Les livres à glisser dans sa valise cet été.

J’aime lire, et lorsque l’été arrive, je deviens une véritable papivore. Avant, j’étais arrêtée dans mon élan par la place dans ma valise, mais aujourd’hui, grâce aux éditions numériques, je peux me permettre d’emmener avec moi autant d’histoires que je veux, tout en prenant quand même quelques éditions papier, pour le plaisir (et en cas de batterie défaillante, le gros souci de la lecture sur tablette.) 

J’ai donc décidé de faire une petite sélection des ouvrages déjà lus et
appréciés. De mon côté, j’attends bien évidemment ton avis sur les ouvrages que tu connais et d’autres idées pour cet été! 

livres été

Ces dernières semaines, j’ai lu : 

Vous prendrez bien un dessert, de Sophie Henrionnet, aux éditions Daphnis et Chloé. Excellent, caustique, cette galerie de personnages aux personnalités décrites avec une plume acérée ont su me séduire de la première à la dernière page. C’est un vrai petit chef d’oeuvre, avec une histoire bien ancrée et une famille qui ne laisse pas de marbre. on aurait même envie de prendre le digestif en les observant de loin. 

Vous voulez voir le trailer du livre (une petite merveille! ) :

A noter que Sophie est également l’auteur de « Drôle de karma« , qui s’il n’est pas du tout sur le même registre que Vous prendrez bien un dessert, est un petit bijou également. 

Avec Maman, de Alban Orsini. Cette série de SMS entre un fils et sa mère est à hurler de rire, tout en amenant une grande émotion. Il se lit vite, on en demande encore. C’est hilarant. (merci à la lectrice qui m’a conseillé de l’acheter!) 

– Marie d’en haut, d’Agnès Ledig, une belle histoire à la fois simple et compliquée, pleine de douceur, d’amour et de poésie, qui m’a beaucoup touché. (du même auteur, j’ai lu Juste avant le bonheur, qui est magnifique aussi mais tellement triste que je ne m’en suis pas vraiment remise.)

– Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spiellman,  un livre parfait pour les passionnées de liste et de jolis sentiments.  

En kindle : 

– Il était une fois dans le métro de Karen Merran, une jolie histoire d’amitié entre une working girl et un sdf. 

– La vie et moi, de Cécilia Ahern, drôle et fort sympathique. (j’adore ses livres d’ailleurs) 

Dans la catégorie Hé les mamans, si on rigolait un peu, j’ai ri à la lecture des deux derniers guides décapants de Candice Kornberg Anzel et de Camille Skrzynski,

– La grossesse et Votre bébé de 0 à 3 ans. De quoi dédramatiser la grossesse et la vie de jeune parent. de quoi apprendre tout en rigolant. 

Et si ça ne te suffit pas, rue toi sur :

Ce que les mères n’avouent jamais, de Jessica Cymerman. Promis, tu vas te bidonner, et ensuite te dire que franchement, tu es une mère parfaite. ( humour demandé pour lire ce bouquin tordant!) 

 Et dans mes chouchoux, il y a bien évidemment toujours et encore Le premier reste du jour de ma vie de Virginie Grimaldi, Attachez vos ceintures d’ Isabelle Tronquet et WonderMum en a ras la cape tome 2 de Serena Giuliano Laktaf! 

A toi, si tu as de jolies suggestions de lectures pour l’été ! 

 

8 Commentaires

  • Isabelle de Guinzan 25 juillet 2015 à 17 h 42 min

    Bon moi qui attend mon premier enfant, je crois qu’il me faut La grossesse et Votre bébé de 0 à 3 ans ! Et sinon ce sera roman policier, mon petit plaisir-rituel estival 🙂

    Répondre
  • FLo Oui j'arrive 26 juillet 2015 à 10 h 37 min

    j’ai un peu prés la même liste… et j’ai rajouté….. (je sais , je suis en retard) : « Wonder Mum en a ras la cap »‘ …., » un tout petit rien »…. et aussi :
    . »pieds nus »…… « ce que je peux te dire d’elle »………. »sex in the kitchen » …. et « entre les mains, le bonheur se faufilent »

    Répondre
  • Vlynette 26 juillet 2015 à 11 h 44 min

    Le premier RESTE du JOUR de ma vie ? 😀
    J’ai quasiment adoré tous ces livres à l’exception des 3… que je n’ai pas lus !!!

    Répondre
  • Mlle Moizelle 26 juillet 2015 à 14 h 35 min

    Tout fait super envie!!! Et ils ont rien à la médiathèque…. :-/

    Répondre
  • Micheline 27 juillet 2015 à 11 h 48 min

    Les Désorientés d’Amine maalouf, et Mémoire de mes putains tristes » de garcia marquez ! C’est ce que je m’apprête à acheter pour mes vacances !!

    Répondre
  • Hanna 4 août 2015 à 11 h 16 min

    merci pour ces recommandations!
    Hanna

    Répondre
  • stephanie.m 20 août 2015 à 9 h 54 min

    Je vient de découvrir votre blog il est top =) Je vais m’acheter le attachez vos ceintures décollage immédiat.

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :