«

»

Renforcer les abdos : exercices avec palmes

Vous êtes nombreuses à être curieuses de savoir comment je bosse mes abdos à la piscine.

Pendant les 3 mois qu’ont duré mon challenge #MyBodyLiftChallenge avec la team arena, Marie, la coach, nous a appris plusieurs exercices pour se gainer et travailler les abdos. Résultat, maintenant, je SAIS que j’ai des abdos ! Pour le ventre plat c’est une autre histoire mais on s’en rapproche !

Alors voilà quelques exercices faciles à faire et qui fonctionnent !

Pour info, j’utilise les palmes powerfin hook d’arena, qui sont pour les nageuses plus à l’aise au niveau des battements de jambes, comparées aux fitness fin axées pour les débutantes. C’est pas pour me la raconter, mais j’ai toujours eu celles-ci et je les trouve vraiment confortables !

Pour le maillot de bain, c’est un bodylift, qui a l’avantage de bien tenir le ventre, justement, et de ne pas me faire me sentir comme une patate (surtout sur les tout premiers entraînements !)

Bref, les exos maintenant :

Exercice 1 :

Longueur 1 : Nager sur le ventre en faisant des ondulations. Les deux pieds en même temps, donc.

Pour plus d’efficacité, j’utilise aussi le Swim-Keel, un support lesté, qui oblige à gainer en même temps. Il ne faut pas oublier de bien serrer les abdos. Charlotte Bonnet (oui, la nageuse, non, je ne me la raconte pas !) m’a aussi appris qu’il fallait bien faire partir les mouvements depuis le haut des cuisses, et ne pas trop plier les genoux, pour que ce soit plus efficace (et joli).

gainage abdos palmes

Longueur 2: Enchainer en faisant la même chose mais sur le côté. Le bras sous l’eau est tendu tel Superman, l’autre se trouve le long du corps.

Longueur 3 : On fait pareil mais sur le dos, avec les deux bras bien tendus derrière la tête.

Et on enchaîne les longueurs !

Le mieux, c’est de réussir à le faire en fractionné. Un lent, un rapide, et de bien découper les mouvements pour mieux muscler. Pourquoi ? Parce que ça aide à consommer plus de graisses. Malin.

Ce qu’on n’oublie pas, c’est de bien rentrer le ventre, et de ne pas sortir les fesses de l’eau.

Exercice 2 :

Pendant 20 secondes, 3 à 4 fois pendant la séance, on se tient à la verticale et on essaie de remonter le plus possible son corps au dessus de l’eau. Genre on voudrait sortir complètement (mais seulement genre, si tu y arrives c’est que tu t’appelles Jésus.) Ouais, ça tue. Mais c’est ça qui est bon, non ?!

Exercice 3 : (mon préféré)

On prend une planche pour maintenir les bras et on s’asseoit dans l’eau. Enfin, on fait comme si on était assis (parce qu’assis dans la pataugeoire ça ne compte pas.)

Ne suivez pas cet exemple là :

exercices gainage piscine

On doit avoir les jambes perpendiculaires au buste, bien aligner le dos et la tête, et on bat des pieds pour avancer. En ondulations, ça tue vraiment, en battements, c’est carrément gérable.

Attention, ça peut paraître bête comme conseil, mais on recule, hein. Oui, la première fois, j’ai essayé en avançant. C’est donc impossible à faire, pas la peine d’essayer. (oh, ça va.)

Et voilà !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas.

Merci encore à Marie Naëgle, super coach, et à la team arena pour m’avoir appris tout ça.

Et si cet article vous plaît, j’ai encore plein d’exercices en réserve pour vous !

PS : Je suis encore loin de mon objectif, mais maintenant, j’ose enfin montrer mon ventre qui se muscle petit à petit… et c’était pas gagné d’avance !

exercices abdos piscine palmes arena

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

(1 commentaire)

1 ping

  1. Emilie

    Hey! Merci pour cet article, ayant pourtant fait 8 ans de natation (quand j’étais jeune hein donc c’est une autre vie…), je suis très contente de connaitre tes exercices moi qui veut me faire un corps de bombasse avant d’aller voir Maurice fin septembre! 😉 Allez hop je m’y mets au plus vite! Il faut juste acheter les palmes. Des bisous! Et que tu étais déjà magnifique mais alors maintenant tu es une bombasse de sirène! 😉

  1. Des exercices piscine pour le dos. »

    […] à mon dernier article exercices de piscine (ici), vous avez été quelques unes à demander des exercices qui font du bien au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>