Putain, mais dans quel sens on met la paille sur la mason jar?

Qu’est ce que c’est que cet anneau en plastique, sorte de bouée de paille? A quoi sert-il ? Puis-je mettre du rhum en douce dans la mason jar?

Voici des questions qui causent plus d’une insomnie ( elles figurent au top des recherches  sur Google.).

Moi (sifflote), je SAIS (rejette ses cheveux en arrière) (se prend la main dans les cheveux et se retrouve les doigts coincés) (sourit avec bienveillance). C’est peut-être un détail pour toi, mais je pense qu’il en va de la santé mentale de toutes les blogueuses, instagrammeuses, youtubeuses, Maisons du Monde addicts et fans de Pinterest … du genre aussi faileuses dans l’âme que moi. 

Bon, on me signale que certaines ne connaissent pas LA BASE.

Mais what is a mason jar?

(nan mais t’as raison, ce n’est pas parce qu’en ce moment, je passe des nuits entières sur Pinterest que toi aussi.) 

Selon des sources officielles, le mason jar, c’est un BOCAL.

Ni plus, ni moins. Le top du mason jar, c’est celui avec un couvercle (troué) et une paille. Le trou du couvercle correspond très exactement au diamètre de la circonférence de la paille. BINGO, c’est fait exprès.

Bien, seconde partie, à QUOI ça sert? 

Dans un mason jar, on peut boire des detox water (ça fait classe mais c’est juste de l’eau et des fruits), ou des smoothies (un detox water avec moins d’eau, et prononcer en postillonnant sur le “thie”). On peut bien évidemment y mettre son 5ème mojito de la soirée, mais apparemment, faut pas le dire. Le mason jar est SAIN.

Subsiste un terrible problème quand tu reçois le mason jar option couvercle. Il t’est vendu avec une paille qui n’est PAS déjà mise dans le trou du couvercle. Et 9 fois sur 10, tu te plantes de sens. (enfin moi, et puis Natacha aussi. (ouais je balance) ).

Voilà comment je me suis retrouvée avec cette jolie photo sur Instagram, à crâner :

paille_mason_jar_sens

Et comment la Lollie m’a rembarrée en me disant que quand même, ma paille était à l’envers. (zuiiiiiippp… bruit de la musique qui couine). Fort heureusement, elle venait de me demander ce que j’avais mis dans la mason jar pour que le jus soit rose (alors que c’est ma mason jars qui est rose. (1 partout, balle au centre de la boulettitude.)

Mais, vexée comme un pou, j’hésitais à me terrer au fond d’un trou et à ne plus m’alimenter que par mason jar avec paille à l’endroit, lorsque la sus-mentionnée Natacha a publié une photo digne des plus beaux tableaux pinterest,… sa paille à l’envers. 

J’ai enfin pu saisir POURQUOI il y avait un boudin à la paille. Non, monsieur Madame, pas juste pour que la paille ne se fasse pas la malle alors que tu te détoxes à l’eau. (allo quoi.) Pas non plus pour pouvoir tenir la mason jar par la paille. NON. 

La paille possède un boudin pour se repérer entre membres de la #TeamBoulettes. Et la seule chose à dire, et à faire, après s’être prévenu de la boulette,  c’est celle-ci = 

mason-jar-sens-de-la-paille

 … sauf si tu tombes sur encore plus timbrée , genre le cerveau de la bande, qui va tenter de retourner le tien, de cerveau : 

Capture d’écran 2015-04-15 à 22.02.39

mason jar et légendes urbaines

Comme je relève TOUJOURS les défis qu’on me lance, voici le test réussi haut la main : 

apéro-mason-jar-mojito

Dans cette mason jar, il y a : 

a) de la detox water à base de citrons et de feuilles de menthe

b) un bon mojito (mais bu à la paille, ça va vite monter au cerveau) 

c) Ahaaaaaa! Personne ne sait, et ta belle-mère ne pourra pas vérifier… Tu peux donc te boire des mojitos tout en faisant croire que si tu ne manges pas sa déliiiiiicieuse (beurk) quiche lorraine (périmée), c’est parce que tu es au régime… 

Comme quoi, le sens de la paille… ça a VRAIMENT une utilité. 

(oui, cet article ne sert à rien. Sauf si tu viens de recevoir une mason jar, et que tu ne sais pas dans quel sens mettre la paille. Auquel cas, je t’en prie, signale moi que je t’ai aidé. Je remplis un tableau du nombre de mason jareuses prévenues!) 

28 Commentaires

  • Nine Barrios Rapin 16 avril 2015 à 7 h 37 min

    1/ j’ignorais jusqu’à l’existence du mason jar (moi pauvre débile arriérée je l’appelais “bocal”)
    2/ du coup je découvre avec stupeur et émotion la version “à paille” que je ne vais pas manquer de me procurer illico presto
    3/ j’ai en plus vécu une grande leçon de vie sur le sens de la paille et de l’anneau et son implication dans notre société à forte majorité culturellement judéo chrétienne de par la symbolique indéniablement phallique de ladite paille et du sus nommé anneau
    MERCI D’AVOIR ILLUMINÉ MA VIE

    Répondre
  • Djahann 16 avril 2015 à 7 h 56 min

    ha ha ha, que c’est bon de se marrer dès le matin ! Cynthia, tu es ma fée de la bonne humeur !
    Bon déjà le concept de boire dans ces biberons à la mode me dépasse. Mais si en plus, c’est pour se faire chier avec cette fucking paille….. !

    Répondre
  • Karine MamanCherry 16 avril 2015 à 8 h 48 min

    Nan mais surtout GG pour le Mason Jar rose, comme ça on peut pas deviner ce que t’as mis dedans ^^

    Répondre
  • FoxyMama 16 avril 2015 à 9 h 25 min

    et la réponse est !!!!!! EVIDEMMENT un bon MOJITO !!!
    Je suis le cerveau de la bande, putain je ne sais toujours pas comment je dois le prendre mais je t’aime <3

    Répondre
  • cranemou 16 avril 2015 à 9 h 45 min

    Je ne me suis PAS trompée j’ai voulu être solidaire.
    Hum.
    Bref.
    Je bois sans paille du coup. A grosses gorgées.
    🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 22 avril 2015 à 21 h 04 min

      Buvons un coup (ensemble) ma paille est perdue (mais le manche mais le manche) (et merde, je suis partie)

      Répondre
  • Micheline 16 avril 2015 à 11 h 36 min

    Tu es très belle sur la photo

    Répondre
  • Clémentineetcie 16 avril 2015 à 12 h 16 min

    Mais la vraie question est : Pourquoi un trou dans un couvercle de bocal? Qui,du coup, perd tout son intérêt? C’est comme le Tupperware-hermétique-avec-un-trou-dessus-et-qui-n’est-plus-hermétique ?
    Hum voilà qui fait trois questions…
    🙂

    Répondre
  • maman@home 16 avril 2015 à 12 h 42 min

    C’est marrant je ne suis pas étonne que Natacha se soit plantée, ni que tu l’aies balancée d’ailleurs 😉 Ceci étant, j’aime beaucoup la communauté de la paille à l’envers/à l’endroit bien bien top comme esprit 😉 En tout cas ce qu’il y a dans la mason jar je ne sais pas mais toi tu es pétillante en rose !

    Répondre
    • mamanbavarde 22 avril 2015 à 21 h 01 min

      Je ne comprends pas pourquoi tu n’es pas surprise :p <3

      Répondre
  • mmembis 16 avril 2015 à 15 h 12 min

    Dieu que j’ai ri ! merci !

    Répondre
  • Mini Born 17 avril 2015 à 8 h 38 min

    bon ba je suis comme toi, je mets la paille à l’envers *-*

    Répondre
  • Camilleg26 20 avril 2015 à 18 h 38 min

    Bonjour ! Je découvre ton IG et ton blog à l’instant, et ces trucs la, que je saurais jamais comment ça se prononce, ça me faisait de l’œil depuis qques temps alors pour commencer je vais aller en acheter un (en espérant que je n’aie pas à prononcer le nom de cette chose, d’ailleurs où as-tu acheté le tien ?), et ensuite, où trouves-tu les recettes des “detox water” ? (Oui il me faut une recette pour mettre du citron dans de l’eau…) et puis sinon j’y mettrais du mojito ! 😀

    Répondre
    • mamanbavarde 22 avril 2015 à 23 h 31 min

      A Maison de monde! Pour les recettes, detox water dans google et hop, tu auras une super liste 😉 Après tu pourras choisir fonction de tes goûts!

      Répondre
  • Babidji 21 avril 2015 à 11 h 24 min

    ce soir je me contenterai d’un cocktaillll dans un verre en fait, ça fait con certes … mais moins qu’une paille à l’envers mouaaaarrrf

    Répondre
    • mamanbavarde 22 avril 2015 à 21 h 00 min

      Et moi dans mon mason jar, avec paille à l’endroit!!!!

      Répondre
  • Rose comme trois pommes 24 avril 2015 à 8 h 24 min

    Mais en fait euh… qu’est ce que ça apporte de plus (si ce n’est se planquer) de boire son mojito ou sa “detox water” dans un bocal plutôt que dans un verre ?
    Je sais, je ne suis pas branchée sur ce coup… mais c’est une vraie question.

    Répondre
    • mamanbavarde 29 avril 2015 à 10 h 58 min

      Dans le cas de la detox water peut-être que ça conserve plus longtemps les bienfaits des fruits? (sinon c’est juste pour faire joli 😉 )

      Répondre
  • Annie 2 juillet 2015 à 8 h 57 min

    Coucou Mama,

    Merci pour ce délicieux article sur les Mason Jars, j’ai vraiment rigolé avec cette histoire de paille à l’envers :p

    Je me suis laissé tenté car avec cette chaleur, il faut boire alors j’en profite pour déguster de délicieuses préparation détox ^^

    Répondre
  • Gxb 25 décembre 2016 à 5 h 42 min

    Merci et merci pour l’humour

    Répondre
  • Audrey 1 février 2018 à 12 h 37 min

    Super ! J’ai vraiment rit. Tu as une belle plume. Chez nous on est rime paille a l’envers! Et jus de legumes . mais rien n’interdit de l’aromatiser un peu….

    Répondre
  • sandrine 16 août 2021 à 8 h 15 min

    Bon ben je n’avais aucune question en arrivant…. et maintenant j’ai les neurones en pelote 😀 mais une jolie pelote… toujours pas compris pour la paille, je me suis dit ptet pour éviter de toucher le fond? (au sens propre, parce que là, je l’ai bien touché au figuré 🙂 ou pour éviter de s’empaler si elle jaillit furieusement?
    A la base, je cherchais juste un contenant pour aller de ma cuisine au jardin sans renverser mon verre (que celle qui n’a jamais subi l’assaut perfide d’un animal domestique me jette la pierre)… et qui protège ma boisson des insectes (bah quoi, moi je prône le detox progressif gourmand :-P)…alors, merci pour cette page, ces infos, et cet humour… j’ai bien peur de succomber grâce à vous à cet objet de convoitise 😀

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.