«

»

Mon régime en questions réponses.

Ces derniers mois, à chaque photo postée fièrement avec le nombre de kilos perdus, vous avez été nombreuses à me poser des questions, en commentaire et en privé. 

J’ai noté précieusement ces questions (hum, sur des bouts de papier volant librement sur mon bureau !) en me disant que je vous devais cet article de questions réponses, parce qu’au delà de mon envie et de ma détermination, votre soutien sans faille a été une des plus belles motivations. 

avant:après régime

Alors voici le second article d’une petite série, le premier étant sur mes 10 secrets pour perdre du poids. Un brouillon est toujours en cours sur mes repas, un autre sur le sport, et puis, j’en ferai encore un si je n’ai pas répondu à toutes les questions. (siouplait posez les en commentaire de CET article, ce sera plus facile à retrouver !) 

Combien tu as perdu, et en combien de temps ? 

J’ai perdu, à l’heure actuelle, 20 kilos, en 6 mois, donc. J’ai commencé le sport le 5 janvier, tout en continuant à manger comme une morfale (faut dire que je ne pouvais pas me résigner à éviter le foie gras à Biarritz.) Je me suis inscrite à Weight Watchers le 27 janvier. Le temps de faire le point avec mon frigo, j’ai vraiment commencé quelques jours plus tard à compter mes points. 

Est-ce que tu es suivie ? 

Non. Je fais Weight watchers on line, juste avec mon appli. J’ai la chance d’avoir des copines qui suivent le même programme et on s’entraide énormément. Mais je ne suis pas à l’aise avec l’idée des réunions, et de monter sur une balance autre que celle de ma salle de bains. 

Est-ce que ça coûte cher le régime ? 

La version On Line de Weight Watchers coûte 18 euros par mois, mais revient à moitié moins en l’achetant via vente privée quand il y a une offre. C’est un coût, mais je sais aussi que psychologiquement, ça m’aide à ne pas lâcher, parce que merde, faut rentabiliser ! Il existe aussi des applis comme Yazzio ou My Fitness Pal qui sont gratuites et qui reviennent quasi au même, puisqu’elles comptent en calories au lieu des points de Weight Watchers. 

Est-ce que tu passes plus de temps en cuisine ? Où trouves-tu tes recettes ? 

Pas vraiment. Passer des heures à faire à manger, ce n’est pas ma tasse de thé. Mais rapidement, on se crée une nouvelle routine de repas. Au lieu d’enfourner une pizza, je fais revenir des crevettes ou des courgettes. Finalement, ça ne prend pas plus de temps et c’est bien meilleur ! Quant aux recettes, je fais toujours au plus simple, et ce qui est bien avec un rééquilibrage alimentaire, c’est qu’on peut manger de tout ! 

Est-ce que tu as un budget repas plus important ? 

Pas du tout, au contraire ! On se fait beaucoup moins de MacDo qu’avant, déjà, ça allège le budget. Et le prix d’une pizza surgelée comparée à des courgettes, c’est kif kif bourriquette ! 

Est-ce que tu te permets des écarts ? 

Pas aussi grands que ceux de Jean-Claude, mais oui, régulièrement. Surtout le week-end, surtout à l’heure de l’apéro. Et mes 2 petits schockobons du soir, planqués dans une cachette secrète de mon bureau pour que mon mec ne bouffe pas le paquet devant la télé. C’est, à mon sens de gourmande, obligé pour ne pas craquer. 

Est-ce que tu fais beaucoup de sport ? 

Par rapport à un sportif de haut niveau, non. Par rapport à MON postulat de départ, oui. Je fais entre 2 et 5 heures de sport par semaine. J’en parlerai en détails dans un prochain article ! 

Alors n’ hésitez pas si vous avez des questions… la prochaine fois on parlera cellulite ! (ouais, je sais, glamour un jour, glamour toujours ! ) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Amandine Bertaux

    Bon ben j’attends les autres articles alors… je poserai mes questions ensuite!

    1. Amandine Bertaux

      🙂 😉

  2. Manu

    Coucou encore tout d’abord bravo encore à toi pour tous tes effortd qui on bien payé lol. Alors moi je suivais Le secret du poids sa reviens aussi aux même ont compte les calories et bin rien perdu . Du coup je viens d’acquérir un vélo elliptique pour l’instant un jour sur 2 j’espère que sa va payé aussi lol parce je désespère…. Surtout après 3 césariennes j’ai droit à des kilos qui sont restés et un tablier en guise de ventre beurk. Hâte de voir ton article sur le sport

  3. Yetta

    Déjà, bravo pour cette belle perte de poids! Tu es radieuse et tu as vraiment l’air épanouie, c’est une belle récompense!
    Voilà ma question: fais-tu le même menu pour toute la famille, ou prépares-tu un repas light uniquement pour toi? C’est ce que j’ai le plus de mal à gérer: préparer des bons petits plats à mon homme et mes enfants et ne pas devoir y goûter…
    Merci d’avance pour ta réponse, et encore bravo!

  4. Isa bergamote

    Juste bravo !!

    Je dois perdre du poids, mais il me manque ce déclic… J’utilise l’appli yazzio et j’arrive facilement à limiter les calories. Par contre, zéro sport, et je pense qu’il faut vraiment que je me bouge ^^ mon poids stagne…
    Bref, j’attends tes astuces sportives, peut être que ça me motivera 🙂
    Encore bravo !!!

  5. Richemont

    Tout d’abord waouh… Felicitation. J’ai deja essayé WW mais je n’arrive pas à tenir sur le long terme, du coup je reprend tou. Ou trouvez vous cette motivation pour tenir bon? J’aimerai tellement y arriver. Bonne continuation… Vanessa

  6. PetitDiable

    impressionnant! Je ne t’aurais pas reconnue!

  7. isabelle

    bravo pour cette perte de poids
    j’ai essayé ww l’été dernier mais ça a été un échec je n’ai presque pas perdu du coup ça m’a découragé et j’ai tout laissé tombé. Je m’y remet cette année en ayant à l’esprit que ça sera long et difficile. Je vois ça plus sur du long terme. Je ne me suis pas ré-inscrite je fais ça toute seule avec les livrets qu’il me reste faute de moyen
    mais Il faut que j’investisse dans un velo d’appartement
    j’espère que l’année prochaine je pourrais comme toi comparer des photos avant-après 🙂

  8. Cindy FaitlaDinde

    t’es belle *-*

  9. Kid Friendly

    Juste bravo ! Tu es canon sur la photo !

  10. Djahann

    Quand on voit les deux photos, c’est impressionnant ! Je ne te voyais pas réellement « ronde » avant mais quand on compare avec maintenant…. bon ben on voit bien la différence, quoi !
    Faudrait que je me motive et que je m’y mette….. mais pffff 25 kg ça me parait trop loin vu que j’arrive pas à en perdre déjà 2 !

  11. sandrine olivier

    Félicitations cynthia
    j’aimerai avoir autant de motivation que vous.
    moi aussi j aimerai perdre mes 20 kilos d amour en plus !!
    bravoooooo

  12. Vanessa Szuba

    Quel bel exemple de réussite… J’aimerais avoir le courage d’en faire autant tant mes kilos en trop me bouffent la vie. Félicitation !

  13. Mammm

    Bonsoir
    Bravo pour ce superbe parcours. Et quel corps . J’ai à peu près le même poids à perdre et me suis déjà inscrite sur WW mais je n’arrive pas à m’y tenir…
    Je ne sais pas « bien manger »
    En gros à part me faire des ecalopes ou du poisson vapeur (les 2) avec des légumes vapeur + une touche de crème et de moutarde je ne sais pas cuisiner sein….
    Le sport je compte m’inscrire en salle en septembre mais quand je vois comment je souffre déjà en faisant le ménage j’ai peur de mourir à la salle de sport, pas me sentir bien, en chier
    Ca me fait peur…
    Des conseils à me donner? Des recettes à partager?
    Merci à bonne continuation à vous et encore bravo

  14. max

    Franchement je suit le blog depuis un peu plus de deux année, ce que tu as accomplis est un vrais exploit, j’irai même à dire que tu avait bonne mine avant et je ne crois pas que tu va rester si mince
    lol

  15. dadie

    coucou ! Merci pour cet article ! J’ai perdu 16 kilos depuis le 1er septembre, j’en ai encore 6 à perdre mais depuis deux mois, la balance ne bouge plus et je perd ma motivation ! Alors de te lire et surtout de te voir, ça me donne envie de m’y remettre à fond ! Bravo et bonne continuation.

  16. maman@home

    Juste BRAVO, pas forcément pour le poids perdu (même si c’est génial puisque c’est ce que tu voulais) mais pour cette ténacité, cette motivation à toute épreuve et ce courage de t’être mise au sport, c’est pas rien de s’y coller et wahou entre 2 et 5h de sport par semaine tout de même … Je suis admirative et encore une fois je bave d’envie sur tes jambes sublaïmes 🙂

  17. Je ne suis pas une poule

    Tu arrives à me motiver… et c’est pas peu dire… Parce qu’il en faut pour me faire arrêter les biscuits apéro^^!

  18. Paula

    Bravo pour tous ces efforts (parce que je sais ce que ça représente même si on s’habitue!)
    Ta métamorphose est incroyable ! Je te souhaite de ne pas relâcher tes efforts notamment pour la stabilisation. C’est là où j’ai péché pour ma part (et à ce moment là où j’ai rencontré un mec accessoirement alors je me suis lachée) et j’ai repris 6 kilos… Les boules 🙁

    En tout cas tu sembles radieuse !

  19. mylene

    Alors on va dire que je fait ww lais comment dire avec tous les calcul de point et la liste des propoint donc je paye rien… Du coup je craque plus facilement. Depuis janvier je le suis mise au sport et ww depuis juin perdu que deux kilos.. Mais vachement affiné. Quand tu as envie de craquer qu’est ce qui te permet de ne pas craquer? Ta volonté?

  20. Mère Cruelle

    Coucou!

    BRAVO et BRAVO ( bravo donc pour cette réussite et bravo pour ton partage)

    Ici, jamais de régime… Sérieux, ça me saoule, je ne fais pas de sport non plus…
    Mais, j’ai une envie de perdre du poids, pour avoir plus de pêche, faire la courses avec les enfants… COURIR!!!!

    Mes questions…

    Comment se préparer physiquement à se mettre au sport? Et oui, j’en ai un peu peur, car je sens mon dos en vrac et mes genoux aussi 😉

    Comment as-tu dégoté un chouette groupe pour se soutenir? Oui je sais c’est bête mais ça stress…

    Les fringales avant régles? Tu en as eu?

    Voilà mes quizz… L’envie monte… 😉

  21. max

    Bonsoir, je ne sais pas pourquoi mais je ne retrouve plus le commentaire que j’ai posté hier soir !
    Peut être parce que je t’ai dit que tu était mieux avant ce régime !
    Je rigole 🙂

  22. Lucile de Guinzan

    Encore bravo, tu es une super source de motivation ! Cellulite et sport, j’ai hâte de lire la suite !

  23. Berengere

    Bonjour,

    Je voudrais savoir que trouve t’on dans cette application weight wetchers exactement?
    C’est juste tous les aliments avec le nombre de points ou des idées de recettes?

  24. Marjorie33

    Salut ! D abord un grand bravo. Je suivais tes allées venues sur la toile une fois de temps en temps auparavant. Et quand j ai vu ÇA du jour au lendemain (alors oui toi ça t’a pris six moi haha) wouhou c est impressionnant. Il faut vachement de volonté pour en arriver là. Je salue seulement les efforts et le resultat. Je ne te poserai pas de questions, je connais le programme. Mais comment dire.. J aimerais avoir autant de volonté que toi. Mais on es t pas tous fait dans le même moule.
    En attendant c est rafraîchissant de te lire. J attends quand même tes autres articles sur le sport. Parce quand on lit, ça donne envie il faut être honnête. Mais de là à passer le cap…
    Allez bonne continuation à toi et félicitations, un tas de femmes t admirent et toi la première 😉

  25. Melanie

    Dis Cynthia!
    Je lis régulièrement tes articles et je suis à la recherche d’un poste sur ton dessert WW préféré, tu disais même que tu en mangerais sur la tête d’un pouilleux. ..à base de fromage blanc et des brisures de je ne sais plus quoi…tu peux m’Aider? Merci!

    1. mamanbavarde

      yes ! fromange blanc, speculoos emietté, amandes et le fruit que tu veux ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>