Putain, mais dans quel sens on met la paille sur la mason jar? Qu’est ce que c’est que cet anneau en plastique, sorte de bouée de paille? A quoi sert-il? Puis-je mettre du rhum en douce dans la mason jar? Voici des questions qui causent plus d’une insomnie ( elles figurent au top des recherches  sur Google.). Moi (sifflote), je SAIS (rejette ses cheveux en arrière) (se prend la main dans les cheveux et se retrouve les doigts coincés) (sourit avec bienveillance). C’est peut-être un détail pour toi, mais je pense qu’il en va de la santé mentale de toutes les blogueuses, instagrammeuses, youtubeuses, Maisons du Monde addicts et fans de Pinterest … du genre aussi faileuses dans l’âme que moi. 

Bon, on me signale que certaines ne connaissent pas LA BASE. Mais what is a mason jar? (nan mais t’as raison, ce n’est pas parce qu’en ce moment, je passe des nuits entières sur Pinterest que toi aussi.) 

Selon des sources officielles, le mason jar, c’est un BOCAL. Ni plus, ni moins. Le top du mason jar, c’est celui avec un couvercle (troué) et une paille. Le trou du couvercle correspond très exactement au diamètre de la circonférence de la paille. BINGO, c’est fait exprès.

Bien, seconde partie, à QUOI ça sert? 

Dans un mason jar, on peut boire des detox water (ça fait classe mais c’est juste de l’eau et des fruits), ou des smoothies (un detox water avec moins d’eau, et prononcer en postillonnant sur le « thie »). On peut bien évidemment y mettre son 5ème mojito de la soirée, mais apparemment, faut pas le dire. Le mason jar est SAIN.

Subsiste un terrible problème quand tu reçois le mason jar option couvercle. Il t’est vendu avec une paille qui n’est PAS déjà mise dans le trou du couvercle. Et 9 fois sur 10, tu te plantes de sens. (enfin moi, et puis Natacha aussi. (ouais je balance) ).

Voilà comment je me suis retrouvée avec cette jolie photo sur Instagram, à crâner :

paille_mason_jar_sens

Et comment la Lollie m’a rembarrée en me disant que quand même, ma paille était à l’envers. (zuiiiiiippp… bruit de la musique qui couine). Fort heureusement, elle venait de me demander ce que j’avais mis dans la mason jar pour que le jus soit rose (alors que c’est ma mason jars qui est rose. (1 partout, balle au centre de la boulettitude.)

Mais, vexée comme un pou, j’hésitais à me terrer au fond d’un trou et à ne plus m’alimenter que par mason jar avec paille à l’endroit, lorsque la sus-mentionnée Natacha a publié une photo digne des plus beaux tableaux pinterest,… sa paille à l’envers. 

J’ai enfin pu saisir POURQUOI il y avait un boudin à la paille. Non, monsieur Madame, pas juste pour que la paille ne se fasse pas la malle alors que tu te détoxes à l’eau. (allo quoi.) Pas non plus pour pouvoir tenir la mason jar par la paille. NON. 

La paille possède un boudin pour se repérer entre membres de la #TeamBoulettes. Et la seule chose à dire, et à faire, après s’être prévenu de la boulette,  c’est celle-ci = 

mason-jar-sens-de-la-paille

 … sauf si tu tombes sur encore plus timbrée , genre le cerveau de la bande, qui va tenter de retourner le tien, de cerveau : 

Capture d’écran 2015-04-15 à 22.02.39

mason jar et légendes urbaines

Comme je relève TOUJOURS les défis qu’on me lance, voici le test réussi haut la main : 

apéro-mason-jar-mojito

Dans cette mason jar, il y a : 

a) de la detox water à base de citrons et de feuilles de menthe

b) un bon mojito (mais bu à la paille, ça va vite monter au cerveau) 

c) Ahaaaaaa! Personne ne sait, et ta belle-mère ne pourra pas vérifier… Tu peux donc te boire des mojitos tout en faisant croire que si tu ne manges pas sa déliiiiiicieuse (beurk) quiche lorraine (périmée), c’est parce que tu es au régime… 

Comme quoi, le sens de la paille… ça a VRAIMENT une utilité. 

(oui, cet article ne sert à rien. Sauf si tu viens de recevoir une mason jar, et que tu ne sais pas dans quel sens mettre la paille. Auquel cas, je t’en prie, signale moi que je t’ai aidé. Je remplis un tableau du nombre de mason jareuses prévenues!) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 thoughts on “Quel est le sens de la (fucking) paille sur une mason jar?”

  1. 1/ j’ignorais jusqu’à l’existence du mason jar (moi pauvre débile arriérée je l’appelais « bocal »)
    2/ du coup je découvre avec stupeur et émotion la version « à paille » que je ne vais pas manquer de me procurer illico presto
    3/ j’ai en plus vécu une grande leçon de vie sur le sens de la paille et de l’anneau et son implication dans notre société à forte majorité culturellement judéo chrétienne de par la symbolique indéniablement phallique de ladite paille et du sus nommé anneau
    MERCI D’AVOIR ILLUMINÉ MA VIE

  2. ha ha ha, que c’est bon de se marrer dès le matin ! Cynthia, tu es ma fée de la bonne humeur !
    Bon déjà le concept de boire dans ces biberons à la mode me dépasse. Mais si en plus, c’est pour se faire chier avec cette fucking paille….. !

  3. Mais la vraie question est : Pourquoi un trou dans un couvercle de bocal? Qui,du coup, perd tout son intérêt? C’est comme le Tupperware-hermétique-avec-un-trou-dessus-et-qui-n’est-plus-hermétique ?
    Hum voilà qui fait trois questions…
    🙂

  4. C’est marrant je ne suis pas étonne que Natacha se soit plantée, ni que tu l’aies balancée d’ailleurs 😉 Ceci étant, j’aime beaucoup la communauté de la paille à l’envers/à l’endroit bien bien top comme esprit 😉 En tout cas ce qu’il y a dans la mason jar je ne sais pas mais toi tu es pétillante en rose !

  5. Bonjour ! Je découvre ton IG et ton blog à l’instant, et ces trucs la, que je saurais jamais comment ça se prononce, ça me faisait de l’œil depuis qques temps alors pour commencer je vais aller en acheter un (en espérant que je n’aie pas à prononcer le nom de cette chose, d’ailleurs où as-tu acheté le tien ?), et ensuite, où trouves-tu les recettes des « detox water » ? (Oui il me faut une recette pour mettre du citron dans de l’eau…) et puis sinon j’y mettrais du mojito ! 😀

  6. Mais en fait euh… qu’est ce que ça apporte de plus (si ce n’est se planquer) de boire son mojito ou sa « detox water » dans un bocal plutôt que dans un verre ?
    Je sais, je ne suis pas branchée sur ce coup… mais c’est une vraie question.

  7. Coucou Mama,

    Merci pour ce délicieux article sur les Mason Jars, j’ai vraiment rigolé avec cette histoire de paille à l’envers :p

    Je me suis laissé tenté car avec cette chaleur, il faut boire alors j’en profite pour déguster de délicieuses préparation détox ^^

  8. Super ! J’ai vraiment rit. Tu as une belle plume. Chez nous on est rime paille a l’envers! Et jus de legumes . mais rien n’interdit de l’aromatiser un peu….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *