Mea Culpa, j’avoue tout. C’est ma faute. Enfin, pas tout, hein. La crise, c’est pas moi. Les manifs contre le mariage pour tous, promis, j’y suis pour rien. Tapie, DSK, l’arrêt de la diffusion de Santa Barbara, c’est pas moi non plus.

Mais. Je suis une incorrigible poissarde. J’ai un argumentaire de choc dans ma plaidoirie, quand même. Je suis tête en l’air, je pense à 15 milliards de trucs en même temps, je suis une éparpillée de la pensée et de la life.

Ok, ça n’excuse pas ce que je m’apprête à t’avouer aujourd’hui. Je ne suis pas parfaite. Voilà, c’est lâché.

J’ai des failles, et moults fails à mon actif.

boulette

 

crédit illustration: Oh! La belle bleue!

Et comme vaut mieux en rire qu’en pleurer (proverbe picard, ou coréen, je ne sais plus) j’ai décidé d’expier mes fautes ici. Je suis sûre qu’en commentaire, tu viendras absoudre mes péchés. (et te foutre de ma gueule, aussi, un peu.)

On ne va pas repartir sur tous les fails de ma vie, hein. Seulement les gros de ces dernières semaines. ça suffira à alimenter cet article! Allez, enjoy!

  • J’ai oublié mon fils à la crèche. 

Alors bon, je te le dis direct, je ne suis pas la seule fautive. Une sombre histoire de communication entre le fromage et le dessert qui m’a laissé penser que le niaf était dans le sac et l’affaire prise en charge (ou l’inverse.) Toujours est-il que tout le monde pensait le p’tit chez quelqu’un d’autre. Alors qu’il n’était nulle part, en vrai. Quand la crèche m’a appelé 10 minutes après l’heure de fermeture, j’ai reniflé l’embrouille. Note que j’aurais pu faire l’autruche et ne pas répondre, et que, quand même, j’ai assumé.

  • J’ai envoyé à mon inspectrice l’adresse de ce blog, de ma page Facebook, et de mon twitter

Je tiens à préciser que l’éducation nationale, normalement, c’est du very serious. On ne déconne pas. Bon, bah là, j’ai merdé. J’ai bidouillé dans les mails, et utilisé ma signature pour envoyer une missive plutôt importante. C’était il y a 10 jours, je n’ai eu aucune nouvelle. Depuis, je repense à mes articles gifs sur l’école, et à d’autres encore PLUS PIRES. Note que j’ai tenté de sauver les apparences en envoyant exactement le même mail de ma boite pro. Je tente de me convaincre que l’autre est parti dans les spams.

  • J’ai tenté de faire à manger. Le makikramé, tu connais? 

Je revenais de chez Picard, avec une multitude de plats à réchauffer vite fait pour un délicieux repas asiatique. J’avais des makis.

J’ai trouvé que le temps au micro-ondes était un peu long, mais je n’ai pas relevé. Ils connaissent leurs produits mieux que moi, quand même. Quand j’ai ouvert le four, alertée par une odeur de pneu cramé (un pneu aux algues, hein.) j’ai vu rouge. Je m’apprêtais à contacter le SAV Picard quand j’ai relu la notice. 2 minutes au micro-ondes, 20 minutes au frigo. L’inverse, ça donne ça :

maki picard

préparation makis

Note pour ma défense qu’à gauche, en gros, c’est écrit : 22 minutes. Avoue, c’est limite, non? !

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Si tu veux participer, tu me laisses un petit commentaire avec le lien de ton article.

Et si tu veux partager encore plus, viens donc sur la page Facebook, Fails et bavardages créée pour l’occasion! On pourra ainsi bientôt élire la boulette du mois, hourra!

Tu veux encore plus de fails? Viens lire :

Maman Nanou

Maman Globe-trotteuse

Anne Laure

Du bio pour bébé

Crotte de Bique!

Les p’tits nous

Les blablas de Lili

De A à Z

Maman à l’Ouest

Game of mômes

GegeGary

Chiaravan

Cema et sa family

Coco

Crotte de bique (le deuxième article, oui!!!)

Miss Brownie

Rendez-vous sur Hellocoton !

60 thoughts on “Le fail du mois (partageons nos solitudes)”

  1. Nan mais pour la bouffe sérieux t’es vraiment nulle !!!!!! PTDR !!!!!

    Pas eu le temps de gérer ça, on verra pour le prochain 😉

  2. bon c’est pas gentil mais j’ai ri à la lecture de ton article ! Ca fait du bien de voir que les boulette ce n’est pas la spécialité exclusivement de rebetsonblog !
    Bisous,bisous

  3. le coup de l’inspectrice,je l’avais lu sur ton facebook oups!!! la boulette 😉
    le coup de micro onde ,je te l’accorde :22 minutes sur la gauche,les enfants à côté et mille chose à penser forcement l’erreur est inévitable 🙂
    Je te l’avoue tu me fais bien rire !! et ça fait du bien !!

  4. Je compatis pour l’histoire du mail car j’ai déjà eu une petite mésaventure avec mon inspecteur, à qui j’ai répondu de mon air aimable « Y’a personne!!! » quand il a frappé à la porte de ma classe… gros fou rire une fois qu’il est parti…

  5. J’ai eu le même fail que toi, j’ai envoyé un mail pro avec la signature Madame Moustick … et je ne l’ai vu que parce que mon interlocuteur s’est étonné de recevor ce mail … La honte …

  6. Tu m’as fait hurler de rire dans le bus !!! A côté d’un sex bomb en plus !! Et quand je rigole, je fais le cochon. C’est qui le fail du jour ? 🙂

  7. Je participe aussi. Une fois ça m’es arriver d’oublier un de mes enfants à l’école. Par chance il y avait la garderie !!
    Pour la bouffe c’était une crêpe que j’avais laisser dans la crêpière alors que le gaz était toujours allumer o.O le pire aura était quand on est parti faire une ballade avec l’homme et mon fils, et que j’avais oublier d’éteindre mes poireaux qui cuisaient dans un faitout, 2h après, je réalise que le gaz était toujours allumer !!! L’homme a filer en catastrophe chez pour voir les dégâts. Plus d’eau, et le faitout était rouge (les poireaux noir). Mon excuse j’étais enceinte de ma deuxième
    http://tribuptitsnous.canalblog.com/archives/2013/06/08/27356616.html

  8. Moi aussi il faut que j’avoue quelque chose : j’adore ce billet ! Je compatis mais dès le matin cela fait du bien de savoir que cela arrive aussi aux autres ! Bises.

  9. Merci de m’avoir fait rire une fois de plus, j’adore !!
    J’ai raté cette semaine, mais je tente pour la semaine prochaine !!

  10. bon ben voilà….l’oubli creche ecole….ai eu droit que ma tite tete oublie aussi….oups désolé, oui vous me facturerez une penalité de retard, et promis je recommencerai plus zamais !!!
    le mail au superieur….ou à tous les collaborateur de ton taff…..oups, ben fait aussi, mais avec retour du drh, aie ca pique lol mais j’en suis pas mort
    le cramage de casse dalle …..bingo, très régulier qd on a la tete prise de partout et qu’on fait watt mille truc à la fois
    ok, un constat simple, on est humain, et pas infaillibles, encore moins parfait , c rassurant
    mais je kiff toutes c anecdotes je suis bidonné tout seul mais j’aime ça, merci pour ces moments de plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.