«

»

Les jolies gouttes de pluie.

Il pleut, le ciel est gris, le printemps est à l’automne, maussade. 

Et mon coeur est au diapason de la météo. J’ai le coeur à rester le cul collé sur le canapé en attendant que l’orage passe. Pourtant, j’aime lever la tête et ouvrir la bouche pour attraper une goutte de pluie.

Attrapeuse de jolie goutte de pluie, encore une idée de carrière pour quand je serai grande. Attrapeuse de jolie goutte de pluie, ça pourrait s’assimiler à sauter sur la moindre occasion de faire entrer un peu de soleil dans le ciel triste, à laisser passer des morceaux d’arc-en-ciel dans la grisaille… A lever mes fesses du canapé pour mieux pouvoir gober une goutte de bonheur.

ptits-bonheurs

Parfois, il glisse entre les doigts, le bonheur, il faut savoir faire preuve d’adresse pour en attraper un morceau. Et ne pas hésiter à prendre des risques. Sortir sans parapluie. Tout en se disant que peut-être, la goutte tombera dans l’oeil. 

Mardi soir, alors que la résolution de se coucher pas trop tard s’était encore fânée, j’ai reçu un coup de coude arc-en-ciel. Une fille que je ne connaissais pas vendait une place pour le concert de Patrick Bruel, pour le lendemain soir. ( Patrick Bruel est le soleil de mes 13 ans et j’ai presque 3 fois 13 ans.) 

Sur papier, c’était compliqué-mieux-vaut-rester-sur-le-canapé : trouver qui allait gérer les enfants, me pointer à un concert avec une inconnue, risquer de ne pas apprécier le répertoire de Barbara que je ne connaissais pas… 

Pourtant, en quelques secondes, j’ai décidé de fermer le parapluie… tant pis si la goutte de pluie tombait dans mon oeil, j’avais une chance de l’attraper sur la langue. 

patrick-bruel-barbara

J’ai attrapé une myriade de gouttes de pluie sur le bout de la langue. Une infinité de gouttelettes de bonheur, un arc-en-ciel de bonheur dans le coeur. Le soleil à travers le gris. Ce concert était intime, intense, un tourbillon de sentiments. 

Et ça m’a rappelé qu’il était important d’ attraper toutes les gouttes de pluie. 

Merci le destin, la soeur de Véro qui a eu un empêchement, merci Véro d’avoir revendu sa place et pour cette jolie rencontre, merci Patrick de me faire revivre mes 13 ou 14 ans à chaque fois, et merci aux musiciens qui ont rendu ce moment encore plus joli. 

La photo n’a presque rien à voir mais je la trouve lumineuse (et c’est moi que Patrick regarde alors je me suis permis de la piquer à Isabelle.) (oui, c’est MOI qu’il regarde, là.) (je l’ai déjà dit, et alors, j’ai bien le droit de reprendre une goutte de pluie !) 

patrick-mon-blog-de-maman

Rendez-vous sur Hellocoton !

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Le Rire des Anges

    Et alors, le répertoire de Barbara interprété par Patrick Bruel, je suis curieuse?!

    1. mamanbavarde

      Vraiment chouette, j’ai beaucoup aimé, c’était différent et plein d’émotions

  2. sevtex

    waow… cette dernière photo ♥

  3. Cristina

    comme je t’envie !! Du haut de mes presque 39 ans, je crie encore Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !! Il Vive les gouttes de pluie !!

  4. Sab Rina

    Super mignon cet article…. Tu m’aurais presque fait pleurer. Et puis quelle classe, Patriiiiiiiiiick qui te lance un de ces regards de foliiiiiiie!!!! La chance!!! C’est du courage de se prendre des gouttes sur le bout du nez. Le parapluie peut nous faire passer à côté de tant de bonheur(s)… J’ai perdu le mien récemment et ton article me donne envie de ne surtout pas en racheter un 😉 bises

  5. Juliette

    « J’ai attrapé une myriade de gouttes de pluie sur le bout de la langue. Une infinité de gouttelettes de bonheur, un arc-en-ciel de bonheur dans le coeur. Le soleil à travers le gris. Ce concert était intime, intense, un tourbillon de sentiments.  » Mais c’est de la poésie ça c’est de l’amour ça !!
    Tu devrais lui proposé du texte à Patrick 😉

  6. Audrey

    Le texte est poétique et il ne m’a pas laissée de marbre ! Par ailleurs, la photo est sublime. J’espère que tu auras l’occasion d’en faire d’autres avec le chanteur.

  7. Nicole P

    Très bel article et la photo de Patrick est effectivement sympa. Oui, on dirait bien qu’il te regarde et tu as même droit à son beau sourire. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>