«

»

5 ans bientôt : mes préparatifs de super héros!

Pour les 3 ans du niaf, il venait à peine d’arriver à l’école et il ne savait même pas comment s’appelaient ses camarades de classe. Pour ses 4 ans, il m’a dit qu’il avait vraiment envie d’inviter Papou et Mamily. Mais depuis le mois de février et l’anniversaire des reines du shopping de sa soeur, il fait régulièrement sa liste d’invités, et change tout aussi régulièrement le thème de cet anniversaire qui lui tient tant à coeur. S’il n’y avait que moi, on ferait comme s’il avait 4 ans pour les 15 prochaines années, mais apparemment, lui, il veut grandir et voler de ses propres ailes, avec ou sans cape de superman. Bon.

super léandre

Il va avoir 5 ans, et il veut une fête de super héros. Et moi, je veux qu’il se souvienne toute sa vie que les super héros, ce sont ses parents. Alors je suis passée du « on invite 2 ou 3 copains pour le goûter » à une déco qui dans mon esprit va ressembler à un grand plateau de tournage hollywoodien. Point trop n’en faut, je n’aurais ni le temps ni les super pouvoirs pour réaliser les 746 épingles de mon tableau Pinterest, mais je suis, ça y est, c’est officiel, presque plus excitée que lui. (et vu son état d’excitation, c’est pas peu dire)

Pour les invitations, j’ai acheté des dessins sur une banque de données afin de lui créer une invitation rien qu’à lui, en téléchargeant les polices d’écriture Avengers et Superman qui me serviront pour plein d’autres choses (et aussi Batman d’ailleurs!). Oui, j’ai craqué sur les dessins pour la ressemblance flagrante avec le niaf 😉 invitation anniversaire super héros

Pour la déco de la table, je me suis inspirée de ma copine Allo Maman dodo et de la fête super héros de son neveu, ici (elle a d’ailleurs créer un kit à télécharger gratuitement, ça peut servir!), j’ajouterai quelques figurines trouvées ici et là et un gâteau de bonbons en cours de création! Les super grands parents sont sur le coup pour créer la déco en carton représentant les buildings américains et un photobooth géant. (ne jamais exagérer, telle est notre devise dans la famille). En fait, le niaf veut une fête de super héros mais je veux limiter au maximum les grosses licences avec plein de muscles, donc on restera surtout dans du thème couleur rouge, bleu, jaune avec beaucoup d’étoiles et peu de Spiderman, Hulk et cousins de la même espèce (même si je sais que je n’y échapperai pas!)

Pour les activités, il sera, entre autres coloriages et créations de masques, question de sauver le Monde, bien sûr. Plongés dans l’obscurité, les enfants vont devoir retrouver un bracelet lumineux de la couleur de chaque élément (rouge pour le feu, bleu pour l’eau, jaune pour la terre et vert pour l’air) après avoir relevé des épreuves de super héros (jeu de patience, jeu de mémoire, jeu de force et jeux de mimes, autant de choses que chaque super héros doit savoir faire!)

bracelets lumineux fête super héros

Les sifflets lumineux seront parfaits pour finir en mini boum, une fois le Monde sauvé, et repartiront avec les enfants dans un petit sachet cadeau à la fin de cette super (épuisante) journée!

Moi, au taquet? Si peu! Chaque jour, je consacre donc un moment à la fabrication de une ou deux petites choses. Je teste, j’essaie, je tente… j’ai hâte!

boisson super héros

(oui, j’ai aussi pris des glaçons qui rappelleront la kryptonite. J’espère que j’aurais des enfants calés en marvel parce que j’ai bien potassé de mon côté!!!)

ballon fête super héros

Pour le reste, promis, si tu as envie, je te montrerai tout une fois que les capes seront rangées!

Produits lumineux offerts par la marque, et si vous voulez tester, le code « MamanBavarde » vous offre 10% de remise!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lorelei

    j’ai vraiment très très hâte de voir tout ça!!!!

  2. Vlynette

    Je craque pour les glaçons (mais aussi pour pas mal d’autres « luminosités » !) et je vais garder cette adresse précieusement… Les immeubles des super-héros sont déjà terminés 🙂 Reste le photobooth…

  3. issabill

    Han! Tu veux être ma maman pour me faire un anniversaire comme ça pour mes 30 ans? S’il te plait! 😀
    Sans rire, ça va être génial cette fête! Il en a de la chance ce Niaf!

  4. lys

    Oh bin Petit frère a beau n’avoir que 3 ans, il veut sa fête d’anniversaire. Comme pour Niaf c’est depuis l’anniversaire de grand frère avec les copains (fait en juin) qu’il me tanne pour son anniversaire des 3 ans alors qu’il n’avait pas de copains (à la maison congé parental toussa toussa) Mais ça fait depuis juin qu’il me sort « je fera mon anniversaire Mike le chevalier, je jouera dans le jardin avec mes copains, je soufflera mes bougies dans le jardin, je mangera du gâteau au chocolat… » et il n’en démord pas c’est Mike le chevalier et pis c’est tout.
    Il a même choisi 3 copains (bon sur les 3 il a choisi les 2 petits garçons qui habitent les 2 maisons en face et qui sont dans la même classe que lui et un autre petit garçon de qu’il connait de vue depuis l’année dernière (les grands frères sont dans la même classe) les invitations sont données, me reste une semaine pour organiser un anniversaire Chevalier en plein emménagement…

    Challenge accepté!!!!

  5. Fred / Une souris bleue

    Super ! Je vais m’inspirer de tout ça aussi 😉 vu que nous sommes en travaux j’ai encore 1 mois et demi devant moi … pour les invitations je me demandais si tu mettais les noms ? Ou alors tu les donnes toi même aux invités ? Vu que je ne connais ni les parents ni les orthographes des prénoms 😉

  6. Veux pas !

    Le suspens… Hâte de voir le résultat ! ! ! 🙂

  7. Lea

    Heureuse que tu retrouve la pêche 🙂
    Vivement le jour J
    La potion de super héro ? On on avait pas nous dans notre temps 🙁

  8. sandrine

    bonsoir ou avez vous trouvé ces super glacons??? merci!

    1. mamanbavarde

      sur le site bracelet lumineux.com 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>