Le top des cadeaux de naissance pourraves.

A la maternité, quand tu reçois une visite, elle est souvent accompagnée de cadeaux de naissance. 

Parce que naissance égal cadeaux de naissance. Jusque là, tout va bien. Même si parfois, ça va de pair avec cadeaux de naissance pourraves. Empoisonnés. A pleurer de rire (prends les hormones pour fautives). Ou à avoir envie de hurler (laisse croire que c’est l’épisio, la cicatrice ou le plateau repas.) 

Tu as fait une liste de cadeaux de naissance, et tu te crois donc sauvée?

Hum. Note juste que seuls les plus proches vont aller au magasin ou sur le site internet. Ensuite, sache que les plus proches des plus proches vont se trouver trop proches pour aller consulter la liste. Ils préféreront te faire un ptit cadeau « personnalisé ».

Voici donc, avec des variantes possibles, selon l’imagination de tes amis, de ta famille, des amis de ta famille, la liste des cadeaux que tu vas surkiffer. (Parce que oui, tu vas même recevoir des colis de gens dont tu n’as JA-MAIS entendu parler mais qui font partie de la même association de broderie que ta grand tante Joséphine.)

  • Les cadeaux de naissance qui arrivent trop tard.

Exemple : les fringues pour préma.

ça tombe mal, t’as sorti un gros sumo obèse de 5 kilos 800 et de 72 centimètres. Même la sage femme n’a pas pu s’empêcher de dire « oh le beau gigot » en le sortant. Ca l’aurait fait. Si tu avais pu l’habiller avant la naissance. 

  • Les cadeaux de naissance qui n’auront pas le temps d’être utilisés. 

Exemple : les fringues en 1 et 3 mois.

Tu avais craqué et tu lui avais rempli une jolie petite armoire ? Ahaha. A moins de le changer 8 fois par jour de la tête aux pieds, tu n’arriveras JA-MAIS à tout lui faire porter. (A moins que tu viennes d’accoucher de sextuplés). La solution envisageable: organiser une grande braderie dans les couloirs de la mater. Le souci: toutes tes voisines de chambrée sont dans le même cas que toi.

  • Les cadeaux faits mains. Mais des mains pas douées. 

exemple : les fringues couleur caca d’oie tricotées

Mais par les bons soins d’une parkinsonnienne stade avancé. Oh putain, putain, putain! Mon bébé a un bras nettement plus long que l’autre, appelez moi un pédiatre d’urgence! Ah nan, ouf…j’ai essayé de lui mettre le soubliiiiiiime ensemble créé par Tatie Jeannette…

cadeaux de naissance

  • Le cadeau pour t’aider dans l’éducation de ta progéniture.

Exemple : le guide de Laurence Perds nous

Pour t’y retrouver dans la jungle de ta toute nouvelle maternité. Euh, ça veut dire que tu crois que je vais pas m’en sortir, avec mon mioche? Un peu vexant, nan?

  • Le cadeau WTF.

exemple : Le tire-lait manuel.

Alors que ça fait 4 mois que tu déclares à tout va que tu ne veux pas allaiter.

  • Le cadeau de naissance mignon, mais bon…

exemple : le doudou.

Bon, c’est vrai, c’est tout doux, un doudou. (Enfin, pas toujours, j’ai eu pour ma part de sacrés spécimens). Mais comme le disait la pub, un doudou, ça va… 43 doudoux, bonjour les dégâts. D’autant que tous les visiteurs souhaitent que le doudou aille dans le berceau en plastoc de ton baby. C’est clair, dans 4 minutes, il risque l’étouffement par doudou.(La solution, sourire, et le ranger dans le sac en disant que le papa supra organisé les ramène au fur et à mesure pour décorer la chambre).

  • Le cadeau qui part d’une bonne intention. Ou non. 

Exemple : la teuteute gravée au prénom de ton tout petit.

Surtout quand tu as annoncé que dans l’absolu, tu préfererais qu’il n’ait pas de tétine. Et avec une faute d’orthographe dans le prénom. 

  • Le cadeau qui fait réfléchir. 

Exemple : le long tube en argent gravé au prénom de Bébé.

Avec à l’intérieur un diplôme de naissance. (genre comme ça)Tu réfléchis encore…A quoi ça peut servir ? Ah si, tu sais…à prendre la poussière. 

  • Le cadeau pour plus tard.

exemple : la boite à dents (gravé et assorti au tube).

Là tout de suite, j’ai juste envie de dire qu’à ce stade, il n’en a pas, de dent. Et que le temps qu’il en ait, qu’il les garde un peu pour le fun, et qu’il les perde… Bah la boite aussi, elle sera perdue.

  •  le cadeau pour toi. Bien tenté.

exemple : les fleurs.

Ah nan, ça c’est pour toi, la toute belle (hum) toute neuve maman. Merci. Sauf qu’il fait environ 47 degrés dans la chambre. Et que donc, ça pue, ça donne mal au crâne, ça fâne. Tiens Madame l’infirmière, des fleurs ! 

  • Le cadeau pour toi (vexant). 

Exemple : les baskets pour te remettre à courir, et perdre ces bourrelets. Tu as juste envie de répondre que « Connard, j’aimerais déjà m’asseoir ailleurs que sur une bouée. »

 Merci à tous pour vos gentils petits cadeaux…

Pour le prochain, je prends les couches, les abonnements chez le pédiatre et les boules quiès!

Tu peux rajouter, j’ai sûrement pas eu tous les cadeaux les plus pourraves!

Après ça, si tu as envie de me faire un cadeau… vas y, tu remarques que je sais remercier !

Et si tu cherches une bonne idée, y’a le pack naissance sans les options. Celui là, il devrait plaire à toutes les mères !

27 Commentaires

  • maman@home 21 septembre 2011 à 11 h 00 min

    J’avais fait un article au début de mon blog pour donner quelques idées sympas et éviter tout ça LOL Bon bloganniversaire maman bavarde !

    Répondre
  • Annabelle 21 septembre 2011 à 11 h 12 min

    J’ai reçu des fringues de TOUS les collègues de ma belle-mère (heu ok???)que j’a vendu à la foire de puériculture, ce qui m’a permis de me payer ma dose de Lexomil pour un mois
    J’ai pas de cadeau pour ton blog, mais je me suis rendue à la boite aux lettres ce matin… ))

    Répondre
  • Choupie 21 septembre 2011 à 11 h 03 min

    LOL oh oui les cadeaux pourraves et tres moches ! que de souvenirs !Merci pour ton article car j’ai bien ri !!!
    Je te souhaite également un joyeux moisiversaire à ton blog et je lui souhaite une longue vie !
    Bisous, bisous

    Répondre
  • Isa 21 septembre 2011 à 11 h 12 min

    mdr, ma pauvre tu en as cumulé des gratinés quand même!

    je n’ai pas souvenir d’avoir reçu des cadeaux hourrib’

    bonne journée à toi et du mieux pour le ptit louo

    Répondre
  • Anaisl57 21 septembre 2011 à 11 h 16 min

    Oh oui il y en a plein des bien pourri LOL
    Bon 6 mois de blog! Bisous

    Répondre
  • DarkGally 21 septembre 2011 à 11 h 33 min

    bon anniversaire (enfin demi) et merci, maintenant je saurais quoi offrir à un accouchement !

    Répondre
  • Aggie 21 septembre 2011 à 11 h 33 min

    Nous avons eu du bol, sans faire de liste nous n’avons pas eu de cadeaux pourris, que ce soit pour la 1ère ou la 2nde. Par contre beaucoup de doudous effectivement. La biscotte étant née en juin et les nouvelles collections n’étant pas encore en magasin, elle s’est aussi farcie pas mal d’habits d’été en 3 mois.

    Répondre
  • nana 21 septembre 2011 à 11 h 36 min

    Bon moisiversaire!! )
    pas mal la liste… meme probleme pour les mariages… tu te casses le cul a faire une liste sachant que t’es déjà super équipée… ou tu fais un cagnotte pour un voyage et y en a toujours qui, plein de bonnes intentions, t’offrent des trucs que tu te dis « gloups… souris! allez! souris! »… )

    Répondre
  • hanae combines 21 septembre 2011 à 12 h 43 min

    Tu m’as fait rire avec les cadeaux pourris! Je n’ai pas encore d’enfant mais j’ai toujours peur d’offrir un cadeau pourri justement à une nouvelle maman!! Ca va tout les cadeaux que j’ai fait ne sont pas dans ta liste citée
    Bon moisiversaire!

    Répondre
  • Lilie 21 septembre 2011 à 10 h 59 min

    A mon grand étonnement, je n’ai pas eu de cadeaux pourris pour la naissance de Petit bonhomme !!
    Nous n’avions pas fait de liste de naissance et quand les gens me demandaient ce que je voulais, je leur donnais mes critères, avec les couleurs, les tailles, etc … Comme ça, pas trop de surprises !! (à part peut-être 1 ou 2 pantalons ou tee-shirts pas supers mais qui servent quand il va courir dehors et que je suis sure que , même s’il fait un trou ou une tâche, ça ne sera pas grave !!)

    Répondre
  • Lilie 21 septembre 2011 à 11 h 00 min

    Oups !! En complément de mon message précédent : Bon anniversaire pour les 6 mois de ton blog !!

    Répondre
  • Brodeuse du Phar 21 septembre 2011 à 12 h 05 min

    Et la girafe Sophie ? t’en as eu combien de girafe Sophie ? c’est encore pire que les doudous ces saletés pouetteuses…

    Répondre
  • Charline 21 septembre 2011 à 13 h 46 min

    Je ne connaissais pas le diplôme de naissance … Drôle d’idée .Chez moi non plus y’a pas eu de cadeau trop pourrave , sauf le superbe ensemble pour mon deuz’ tricoté main vert fluo (si je te jure !!) Et je peux te dire que pour un premier avec tous les cadeaux tu peux remplir au moins 2 armoirs , mais quand tu arrives au 3eme , ben tu peux même pas remplir un tiroir ….

    Répondre
  • Tayiam 21 septembre 2011 à 14 h 36 min

    Ahah ! Je suis encore nullipare, mais j’ai beaucoup ri en te lisant (et en me rappelant les séjour en maternité de ma mère).

    Répondre
  • Mag 21 septembre 2011 à 12 h 50 min

    Te plaint pas, au moins tu as eu des visites et des cadeaux.
    Même de la part du papa tout neuf, pas un bouquet de fleurs…..

    Répondre
  • SimsFamily 21 septembre 2011 à 15 h 06 min

    Ahaha

    Moi j’ai eu droit à un pyjama rose et vert fluo avec un palmier dessus. Je ne l’ai mis à ma fille que quand tout ses pyjamas étaient sales !

    Répondre
  • Kiara 21 septembre 2011 à 15 h 12 min

    Bon demi anniversaire le blog!
    A la naissance de ma nièce, ma belle-sœur a eu encore plus de doudous que quand mon neveu est né (alors qu’elle avait déjà dit que ce n’était pas nécessaire). Par contre, elle a eu des fringues de toutes les tailles et pas toujours très belles!

    Répondre
  • La Fée Passie 21 septembre 2011 à 18 h 12 min

    Commençons par le commencement ! Joyeux demi anniversaire de blog et longue vie à ce grandiose endroit de partage (ben oui, je t’aime mais ça tu le savais déjà !).
    Ensuite dans les cadeuax pourraves (au moins sur le coup) tu as deux possibilités : effectivement les fringues en 1 et 3 mois dont le placard est déjà bondé ou alors en 3 ans (moi j’en ai eu des tas)…
    On se fait une brocante ? Un blog de vide-kid-dressing commun ?

    Répondre
  • Maman Bavarde 21 septembre 2011 à 22 h 26 min

    @ Maman @ home, bah à priori y’a des membres de ma famili qui connaissent pas ton blog!!!

    @ Lilie, tu es une grande chanceuse…mais en même temps, on s’est bien marré après coup!

    @ Choupie, balance, t’as eu quoi comme cadeau pourrave?!

    @ Isa, merci pour le niaf…et pis pour les cadeaux, j’ai pas eu tout ça quand même…j’ai aussi compilé avec ce que les cops elles racontent! (mais le tube en argent et la boite à dents, c’est véridique!)

    @ Annabelle, moi aussi, les amis de ma BM dont je ne connaissais même pas l’existence..et j’ai rien revendu, j’aurais dû! ouais, dès demain, j’attends de vant la boite aux lettres!!!

    @ Anaîs, allez, fais ta poucave! balance!

    @ Dark, ouais, aux cops un peu relous!

    @ Aggie, et elle a pu les mettre? Parce que c’est aussi le souci des fringues offertes à la naissance…Au moment où ils peuvent les mettre, bah c’est plus/pas encore la saison…c’est ballot!

    @ Nana, c’est une des raisons (parmi tellement d’autres!) qui font que le mariage et moi, on ne veut pas concrétiser!

    @ Brodeuse du Phare, et bah aucune figure toi! Enfin, si, une, mais de la part de ma maman qui l’avait reçu bien avant par sa super copine de la vie. J’avais dû balancer que c’est celle là et aucune autre que je voulais!!!

    @ Hanae, ouf, tu dois être rassurée alors!!! Après, ça dépend aussi des gens, y’en a sûrement qui sont fous de joie avec le tube en argent porteur du diplome!!!

    @ Mag, ah ben merde alors…j’ai remué le couteau dans la plaie…fais lui lire demain, en lui disant, « t’as vu, finalement, j’ai eu de la chance de rien avoir, nan?! »

    @ Charline, ah, vert fluo toi? bah moi, vert caca de nouveau né!!!!

    @ Tayiam, et oui, même les nulli ont vu des horreurs passer dans les chambres de mater!

    @ Sims, tu vois, il a été utile finalement l’affreux pyj!

    @ Kiara, pourraient pas plutôt offrir des malles à doudous??? !!!
    (c’est comme les gens qui t’offrent plein de bouquets pour ton anniv’…alors que t’as pas de vase!!!)

    @ ma fée, ah bah rien en 3 ans, ici…à partir de 18 mois, ça va être la dèche! et oui, faudrait trop que je me fasse une brocante, mais pour le moment, je passe tous les cartons à une amie…au moins des fringues jamais mises vont ptêt pouvoir servir!

    @ Tililou, oh punaise, le col roulé sans bouton…c’est le genre de truc que j’aurais trouvé mignon avant d’avoir un gosse, sûrement!!!

    @ Toutes, merciiiiiiiiiiiii pour ce demi anniversaire, si je suis encore là (et si bien là!) c’est surtout grâce à vous!!!)

    Répondre
  • lili la vipère 21 septembre 2011 à 22 h 48 min

    Oh j’ai trop rigolé là!! Je me languis accoucher pour voir à quoi je vais avoir droit pour bébé!! Je n’ai pas fait de liste parce que je n’ai pas confiance en mes amis(!!) je préfère faire ça moi-même (et de toutes façons en te lisant je comprends que ça ne sert à rien!!) alors je vais laisser leur imagination faire le reste!! (au pire je refile tout à la croix rouge hein)
    Bises

    Répondre
  • Tililou 21 septembre 2011 à 22 h 14 min

    Pas trop de kadals pourraves…. enfin quand même quelques habits vraiment pas chouettes ou vraiment pas pratiques (genre un t.shirt à col roulé taille 3 mois sans bouton pour passer la tête – faut vraiment pas avoir eu d’enfant pour offrir un truc pareil!).
    Je suis ravie de lire que tu rempiles pour au moins 6 mois et bon mi-anniversaire!!!

    Répondre
  • crisprolls 21 septembre 2011 à 23 h 20 min

    bon anniversaire alors!! ya pas de cadals à gagner alors ?? rhoo nan déconne, pas besoin!
    demain après midi je bavasse aussi !

    Répondre
  • Maman Bavarde 22 septembre 2011 à 9 h 37 min

    @ Lili la vipère, c’est le première fois que j’enteds « j’ai hâte d’accoucher pour voir quels cadeaux pourraves on m’a réservé »!!!!! J’espère que tu viendras nous raconter!!!

    @ Crisprolls, nan, pas de cadal, je suis rien qu’une sale peste!!!! tu vas bavasser sur quoi cet aprem?

    @ Mimine, c’est clair que les chocolats, ça va avec les fleurs!!! pour les commentaires, je les mettrai bientôt avec ma cops tata Gertrude (les pires sournoises réunies dans le corps d’une seule et même personne!)

    Répondre
  • Mimine 22 septembre 2011 à 8 h 45 min

    PTDR, ça me rappelle des souvenirs, j’ai eu 3 mômes …. et une vautrée de cadeaux pourris !
    Sans compter les chocolats qui, comme tu le dis si bien, fondent à la vitesse d’un avion de chasse passant le mur du son, avant de réussir à atteindre ta bouche tellement il fait une chaleur attroce dans c’te piaule !
    Il y aurait tellement à dire sur les cadeaux de naissances et les visites qui vont avec , les commentaires de chaque membres des familles etc …
    Que du bonheur – ou pas !
    Beusouilles
    Mimine

    Répondre
  • abeille papillon 22 septembre 2011 à 14 h 38 min

    De mon côté j’ai eu droit aux doudous bien sûr, à la boîte à dents, des habits de petites filles alors que j’ai un petit garçon et tout le monde le savait. Mais le pire ça a été un parfum pour bébé. Comment peut-on offrir un parfum à un bébé qui sent si bon sans rien? Certes c’est un parfum d’une marque connue mais je n’ai pas vraiment envie de mettre plein de produits beurks sur la peau de mon bébé.Pourquoi ce cadeau? Parce que la personne je ne l’ai jamais vu avant, c’est une collègue de ma belle-mère. PFF

    Répondre
  • Stef 22 septembre 2011 à 16 h 29 min

    Je ne parlerai pas de la collection de doudous de Léonie parce que je les trouve tous très mimis… ou presque…
    A bien y réfléchir je n’ai Pas eu de cadeaux qui m’ont fait frémir… Pourtant je m’étais entrainée devant la glace à sourire quelque soit ce que Léo recevrait ! Bon je vais qd même pas dire q j’aurais choisi certains vêtements moi-même… Mais j’ai qd même décrété qu’elle porterait tout au moins une fois, photo à l’appui pr envoyer aux donateurs et lui faire un book de ses plus belles tenues histoire qu’elle me pourrisse une fois ado ou adulte (ça te rappelle un Pull rouge ?) ! Mais je dois bien avoué que parfois une fois la photo prise, la moindre bavouille est prétexte à changer de tenue !
    Bonne continuation à ce blog qui me fait bien marrer !
    PS : toi tu avais un pille rouge… moi j’avais une robe moutarde et kaki à rayure que ma mère m’avait mise le jour de la photo avec le père-Noël en maternelle… je lui en veux encore !

    Répondre
  • Babidji 22 septembre 2011 à 22 h 35 min

    et bah vi ! c’est exactement ça … la je prépare un vide grenier avec les taille 1-3 mois …
    sinon il y aussi ma belle-soeur … qui ne donne le cadeau que lorsqu’elle voit le bébé … sauf qu’elle habite à Lille et nous Perpignan … donc j’ai eu un joli chèque il y a 3 jours pour les 9 mois de Bibi ! j’aurais bien aimé l’avoir t sais pour la fameuse liste qu’on a prise exprès chez la marque qui le gère super bien sur son site web … juste pr acheter les trucs dont on avait vraiment besoin genre la même chaise haute que l’aînée qui coûte un bras ou la nouvelel poussette car l’ancienne a aussi été pétée par l’aînée … un mystère subsiste … pourquoi n°2 n’a eu que 2 doudous alors que n°1 94 !!! bah il faut bien se l’avouer … on dirait que les gens s’habituent et sont blasés !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :