Vie de chien #1

Hello la compagnie. Moi, c’est Orson. Vous avez déjà entendu parler de moi ici. Maintenant, j’ai un an (ou 7, ou 13, vos calculs scientifiques ont autant d’intérêt pour moi que… ah, bah que rien, en fait, tout a plus d’intérêt pour moi que vos calculs scientifiques.) (oui, même une mouche) (en fait, surtout une mouche.) J’ai décidé de venir prendre la parole de temps en temps, pour me plaindre. J’ai la vie dure. Une vie de chien. Je vous laisse avec ma première chronique, vous allez vite comprendre.

vie de chien

Le contexte :

 Hier, sous l’emprise d’une tisane, Maman a déclaré à toute la famille que vu qu’elle se laissait quelques jours de repos après avoir écrit le premier jet de son roman, elle allait s’amuser un peu et écrire un bouquin avec moi. C’est mon frère qui lui avait demandé pendant les dernières vacances, elle avait dit « oui oui » parce qu’elle n’écoutait pas.

Elle était tout excitée. Elle a donné des idées, Papa a rigolé. Moi, j’ai pas tout compris.

Se reposer en écrivant ?

Pour moi, se reposer, c’est arrêter les conneries le temps de récupérer assez de force pour dégommer mon coussin ou le jardin potager. Ils sont fous ces humains. Et après on ose dire « Quelle vie de chien. »

Ce que je n’avais pas compris, c’est qu’elle allait me demander de partager avec elle mes idées philosophiques ( mieux vaut-il être un chiot ou un humain, vous avez 1 heure), mes projets à court terme (bouffer de l’herbe jusqu’à en vomir) et à long terme (trouver un moyen d’accéder au sac de croquettes en libre service), et même, mes pensées intimes (est-ce que je préfère me lécher les boules ou choper les chaussettes dans le panier de linge sale.) Je suis épuisé les copains. J’espère que sa lubie va lui passer. Qui aurait envie, de toute façon, de lire un livre sur ma vie ? »

🐾Orson🐾


PS : J’ai réussi à éclater la fermeture éclair du coussin @becquet_fr mais c’est pas ma faute, je croyais que c’était une activité Montessori pour chiot en motricité libre. Si on ne m’explique pas, aussi…

1 Commentaire

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :