«

»

Le fail du mois (partageons nos solitudes)

Mea Culpa, j’avoue tout. C’est ma faute. Enfin, pas tout, hein. La crise, c’est pas moi. Les manifs contre le mariage pour tous, promis, j’y suis pour rien. Tapie, DSK, l’arrêt de la diffusion de Santa Barbara, c’est pas moi non plus.

Mais. Je suis une incorrigible poissarde. J’ai un argumentaire de choc dans ma plaidoirie, quand même. Je suis tête en l’air, je pense à 15 milliards de trucs en même temps, je suis une éparpillée de la pensée et de la life.

Ok, ça n’excuse pas ce que je m’apprête à t’avouer aujourd’hui. Je ne suis pas parfaite. Voilà, c’est lâché.

J’ai des failles, et moults fails à mon actif.

boulette

 

crédit illustration: Oh! La belle bleue!

Et comme vaut mieux en rire qu’en pleurer (proverbe picard, ou coréen, je ne sais plus) j’ai décidé d’expier mes fautes ici. Je suis sûre qu’en commentaire, tu viendras absoudre mes péchés. (et te foutre de ma gueule, aussi, un peu.)

On ne va pas repartir sur tous les fails de ma vie, hein. Seulement les gros de ces dernières semaines. ça suffira à alimenter cet article! Allez, enjoy!

  • J’ai oublié mon fils à la crèche. 

Alors bon, je te le dis direct, je ne suis pas la seule fautive. Une sombre histoire de communication entre le fromage et le dessert qui m’a laissé penser que le niaf était dans le sac et l’affaire prise en charge (ou l’inverse.) Toujours est-il que tout le monde pensait le p’tit chez quelqu’un d’autre. Alors qu’il n’était nulle part, en vrai. Quand la crèche m’a appelé 10 minutes après l’heure de fermeture, j’ai reniflé l’embrouille. Note que j’aurais pu faire l’autruche et ne pas répondre, et que, quand même, j’ai assumé.

  • J’ai envoyé à mon inspectrice l’adresse de ce blog, de ma page Facebook, et de mon twitter

Je tiens à préciser que l’éducation nationale, normalement, c’est du very serious. On ne déconne pas. Bon, bah là, j’ai merdé. J’ai bidouillé dans les mails, et utilisé ma signature pour envoyer une missive plutôt importante. C’était il y a 10 jours, je n’ai eu aucune nouvelle. Depuis, je repense à mes articles gifs sur l’école, et à d’autres encore PLUS PIRES. Note que j’ai tenté de sauver les apparences en envoyant exactement le même mail de ma boite pro. Je tente de me convaincre que l’autre est parti dans les spams.

  • J’ai tenté de faire à manger. Le makikramé, tu connais? 

Je revenais de chez Picard, avec une multitude de plats à réchauffer vite fait pour un délicieux repas asiatique. J’avais des makis.

J’ai trouvé que le temps au micro-ondes était un peu long, mais je n’ai pas relevé. Ils connaissent leurs produits mieux que moi, quand même. Quand j’ai ouvert le four, alertée par une odeur de pneu cramé (un pneu aux algues, hein.) j’ai vu rouge. Je m’apprêtais à contacter le SAV Picard quand j’ai relu la notice. 2 minutes au micro-ondes, 20 minutes au frigo. L’inverse, ça donne ça :

maki picard

préparation makis

Note pour ma défense qu’à gauche, en gros, c’est écrit : 22 minutes. Avoue, c’est limite, non? !

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Si tu veux participer, tu me laisses un petit commentaire avec le lien de ton article.

Et si tu veux partager encore plus, viens donc sur la page Facebook, Fails et bavardages créée pour l’occasion! On pourra ainsi bientôt élire la boulette du mois, hourra!

Tu veux encore plus de fails? Viens lire :

Maman Nanou

Maman Globe-trotteuse

Anne Laure

Du bio pour bébé

Crotte de Bique!

Les p’tits nous

Les blablas de Lili

De A à Z

Maman à l’Ouest

Game of mômes

GegeGary

Chiaravan

Cema et sa family

Coco

Crotte de bique (le deuxième article, oui!!!)

Miss Brownie

Rendez-vous sur Hellocoton !

(60 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maman louzoù

    Nan mais pour la bouffe sérieux t’es vraiment nulle !!!!!! PTDR !!!!!

    Pas eu le temps de gérer ça, on verra pour le prochain 😉

    1. mamanbavarde

      Je pensais à autre chose, rhooooo!

      1. Maman louzoù

        C’était le moment ou le N’am devait regarder ce que je pense ??? Dans ces cas-là je peux comprendre ^^

        1. mamanbavarde

          Même pas… aucune excuse, si ce n’est ma bière qui m’attendait dans le jardin!

  2. Cathnounourse

    Oups…..pour le mail à l’inspectrice!
    Je compatis…
    Le reste ma foi me fait rire ☺☺☺

    1. mamanbavarde

      Le mail aussi me fait rire maintenant (enfin, de temps en temps!!)

  3. natmum02

    euh …… qui a mangé les makis ???
    et je ne sais toujours pas qui a supprimé Santa Barbara ??? je me languis toujours de le savoir 😉

    1. mamanbavarde

      Nan mais le N’am et moi on a goûté les moins crâmés… en vrai, ça doit être bon! 🙂

  4. sophie mum

    hihhihi tu m’as mise de bonne humeur mais tu sais j’aurais fait pareil pour les makikramé j’aurais inversé… blondepower car j’aurai pas lu les lignes

    1. mamanbavarde

      Voilà pourquoi il fallait que je le raconte!!! je me sens moins seule!

  5. S-Mummy

    Haha.. Le makikramé quoi.. Mythique !!!!! Bon moi j’ai laissé mon mien sur la page facebook 🙂

    1. mamanbavarde

      Yes, j’ai partagé sur la page, of course!!!!

  6. lili

    le mail… non mais le mail!!!! ha du délire!

    1. mamanbavarde

      Ouais, je sais… 😉

  7. PetitDiable

    ahahahahahah merci pour ce fou rire du matin!!! la gueules des makis!!!

    1. mamanbavarde

      Tu vois la gueule des makis, là.. tu aurais vu la mienne … 😉

  8. Anne-Laure

    Je participe. J’avoue ne pas arriver à ton talent failesque ^_^
    Surtout les Maki, putain, les maki!!!!!!!

    http://ma.grossesse.over-blog.fr/article-le-fail-du-mois-1-118328758.html

    1. mamanbavarde

      ça viendra Anne-Laure, avec un peu d’expérience failesque!!! 🙂

  9. Amélie Epicétout

    Han tueuse de makis!!! mais tu sais qu’on rigole pas avec ça.

    1. mamanbavarde

      Nan mais grave, j’étais mortifiée et je me suis fouettée avec des pousses de soja pour pénitence, hein.

  10. Maman à l'Ouest

    Ben oui, c’est écris 22 minutes quand même !! Ils sont nazes chez Picard 😉

    Je voudrais reprendre l’idée, m’autorises-tu à te citer et à reprendre l’image de début, pour faire le lien ?

    1. mamanbavarde

      Maman à l’ouest, bien sûr que tu peux! Et file moi ton lien après que je t’ajoute dans l’article et que je partage sur la page fB spécialisée 🙂

        1. mamanbavarde

          merci!

  11. celine

    merci c’est très rafraîchissant de te lire je pourrais faire un billet avec mon conjoint car lui aussi les accumule 🙂

    1. mamanbavarde

      ^^ On attend le billet alors! 🙂

  12. reb

    bon c’est pas gentil mais j’ai ri à la lecture de ton article ! Ca fait du bien de voir que les boulette ce n’est pas la spécialité exclusivement de rebetsonblog !
    Bisous,bisous

    1. mamanbavarde

      Je savais que cette rubrique ferait du bien à beaucoup de monde!!! 🙂

  13. natieak

    le coup de l’inspectrice,je l’avais lu sur ton facebook oups!!! la boulette 😉
    le coup de micro onde ,je te l’accorde :22 minutes sur la gauche,les enfants à côté et mille chose à penser forcement l’erreur est inévitable 🙂
    Je te l’avoue tu me fais bien rire !! et ça fait du bien !!

    1. mamanbavarde

      Aaaaah, je ne suis pas complètement atteinte, donc? 😉

  14. La Bique

    J’adore l’idée !
    J’ai participé également !

    http://crottes-de-bique.fr/fail-du-mois-1/
    J’imite Anne-Laure Cesar !

    Le coup du micro onde, j’en suis tout à fait cap.
    Merci pour l’idée !!! J’ai bien ri !

    1. mamanbavarde

      Merci pour ta participation, reviens quand tu veux!!! 🙂

  15. Amandine C

    Je compatis pour l’histoire du mail car j’ai déjà eu une petite mésaventure avec mon inspecteur, à qui j’ai répondu de mon air aimable « Y’a personne!!! » quand il a frappé à la porte de ma classe… gros fou rire une fois qu’il est parti…

    1. mamanbavarde

      ^^Celui de l’an dernier? 😉 Je t’imagine tellement bien! 🙂 Bisous (faut trop que je vienne vous voir!)

  16. Madame Moustick

    J’ai eu le même fail que toi, j’ai envoyé un mail pro avec la signature Madame Moustick … et je ne l’ai vu que parce que mon interlocuteur s’est étonné de recevor ce mail … La honte …

    1. mamanbavarde

      aoutch! ça fait mal, hein? !

  17. La belle bleue

    Tu m’as fait hurler de rire dans le bus !!! A côté d’un sex bomb en plus !! Et quand je rigole, je fais le cochon. C’est qui le fail du jour ? 🙂

    1. mamanbavarde

      Oh merde!!!! Je me bidonne toute seule en imaginant la scène!

  18. LesP'titsNous

    Je participe aussi. Une fois ça m’es arriver d’oublier un de mes enfants à l’école. Par chance il y avait la garderie !!
    Pour la bouffe c’était une crêpe que j’avais laisser dans la crêpière alors que le gaz était toujours allumer o.O le pire aura était quand on est parti faire une ballade avec l’homme et mon fils, et que j’avais oublier d’éteindre mes poireaux qui cuisaient dans un faitout, 2h après, je réalise que le gaz était toujours allumer !!! L’homme a filer en catastrophe chez pour voir les dégâts. Plus d’eau, et le faitout était rouge (les poireaux noir). Mon excuse j’étais enceinte de ma deuxième
    http://tribuptitsnous.canalblog.com/archives/2013/06/08/27356616.html

    1. mamanbavarde

      Oh punaise!!! Bon, la grossesse est une bonne excuse!! 🙂 merci pour ta participation!

  19. BBB's mum

    et alors en goût ça donne quoi le makicramé ? 😉

    1. mamanbavarde

      On a mangé les moins kramés, et c’était assez plastiqué en bouche!

  20. BBB's mum

    et sinon je m’en remets toujours pas du coup du mail à l’inspectrice, ça me fout un de ces stress à chaque fois que je fais un mail 😉

    1. mamanbavarde

      Au moins, on fait gaffe maintenant! 😉

  21. Karya

    Moi aussi il faut que j’avoue quelque chose : j’adore ce billet ! Je compatis mais dès le matin cela fait du bien de savoir que cela arrive aussi aux autres ! Bises.

    1. mamanbavarde

      Oh oui, ça fait du bien… et ça fait du bien de pouvoir rire de toutes ces boulettes!

  22. Cema et sa Family

    Merci de m’avoir fait rire une fois de plus, j’adore !!
    J’ai raté cette semaine, mais je tente pour la semaine prochaine !!

    1. mamanbavarde

      Tu l’écris quand tu veux! Il n’y aura pas de rendez vous chaque semaine, mais je rajoute les liens au fur et à mesure et je les mets sur la page fb aussi! 🙂

  23. FoxyMama

    Ha non les makis XD

    1. mamanbavarde

      Ouais… :/

  24. BatMax

    Et voici ma participation :

    http://gameofmomes.blogspot.fr/2013/06/saison-1-episode-20-fails-du-mois-1.html

    Je l’ai aussi partagé sur le mur de Fail et bavardages ( en fait je l’ai mis partout ^^ )

    Bonne soirée 🙂

    1. mamanbavarde

      ah bah oui, faut pas se priver de jolis fails!!! 🙂 J’arrive!

  25. Géraldine

    Voilà, moi aussi c’est fait (en retard je sais, pffff). J’ai lu les autres, c’est cool ça rassure (ou pas…?)

    http://gegegary.canalblog.com/

    1. mamanbavarde

      Ah mais nan, y’a pas de retard, c’est quand on veut! 🙂

  26. Kali - Chiaravan

    Rahhhlala, j’avoue on se sent moins seule 😀 C’est vrai que c’est mal foutu cet emballage Picard hein 🙂
    Ma participation : http://chiaravan.wordpress.com/2013/06/11/le-fail-du-mois/

    1. mamanbavarde

      Aaaaaaaah, merci de ta solicitude! 🙂

  27. Cema et sa Family

    Ca y est, je l’ai rédigé !!http://cemaetsafamily.blogspot.fr/2013/06/le-fail-du-mois-1.html
    Bonne journée !!

    1. mamanbavarde

      🙂 chouette!!! 🙂

  28. Coco

    Excellent!!
    Voici ma petite et première participation! 🙂
    http://www.matteomm.com/article-fail-du-mois-de-juin-mon-petit-moment-de-solitude-118447239.html
    (codes: coco/matelo)

  29. fred

    bon ben voilà….l’oubli creche ecole….ai eu droit que ma tite tete oublie aussi….oups désolé, oui vous me facturerez une penalité de retard, et promis je recommencerai plus zamais !!!
    le mail au superieur….ou à tous les collaborateur de ton taff…..oups, ben fait aussi, mais avec retour du drh, aie ca pique lol mais j’en suis pas mort
    le cramage de casse dalle …..bingo, très régulier qd on a la tete prise de partout et qu’on fait watt mille truc à la fois
    ok, un constat simple, on est humain, et pas infaillibles, encore moins parfait , c rassurant
    mais je kiff toutes c anecdotes je suis bidonné tout seul mais j’aime ça, merci pour ces moments de plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>