Top 10 des gros soucis d’enfants.

Quel est le top 10 des gros soucis d’enfant de moins de 5 ans? Pour cette enquête, j’ai questionné un large panel de UN enfant, celui que j’avais sous la main. 4 ans d’observation régulière m’ont amenée à cette liste qui si elle n’est pas exhaustive représente parfaitement bien le panel interrogé : 

soucis d'enfant

Souci numéro 1: Il semblerait qu’il faille ranger après avoir foutu le boxon dans toute la maison. Et ça va beaucoup moins vite que pour tout déballer. Le pire, c’est que les parents refusent de ranger à sa place. Monde cruel. 

Souci numéro 2: Patauger pieds nus dans la gadoue de 6 heures du mat’ à 22 heures, c’est pas autorisé. Alors que les horaires et l’hygiène, c’est relou, non? 

Souci numéro 3: Dormir dans le lit parental, chaque nuit, c’est interdit. Alors qu’on est si bien, les pieds sur nos têtes! 

Souci numéro 4: Les parents refusent de croire qu’il y a des tomates tous les jours à la cantine. Et donc, de venir le chercher chaque midi. Ce manque de confiance parental, c’est pesant, apparemment. 

Souci numéro 5: Les parents estiment que porter un slip c’est utile. Donc, non, aller faire les courses à poil, c’est pas la peine d’y penser. 

Souci numéro 6 : Pire encore que le slip, le costume de super héros, c’est pas pour aller à l’école. Crotte de njute alors. 

Souci numéro 7 : Le parent ne surgit pas comme un diable sort de sa boite dès que l’enfant crie « Maman Papa, il faut m’essuyer les fesses ».  

(note de l’auteur : Niaf pense qu’il a le postérieur divin. Il faut qu’on lève d’abord le nôtre du canapé avant d’accourir dans les WC. Alors Niaf, ça va faut pas pousser (enfin pas à ce moment là.) Précision:  oui, il sait s’essuyer seul. Mais comme clairement, ça le fait chier, il invente moults excuses pour qu’on vienne le seconder. Sa préférée étant « mais c’est mou. » Désolée fallait pas me lire au petit déjeuner.)  

Souci numéro 8 : Le soir, il faut se coucher. Et le matin, se lever. C’est frustrant tout ça. 

Souci numéro 9 : Le matin, faut se lever, mais le matin de week-end, non… Après s’être entraîné toute la semaine, les règles changent. N’importe quoi. 

Souci numéro 10 : Les parents adorent les câlins. Mais jamais au moment de se faire engueuler parce qu’on a fait de la purée avec la crème Dor ou Chianel mélangé avec le produit vaisselle. Ils ne savent donc pas ce qu’ils perdent, c’est là où les câlins sont le plus important, non? 

Alors, comment tu complèterais cette liste? 

(j’avoue, j’en ai encore quelques autres sous le coude!)

 

11 Commentaires

  • Jessou 30 juin 2015 à 15 h 42 min

    ahahahahhahaa je vois la mienne la… en plus ils ont le meme âge ça me rassure (surtout pour l’essuyage de fessier royal! j’ai la MEME a la maison! elle sait faire mais n’a pas envie de le faire… bref….)

    Répondre
  • Agnèd 30 juin 2015 à 16 h 03 min

    La mienne c’est l’inverse , elle veut essuyer tous les fessiers (en particulier celui de la reine mère)….faut feinter pour être peinard !

    Répondre
  • lys 30 juin 2015 à 18 h 02 min

    Mon 2 ans et demi a un soucis existentiel et d’une injustice flagrante, pourquoi il ne peut pas faire son anniversaire « Mike le chevalier » demain? C’est pas juste son grand frère a bien fait son anniversaire Cars il y 3 semaines, Pouquoi il doit attendre? C’est pas juste!!! (Bah désolé ton frère il est de fin mai, donc oui il a fait son anniversaire, mais toi on attend octobre)

    Répondre
  • Vlynette 30 juin 2015 à 22 h 20 min

    Ah ! Donc le dossier pour ses 18 ans est déjà bien en route… Pôv’tit Niaf 🙂

    Répondre
  • Micheline 1 juillet 2015 à 9 h 46 min

    Souci numéro 11: On ne joue pas tous le temps et les parent ont le droit de respirer un peu quand même =O

    Répondre
  • Lucky Sophie 1 juillet 2015 à 11 h 17 min

    Excellent !!!

    Répondre
  • Milie 1 juillet 2015 à 14 h 54 min

    Ha ha ha ! super !

    Répondre
  • val 2 juillet 2015 à 4 h 59 min

    Le soucis number 1 chez nous c’est de ne pas pouvoir se balader simultanement avec le doigt gauche dans le nezet la main droite qui gratte le posterieur.
    Et quand je lui explique qu il faut se tenir in minimum (surtout sur mon lieu de boulot…) elle me repond du haut de ses 2 ans « tonton y fait ca! »

    Répondre
  • Fred / Une souris bleue 2 juillet 2015 à 21 h 55 min

    Pour vivre heureux vivons tout nu ! C’est la devise de min fils en ce moment donc le soucis numéro 5 et son numéro 1 …
    Sinon c’est trop nul de ne pas pouvoir s’exprimer artistiquement sur les murs et le canapé … ou encore pourquoi on ne peut pas mettre une piscine dans le salon dehors il fait trop chaud quand même !

    Répondre
  • oph 3 juillet 2015 à 16 h 41 min

    Sont plein de bon sens ces gosses finalement 😉

    Répondre
  • stephanie.m 20 août 2015 à 10 h 24 min

    excellent hihi

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :