«

»

Les parents viennent de Mars et les bébés de l’anus.

Pardon. Je m’excuse pour ce titre élu par moi-même titre le plus pourri de toute l’histoire de mon blog.  Mais c’est celui qui s’est imposé à moi lorsque j’ai décidé de partager ce grand moment coincé entre solitude et fou rire que nous avons vécu lors de notre dernier dîner en famille. 

Pour le contexte, nous étions à table, tous les quatre, à déguster de merveilleux croissants au jambon préparés par la femme parfaite que je suis (avec le seul truc dont je me sers depuis ma réunion tupperware.) , racontant une histoire du niaf quand il était tout bébé. 

C’est là que sa soeur a dit :

« Nan mais tu sais, Niaf , les bébés, ça sort par les fesses. » 

bébés anne geddes oeuf

Les merveilleux croissants au jambon devaient peut-être être un peu secs, finalement, parce que le N’Am et moi on s’est étouffés. Je suppute néanmoins que sa quinte de toux avait pour objectif de ne pas être le premier à parler après cette phrase qui avait eu pour effet de faire mourir de rire le niaf entre deux « beurk, digoûtant ». 

Trois solutions s’offraient à nous  : faire comme si on avait rien entendu et proposer le dessert,  acquiescer l’air de rien et vite parler de Noël ou rétablir la vérité avec le risque de devoir partir dans de longues explications. 

On a donc parlé du père Noël. 

( Non, je déconne, mais crois moi, j’ai été très tentée)

J’ai pris soin de bien avaler mon croissant, et j’ai dit : « j’ai pas compris Chouchou, tu as dit quoi?  » (il me restait l’espoir d’être atteinte d’hallucinations auditives.) 

Elle a répété: « Bah, les bébés, ils sortent par le trou du derrière! ». Elle semblait convaincue (cu) (pardon) 

« Mais enfin non, pas du tout Chérie, où es-tu allée chercher ça? » (le n’am m’a lancé un regard dans lequel j’ai lu DTC, et  j’ai décidé de ne plus jamais lui faire de croissants)

« Bah attends, quand le bébé sort, la maman est allongée comme ça, les jambes écartées (nous avons donc eu un cours de gynécologie avec mimes. Epatant.) Le bébé ne peut PAS sortir par la zizinette, ce serait trop dégoûtant. Donc, il sort par les fesses. Forcément. « 

Rien que d’ entendre ça, j’ai eu mal à mes hémorroïdes (qui n’existent pas, mais crois moi, je les ai sentis quand même.) 

J’ai dégluti (j’avais plus très envie de croissant) et j’ai dit que non, vraiment, les bébés ne sortaient pas par là. 

Niafette a assuré que si. N’am a reposé son croissant.

Niaf, qui n’aime pas être en reste, a annoncé d’un ton docte que vraiment, elle disait n’importe quoi. Les bébés sortent par le nombril. Tout à fait. 

J’ai déballé toute la vérité, cet espace élastique qui s’étire quand Bébé sort, et approfondi en causant césarienne (rappelle moi qu’il faut que je montre au Niaf SA cicatrice). Niafette a décidé qu’elle n’aurait pas de bébé. Never. 

Quant au N’am et moi, on appréhende les prochains repas. Maintenant qu’ils savent comment sortent les bébés, on espère qu’ils ne vont pas se demander tout de suite comment ils sont entrés. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sophie Mum

    Ahaha bon courage pour les prochains repas

  2. Djahann

    lol
    Ben tu sais, mon mec ma raconté qu’il avait une copine (que j’ai rencontrée !) qui, à 25 ans, pensait que les bébés sortaient par l’anus. Je me suis étouffée de rire et de surprise, moi aussi. Il m’a dit qu’elle venait d’une famille strict qui n’a jamais dû parler de ces « choses là ». Oui mais enfin quand même….. ! Je m’en suis jamais remise ! Bon depuis, elle a eu des jumeaux, elle a dû voir qu’elle s’était trompée !

  3. Milie

    Never et demi !!!!!!!!!!!!!!

  4. Nanie

    Ah j’adore !!! Vous êtes trop forts !!! Le jour où j’aurais le droit à cette fatidique question, chose que je pense n’est pas prêt d’arriver puisqu’ils sont encore petits, je repenserais à toi !
    Merci une fois de plus pour cet article différent parmi tout ce que j’ai déjà pu lire à ce sujet.
    Il est vraiment exceptionnel, j’ai bien ri.
    On s’y croirait, je me suis vu à votre table !
    Et moi aussi lorsque je devais avoir 10-12 ans j’avais dit que ne voulais pas avoir de bébés lorsque ma maman avait eu la brillante idée de dire :  » l’accouchement est un moment très douloureux « .
    The super idée quoi !!!

    1. mamanbavarde

      Oh oui tu penseras à moi et tu viendras me le dire hein?!

  5. Vanessa Mère Debordée

    J’ai failli recracher mon chocolat par le nez. MDRRR ^^
    Bon, ben bon courage pour les prochains repas hein 😉

    1. mamanbavarde

      Dis donc, toi aussi t’es dégoûtante :p

  6. gayrard clemence

    merci ce fou rire matinal!!

  7. Vlynette

    Excellent !!! Et je vois très bien Niafette qui, lorsqu’elle croit détenir la vérité, s’accroche à sa version de toutes ses forces 😉

  8. Lili Inside

    Ahaha quel bon billet, je n’avais plus rien dans la bouche, et pourtant j’ai cru m’étouffer de rire!!!
    L’imagination des enfants m’épatera toujours…A la maison ils sont encore petits, au stade de la découverte de la différence des sexes ( 5ans et demi et 2 ans et demi) et j’ai pas hate de devoir leur expliquer ce genre de chose lol

  9. Amandine M&N

    hihiiii C’est marrant on aurait dit un épisode de Bref!

  10. Marie

    J’en ai presque « pissé  » dans ma ch’ite culotte ( excuse moi mais c’est tout ce que j’ai trouvé comme image !) tant j’ai ri….
    En tout cas lorsqu’un des  » nains  » nous posera la question je penserai très fort aux réponses données…tout en espérant ne pas avoir de croissant dans la bouche..!
    Merci pour ce billet d’humour qui met de bonne humeur !

  11. Marjolaine Mamour

    HAHAHAHAHA ! J’ai bien ri !

  12. sandy

    hihihi ça va pas tarder en effet, moi la question est posée snif mais je n’ai pas répondu j’ai dit qu’il était trop petit et qu’il le saurait bien assez tôt

    )

  13. Marmouzets

    Comme dirait ma fille : beeeeeeeuuuuuurk 😀

  14. Kid Friendly

    Ah c’est bon ça 😀 Et puis je m’en fous, je mange pas de croissants aux jambons anyway !

  15. Micheline

    Oui mais tu les as fait comprendre que la césarienne ! Et l’accouchement naturelle comment tu va faire 🙂

  16. FoxyMama

    Nan mais j’adore !!!! dis quand est ce que tu me fais des croissants au jambon

  17. Ninietcie

    Ouh la la
    J ai eu la même chose pas plus tard que ce midi : « Maman, ce matin je suis allée dans la classe de Leslie et dans le livre j’ai vu le bébé qui sortait des fesses alors pourquoi nous on est sortis par le ventre ??? »
    Ben j’en sais rien tu demanderas à papa ce soir lol
    Ok mais que dire en vrai ???
    Car là elle n’est qu’en moyenne section
    Mais pourquoi un tel livre, je vais peut être lui dire de demander directement à Leslie

  18. maman pipelette

    ça se passe toujours pendant les repas.. va savoir pourquoi… en tout cas un bon moment de partage en famille mdrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>