Navigation dans la catégorie: vie de chien

collerette chien

Les boules {Vie de chien}


Le départ. Jeudi matin. Apparemment, aujourd’hui c’est la saint Orson. Depuis une semaine, mon humaine me regarde comme si il se tramait quelque chose. Alors je la regarde moi aussi, et là elle me répond « Ne me juge pas Orson, c’est pour ton bien tu sais ». Il paraît que je suis un peu trop obsédé. Même que mon pote Jagger,…

Suite... »
sois beau et aboie

Sois beau et aboie, le guide canin !


Il y a deux ans, nous avons décidé d’adopter un chien. Ou peut-être est-ce lui qui a décidé de nous adopter… toujours est-il qu’Orson est arrivé à la maison. Evidemment, les premiers temps, il a rempli une espèce de grille de loto mentale de toutes les conneries qu’il pouvait faire. Bouffer des chaussures, déchiqueter les câbles électriques, avaler tout ce…

Suite... »
vie de chien

C’est ma langue. #VieDeChien


Le 9 mai 2020 Meilleure journée de ma vie de chien.  J’étais aux aguets (Bon, d’accord, je somnolais) lorsque j’ai surpris un regard de connivence entre mes humains. « Tiens » a dit mon humaine en me tendant une chaussette. J’ai tourné la tête en prenant mon air innocent, même si je ne me souvenais pas l’avoir bouffée celle-là. Mais elle ne…

Suite... »
confinement

Collègue de confinement version animale !


Après avoir joué avec les mots et appelé nos enfants nos “collègues de confinement” (ici), et si on revisitait les collègues de confinement sous leur forme animale ? Voici les réponses données sur le compte Instagram d’Orson ! L’idée : raconter un moment de sa journée en utilisant le mot “collègue” à la place de chien/chat… Aujourd’hui mon collègue m’a…

Suite... »

Deux ans.


Par Orson. Mes humains font tout un foin de leurs journées d’anniversaire. Ils en parlent des jours et des jours avant, s’en font une joie, préparent des plans sur la comète … alors je me suis dit que pour moi aussi, ça allait être la grosse fiesta. Normal. Ça commençait bien d’ailleurs vu qu’ils étaient TOUS là alors qu’on est…

Suite... »
vie de chien

Orson à la mer.


Émotion. Aujourd’hui était une sacrée journée. Une journée qui mérite d’être notée, conservée, lue, relue. J’ai découvert l’océan aujourd’hui. Cette grande étendue d’eau salée, le sable sous les pieds, l’odeur iodée. Bon. Tout ne peut pas être absolument parfait, on ne vit pas dans un conte de fées. Donc, j’ai également découvert que mes humains étaient des poltrons, des poules…

Suite... »
vie de chien

Vie de chien #5 : Nager, c’est inné.


Si si… A ce qu’il paraît. Moi, j’ai plutôt envie de dire que c’est manger qui est inné… mais les humains et leurs théories… j’ai appris à faire comme s’ils disaient vrai et à m’en carrer. Bon, faut quand même que je vous raconte pourquoi je vous parle de natation, et avant, revenons sur ces dernières semaines, parce que je…

Suite... »

Vie de chien #4 (le vol de chaussette)


J’étais tranquillement installé en terrasse, ne me manquait qu’une petite gamelle de bière pour être bien, quand j’ai senti le vent tourner. J’ai vu Papa ramasser une chaussette dans l’herbe. Je m’étais dit, juste avant de m’affaler au sol, que j’avais oublié quelque chose, mais quoi ? En l’occurence, j’avais oublié de la planquer, cette satanée chaussette. En fermant fort…

Suite... »
vie de chien

Vie de chien #3


🐾 Aujourd’hui c’était dimanche. Ils avaient opté pour une grasse mat, hier soir. Je les ai entendus en parler, vérifier qu’ils avaient bien fermé les volets. J’ai ri, intérieurement. Ils avaient juste oublié qu’il y a presqu’un an, ils avaient opté pour moi. Et moi, le dimanche, j’ai activité balle. Activité balle, ça signifie que j’ai besoin de quelqu’un pour…

Suite... »