«

»

Le CP et brèves de niaf.

Voilà, les vacances de la Toussaint sont là (et bien là) (smiley qui essaie de respirer), et avec elles l’opportunité de faire un premier bilan sur cette année de CP. Je ne te cache pas que je l’appréhendais. Rien qu’en repensant à la boule dans le ventre qu’elle m’a collé, cette rentrée au CP, je la sens qui revient. Je flippais, comme je n’ai jamais flippé avant. Faut dire que sous ses airs nonchalants, voire j’m’en foutiste, le Niaf est un grand sensible. Et que cette année, il n’avait pas d’ami imaginaire pour l’épauler. 

cp

Et puis, à 5 ans et demi, on est encore un bébé, trop petit pour le CP, non ?

(si, laisse moi rêver, il ne reste que 10 jours avant de souffler les 6 bougies sur le gâteau pingouin.)

Je n’avais aucun doute sur ses compétences à vouloir tout découvrir, tout apprendre, tout savoir. Qui le rendraient limite relou d’impatience. 

Par contre, son côté créatif plein d’imagination, son besoin de tourner sur lui-même pour réfléchir (tourner, courir, sauter, danser, se dandiner) et son côté « Oh tiens, un papillon, que fait-il, où va-t-il, et si je le suivais pour voir » ? me faisaient un peu plus stresser. Et je n’avais pas tort. 

Pour ce qui est de l’intégration, ça s’est plutôt bien passé. Le deuxième jour, il revenait avec un cadeau Mac Do offert par sa voisine de classe et  un gros sac de noisettes offert par un CM1 qui l’aime bien. Ok. 

Oui, bien sûr, j’ai été légèrement plus inquiète quand j’ai retrouvé la maman de R. devant notre maison, avec un vieux téléphone qui lui servait de jouet. Apparemment, échangé contre des bonbons. Bien, bien, bien.Mais avec une petite explication, ça allait passer, non ?  

Par contre, je pense que le maître va s’arracher quelques cheveux d’ici le mois de juin. Et moi, découvrir quelques cheveux blancs… 

Pourquoi ? Allez, morceaux choisis : 

colle-cp

 

cp-1er-trimestre

 

cp-anecdote

 

anecdotes-cp

L’avantage, c’est qu’on ne risque pas de s’ennuyer, par ici … et encore, pour le moment, ils n’ont pas encore fait d’activité manuelle… je croise les doigts… Pourquoi ???

img_6695

Rendez-vous sur Hellocoton !

(3 commentaires)

  1. florence batmax

    J’aime beaucoup le cheval qui fait caca ^^

    Fils Cadet qui a un mois de moins que le niaf est aussi un grand rêveur, sensible et bricoleur.
    Pour l’instant, c’est surtout sur l’apprentissage de la lecture que nous nous arrachons es cheveux.

  2. Vlynette

    Perles de Niaf !!! J’adoooooooooooore 🙂

  3. Karine MamanCherrry

    C’est son écrituresur l’ardoise ? Nan parce que je me consolait en me disant que c’était probablement tous les CP qui écrivaient en hiéroglyphes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>