Un anniversaire Harry Potter.

Quand Marissa a annoncé qu’elle voulait un anniversaire Harry Potter, ma mère a sauté au plafond. Il faut dire qu’elle lui envoyait des messages subliminaux avec une discrétion toute relative… Moi, je n’ai quasiment rien géré… alors on dit merci Mamily !

anniversaire Harry Potter

Les affiches Harry Potter :

Ah mais si, voilà ce que j’ai fait : imprimer, plastifier, patafixer (j’ai dans la tête la chanson de Maldone, quelqu’un m’explique pourquoi ?!) Les affiches ont été trouvées sur Pinterest, vous pouvez les retrouver ici

anniversaire Harry Potter

On pouvait aussi retrouver un « Sauvez Dobby », avec la possibilité d’épingler ses chaussettes ! Créé par ma maman, sur un carton épais peint en noir, avec des lettres police Harry Potter découpées et remplies de paillettes dorées.

anniversaire Harry Potter

Les lumières :

Le petit truc qui claquait en entrant dans la maison, ce sont les bougies qui semblaient voler dans les airs. Ma mère les a fabriquées dans des rouleaux de papier toilette ou de sopalin. Peinture blanche, colle chaude pour créer les « dégoulinures », et hop, repeinture blanche. Dans chaque rouleau était coincé une mini bougie led. Une longueur de fil de pêche, patafix, et hop !

La sweet table :

Il y avait la sweet table d’anniversaire Harry Potter, mais aussi la console d’entrée qui était customisée pour l’occasion. En désordre, on y retrouve les funko Pop Harry Potter, des bouteilles (peintes, puis remodelées à la colle chaude), des chocogrenouille (kit pour les fabriquer et boites achetées ici) …

anniversaire Harry Potter
anniversaire Harry Potter

Il y a aussi les bougies pas accrochées au plafond, et le livre des monstres, créé par Mamily, pour recueillir les petits mots des copines…

anniversaire Harry Potter
anniversaire Harry Potter

Et les baguettes magiques… des baguettes chinoises transformées à la colle chaude et peintes.

anniversaire Harry Potter

On y trouvait également un livre des sortilèges, et les bouteilles utilisées à Halloween.

anniversaire Harry Potter
anniversaire Harry Potter

Les animations :

A 12 ans, on n’a pas forcément envie que Maman joue le rôle de l’animatrice. J’avais quand même prévu un escape game, trouvé sur le site escape kit, en me disant qu’il serait utile pour une soirée avec les copains du niaf si on n’y jouait pas. Les 6 filles ont préparé le repas avec moi, fait des jeux… c’était donc libre et ça fait du bien aussi !

anniversaire Harry Potter
anniversaire Harry Potter

Marissa a reçu un vif d’or de la part de la boutique de ma copine Déboh : Giolli . Il est d’ailleurs possible que je vous en fasse gagner un prochainement sur mon compte instagram… stay tuned !

Le gâteau d’anniversaire Harry Potter :

Là encore, pas de prise de tête. On avait des vifs d’or créés avec des ferrero, des choco-grenouille… Sur un gâteau au chocolat tout bête, les filles ont créé un décor du genre de celui que Hagrid fait à Harry Potter pour ses 11 ans ! Hop ! Le tour était joué ! Quant aux boissons, j’ai juste imprimé des noms bizarres, cinq minutes avant leur arrivée !

anniversaire Harry Potter
anniversaire Harry Potter
anniversaire Harry Potter

Au final, le niaf voulant lui aussi un anniversaire Harry Potter, on va garder toute la déco et on va pouvoir en rajouter !!!

PS : On a essayé une recette de bière au beurre trouvée sur le net. C’était pas terrible. Du coup je ne vous la mets pas !

anniversaire Harry Potter

6 Commentaires

  • Suzy B 23 mars 2019 à 7 h 38 min

    Merci beaucoup j’attendais avec impatience cette article , magnifique la déco j’adore !! Ici c’est pour Samedi prochain qu’on part a Poudlard … Ça ne pouvait pas mieux tomber . Merci

    Répondre
  • Agathe 8 avril 2019 à 20 h 55 min

    Merci merci ! Quel travail, je suis pantoise !! J’aimerais faire 10% de ce que vous avez fait pour ma fille, heureusement pour moi, elle n’aura que 7 ans, donc pas encore trop exigeante sur la véracité de l’ambiance !

    Répondre
  • Escape Game Maison 23 avril 2019 à 16 h 37 min

    Super ! Heureux que notre Escape Game Kit (www.Escape-kit.com) vous ai plu ! Super déco 🙂

    Répondre
  • Les studios Harry Potter à Londres — Chut ! Maman bavarde. 6 juin 2019 à 11 h 15 min

    […] arriver. Nous étions 4. Marissa, la grande fana qui a vu chaque film deux fois (et dont l’anniversaire Harry Potter avait été une belle réussite) . Son frangin de 8 ans qui suit mais qui fait souvent […]

    Répondre
  • Carooooo 12 septembre 2019 à 15 h 09 min

    Bonjour,

    Je parcours votre site et arrive sur cet article qui tombe à pic.
    Voulant également organiser un anniversaire sur le thème Harry Potter à mon fils de 10 ans, j’avais comme idée, d’acheter le kit de l’Escape Game.
    Confirmez vous que c’est chouette ? Ca change des « bêtes » chasses aux trésors ? Merci pour votre commentaire et les décos sont magnifiques !!! Bravo !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :