ma compagne entre et s’installe a ma tête, ça commence. L’incision? je ne sens rien, je suis rassurée ouf!  Sauf que ça n’a pas duré lontemps!!! Je crie de douleur? je sens leurs mains dans mon ventre? j’ai l’impression qu’on me casse les côtes, je souffre le martyre!!!!Mais…

Ma puce sort, elle est magnifique, a de bonne joues, elle part dans une pièce pour vite la prendre en charge accompagnée de sa 2eme maman et là tout bascule, rien ne va l’anesthésiste crie sur les docteurs, j’ai du mal a respirer bradycardie je me vide de mon sang… hémoragie!! transfusée d’urgence avec 2 culots de sang.

prématurité-bébé

Je me remets doucement et ma compagne m’explique que notre fille va bien, Loona respire comme elle peut et pèse 2K180 un gros bébé pour ce terme nous a dit la puéricultrice.

Je suis heureuse, après la salle de réveil on m’emmène la voir,  elle est minuscule , respire seule et est tellement belle… je l’aime de tout mon coeur !!! comment ai je pu ne pas en vouloir !!!

Les docteurs de réa sont confiants pour elle.

Sauf que le lendemain à notre arrivée à son chevet rien ne va elle est intubé sous assistance respiratoire et allongéz sur une plaque vibrante pour éviter qu’elle ne s’enfonce dans un sommeil trop profond et n’en sorte pas.

Elle fait une maladie des membranes hyalines…

Ces fichues piqûres n’ont servi a rien !!!

Tout s’écroule « ça arrive » nous a expliqué le gynéco mais bien sûr il a fallu que ça nous tombe dessus…

Ma petite fille? j’ai peur pour elle je ne veux pas la perdre pas elle !!!!!

Les jours passent et elle reprend des forces ; elle a passé 15 jours en réanimation, je tire mon lait qu’elle reçoit par pipette dans l’estomac.

Je n’étais pas du tout au départ pour donner mon lait mais vu la prématurité la question ne se posait plus ma fille avait besoin du meilleur !! j’ai donc fait la connaissance du fameux tire lait au départ!

On nous rassure, on pourra la prendre enfin dans nos bras dès le lendemain pour la 1ère fois comme elle va mieux,  elle part en soins intensif. Arrivées là bas ont attend que ça, prendre notre petit bout contre nous!!

j’en ai besoin, je la veux, on me l’a retiré trop vite !!!

Sauf que ce jour là la puéricultrice  » sans coeur  » nous refuse de la prendre par manque de temps elle a d’autres enfants à s’occuper et n’as pas le temps!!!

Je fonds en larme c’est une honte je ne veux pas partir la laisser là avec elle!!!! Ma compagne essaie d’être forte pour moi mais c’est trop dur !! Mais le grand jour arrive je la sens contre moi 1er peau à peau je pleure de bonheur ça me fais tellement de bien!!!!!

prématurité-naissance

et la 2eme maman est tellement fière d’avoir sa petite souris comme elle l’appelle contre elle !!!

2 jours passent elle va de mieux en mieux, changement de service direction Arc en ciel. Une équipe merveilleuse nous ne les remercierons jamais assez pour tout leur soutien, l’équipe nous épaule, me donne une chambre mère/enfant je peux donc dormir avec ma princesse et la mettre au sein. Au départ rien de gagné, je n’ai pas assez de lait donc dernier recours le fameux médicament qui m’a rendu aussi productive qu’une vache 🙂 je passe de 450ml de lait par jour à 1L200 !!

Miraculeux !! surtout avec un médicament généralement prescrit pour les nausées ( mais qui a de super vertus pour les montées de lait)

Noël arrive,ma maman n’est plus là ma fille n’est pas avec nous impossible de faire la fête! mais 1er noël de notre bonhomme nous nous rendons à l’hôpital pour qu’ il apporte le cadeau de noël à sa petite soeur.

Loona va bien respire enfin seule, régule sa température,mange au sein, mais les brady sont toujours là!! Consigne du service 48h sans brady pour une sortie, les jours passent on désespère de plus en plus je n’en peux plus je rentre une nuit a la maison et à notre arrivée grande nouvelle notre Loona peut sortir !!!!!!! que de bonheur!!!

Enfin notre famille sera réunie!!

Elle sort donc le 25 janvier

L’allaitement exclusif de Mlle loona aura duré 11 mois je suis fière de moi 🙂

La prématurité aura été une dure étape à traverser dans ma vie d’une maman !! Je pense que je garderai toujours au fond de moi le manque de ne pas avoir assez profiter de ma grossesse et le fait qu’on m’ait retiré mon bébé trop töt …

Mais Aujourd’hui c’est une merveilleuse petite fille elle a 19 mois et n’a aucune séquelle ni de sa prématurité ni de mon handicap puisqu’elle ne l’a pas hérité 🙂

Elle pèse 1OKg280 et 82 cm

Voilà l’histoire de Loona et de ses mamans…

prématurité-après

Et toujours la marche des bébés, pour soutenir toutes ces mamans, tous ces bébés, pour la santé de tous…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maman louzoù

    Alors là on se prend un flot d’émotions plus qu’intense !!!!!!
    Le départ de ta maman Cindy, toutes mes condoléances.
    Ton tit bout de cul, qui te tourne le dos 🙁 (j’ai la même à la maison, je connais cela)
    Ton accouchement, ton hémorragie, sa maladie, cette sans-coeur, et LE BONHEUR !!!!!
    Tes photos sont magnifiques et vos enfants à toutes les deux sont superbes, ce regard sur la dernière …….
    Merci pour ce très beau témoignage et bonne continuation à vous 4.

  2. cindy

    Merci beaucoup Maman louzoù
    Que d’émotion de me relire 🙁
    La fin de notre histoire en reste jolie des enfants heureux et une petite étoile tout la haut qui nous protège

  3. Arsinoe la Crapaude

    Pfiou dis donc… Quel parcours (que je connais en partie seulement !) Plein de gros bisous à toute la famille !!! ♥♥♥
    (la dernière photo est géniale ^^)

    1. cindy

      Arsinoe nous nous connaissons en partie? sur le forum?

  4. Et si je devenais Maman

    Oulala !
    Je suis très émue !
    Gros Bisous à toute la famille ♥

  5. mimite

    Un parcours difficile, mais on ressent tellement d’amour en te lisant! Merci!

  6. Carine

    Quel parcours et quel combat. Il y a une part de ta maman dans ton adorable petite fille…Belle et heureuse vie à tous les 4

  7. Vanessa

    Beaucoup de difficiles épreuves pour une seule famille! Mais au final, vous avez 2 enfants magnifiques. Je vous souhaite tout le bonheur du monde !

  8. jessicakyara

    quelle histoire…. un parcours bien difficile mais qui se termine tellement bien…beaucoup de bonheur à la petite famille!

  9. Sophie-Mum

    Tout est bien qui finit bien merci pour ton témoignage et contente que Loona aille bien les photos son magnifiques !!!

  10. Hélène

    Mon Nathan a lui aussi connu la réa et les soins intensifs de jeanne de flandre… Que d’émotions… Les souvenirs remontent…Je suis désolée d’apprendre que cette puer sans coeur soit toujours là… Elle m avait gentillement dit  » vous êtes peut être sa mère mais pour l instant, vous ne savez pas vous en occuper alors STOP à vos demandes de peau a peau, j ai autre chose faire »…. Ca a été très violent et difficile a surmonter. Vous avez toutes les 2 des enfants magnifiques ;o)

  11. cindy

    Merci beaucoup à vous toutes les filles
    Pleins de bisous de nous 4

    1. cindy

      Certaine sont sans coeur !! ce moment de notre vie nous a beaucoup fais de mal !!
      Qui c’est nous avons peut etre eu affaire à la meme personne….
      Heureusement elles ne sont pas toute comme sa 😉

  12. Rach'l LH

    Que d’émotions !!! je crois que vous avez eu votre compte là maintenant c’est que du BONHEUR pour votre petite famille :-).
    Perdre sa maman c’est difficile, je suis passée par là, on ne s’en remet jamais vraiment, alors je n’ose même pas imaginer ce qu’on ressent lorsque ça se produit et qu’on est soit même en train de donner la vie……..
    Bravo pour votre courage.
    Amitiés.
    Bon bah cette fois c’est le paquet entier de kleenex, crotte alors !! :'(

  13. Maman Jenni

    Magnifique témoignage…c’est sûr que votre maman a laissé sa poussière d’étoile sur la petite Loona et qu’elle la protège à jamais…Beaucoup de bonheur à votre famille!!!

    J’ai connu le même « manque » qu’apporte la prématurité…mais ma petite Zélie est aujourd’hui pleine de vie et c’est bien là l’essentiel!!!

  14. Lia

    Quel émotion … mes larmes coulent tellement c’est triste et beau à la fois, et d’autant plus que mon petit garçon est né en décembre 2010 a 32 SA aussi, avec un parcours difficile…

    Vous avez été de vrai battante ! bravo pour votre courage

    soyer heureuse !!!

    1. cindy

      Bonsoir lia ma puce est née le 5 décembre 2010 😉 et ton petit loulou?

      Un énorme merci à vous toutes les mamans !!

  15. Stef

    Quelle aventure la vie… souvent pleine de rebondissements, de joies et de tristesse… Et heureusement le bonheur est au bout du chemin ! Bonne route à votre petite famille…

  16. Sandy

    Javais deja entendu un peu parler de ton histoire mais la de le relire comme sa avec les photo , cest pas pareille , Franchement je suis extremement touché par l’aventure que vous avez vecu tte les deux.Je te souhaite bcp de courage cr sa doit pas etre facile tout les jours .Mais maintenant a voir comme vous etes , On peut dire que la vie vous souris et vous avez deux superbes beau Bébé qui grandi tres bien , La derniere photo es juste magnifique , rien a dire , Je suis emue en lissant sa et j’en trouve pas les mot . Plein de bonheur dans votre Famille

  17. Madame Moustick

    Merci beaucoup de ce témoignage poignant.

  18. Sigrid

    Quelle émotion… Bravo et plein de bonheur à vous quatre :)))

  19. baisse ta culotte

    je découvre ce témoignage et je suis prise de frissons…. émue aux larmes, mélange d’espoir et de crainte, d’amour surtout… merci de nous faire partager tout ça….

  20. angele-line

    Tu peux être fière de toi, tes enfants sont superbes merci pour ton temoignage tellement pleins d’amour et de tendresse, de courage et de volonté, ta maman doit aussi être trés fière de toi, l’ange veille sur vore bonheur.Je vous souhaite beaucoup de bonheur tu as une belle famille.

  21. angele-line

    ah j’oubliais toi aussi tu es trés belle ;o)

  22. cindy

    merci beaucoup à tous
    🙂

    1. arquembourg

      Salut Cindy, c’est Laura de Marc Sautelet ^^
      Tu te souviens de moi ?
      Pour ma part je suis sur que c’est toi, puis en lisant ton histoire je suis convaincue lol
      Ca fait un petit moment que je te cherche, j’ai rappelé le centre de rééducation mais ils ne veulent rien me dire 🙁
      Ca serait cool de se revoir 😉
      je te laisse mon numero 0783095918 j’espere que tu m’appeleras ^^

      J’ai moi meme 3 enfants mtn, j’habite pres de saint omer

  23. sophie Etsestrésors

    Bravo ! Belle histoire, triste mais bravo à vous 4 ! Vous avez pas baisser les bras et au bout du chemin, une belle petite famille ^^
    Et Vous êtes très belle !

    Félicitation à vous 4 ! Votre maman vous à surveiller et vous surveille encore aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>