«

»

Une journée au parc du Thot, les coulisses.

Ce matin là, on s’est levés très tôt. A 6h30, je tentais d’enfiler le tee-shirt du niaf sans le réveiller, histoire qu’il ait quelques minutes de repos en plus… Pourtant, il a ouvert les yeux et s’est levé d’un bond, l’air triomphant : « Aujourd’huiiiiiiii on va voir les loups !!!!! »

parc du thot dordogne

parc-du-thot-dordogne

Et oui, c’était le jour. On allait être soigneurs d’animaux, au parc du Thot.

Le parc du Thot est tout près de Lascaux, à Thonac plus précisément. Nous, ça ne nous disait rien, alors que pourtant, ce n’est qu’à 40 minutes de Périgueux. Les routes au petit matin étaient pleines de brume, et surtout de magie. (bon, et l’intérieur de l’habitacle était rempli des 12 milliards de questions existentielles d’un enfant plus du tout fatigué.)

Bref, le parc du Thot est tout près de Lascaux, et si vous allez découvrir la célèbre grotte, il faut absolument faire un détour par le Thot, qui concentre les animaux qui étaient présents à la préhistoire. (le niaf cherche encore les dinosaures par contre.)

Munis de notre badge VIP, nous sommes allés préparer le repas pour les animaux : chèvres, bisons, cerfs, daims … et bien évidemment, pour les loups, nouvellement arrivés au parc du Thot : Django, Taïga et Cheyenne. De loin, on a envie de leur faire des papouilles… mais bon, on a quand même interdiction de rentrer dans l’enclos.

parc du thot dordogne

parc du thot dordogne

parc-du-thot-dordogne

parc-du-thot-dordogne

parc-du-thot-dordogne

parc-du-thot-dordogne-soigneurs

parc-du-thot-dordogne-loups

parc-du-thot-dordogne

Néanmoins, on a appris plein de choses au contact de Cindy et Clément, les soigneurs. Sur les loups, mais aussi sur les autres animaux qu’on a pu, pour le coup, approcher de plus près. « Wahou ! On est AVEC eux DANS l’enclos ! » J’avoue, c’est plutôt chouette. Et aussi sur la façon de les nourrir, de les soigner, de s’en approcher. On était dans les coulisses du parc, un grand moment !

 

parc du thot dordogne

parc du thot dordogne

parc du thot dordogne

 

J’ai laissé le niaf prendre les photos qu’il voulait (je ne sais pas encore ce qu’on va faire avec les 87 photos des daims, mais on trouvera bien.)

parc du thot dordogne

parc du thot dordogne

Puis, vers 10 heures, alors que les autres visiteurs entraient dans le parc, nous avons rendu nos badges, pour nous diriger vers un atelier de fouilles préhistoriques.

parc du thot dordogne

Encore une fois fort intéressant, même si le niaf avait plus envie de retourner le sable que d’écouter le discours de la directrice de fouilles (rappelons qu’on était debout depuis quelques heures déjà… et que rester assis n’est pas la plus grande passion du niaf !)  On est allés ensuite gambader un peu, puis faire quelques jeux intéractifs fort sympathiques (viens Niaf, on y va, ça fait une demie heure qu’on est là !), découvrir en 3D l’évolution du climat depuis la préhistoire et enfin, découvrir grâce à la réalité augmentée comment étaient les animaux à l’époque de la préhistoire.

parc du thot dordogne

parc du thot dordogne

parc-du-thot-dordogneparc-du-thot-dordogne

Une bien belle journée qui s’est finie pour le niaf 12 secondes après que la voiture ait démarré… les émotions ont eu raison de son excitation !

Devenir soigneur VIP au Thot : 70 euros par adulte, 50 euros par enfant, avec un atelier offert.

Pour aller au parc du Thot, plus d’infos ici

Un conseil si vous allez en visite au parc du Thot : Prenez vos pique nique, il n’y a qu’un food truck assez mal achalandé et plutôt cher. Ou sinon, prenez juste des frites, une grande portion nous a servi de repas pour nous deux !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>