Quand Marissa a annoncé qu’elle voulait un anniversaire Harry Potter, ma mère a sauté au plafond. Il faut dire qu’elle lui envoyait des messages subliminaux avec une discrétion toute relative… Moi, je n’ai quasiment rien géré… alors on dit merci Mamily !
Les affiches Harry Potter :
Ah mais si, voilà ce que j’ai fait : imprimer, plastifier, patafixer (j’ai dans la tête la chanson de Maldone, quelqu’un m’explique pourquoi ?!) Les affiches ont été trouvées sur Pinterest, vous pouvez les retrouver ici
On pouvait aussi retrouver un “Sauvez Dobby”, avec la possibilité d’épingler ses chaussettes ! Créé par ma maman, sur un carton épais peint en noir, avec des lettres police Harry Potter découpées et remplies de paillettes dorées.
Les lumières :
Le petit truc qui claquait en entrant dans la maison, ce sont les bougies qui semblaient voler dans les airs. Ma mère les a fabriquées dans des rouleaux de papier toilette ou de sopalin. Peinture blanche, colle chaude pour créer les “dégoulinures”, et hop, repeinture blanche. Dans chaque rouleau était coincé une mini bougie led. Une longueur de fil de pêche, patafix, et hop !
La sweet table :
Il y avait la sweet table d’anniversaire Harry Potter, mais aussi la console d’entrée qui était customisée pour l’occasion. En désordre, on y retrouve les funko Pop Harry Potter, des bouteilles (peintes, puis remodelées à la colle chaude), des chocogrenouille (kit pour les fabriquer et boites achetées ici) …
Il y a aussi les bougies pas accrochées au plafond, et le livre des monstres, créé par Mamily, pour recueillir les petits mots des copines… et les baguettes magiques, des baguettes chinoises transformées à la colle chaude et peintes. On y trouvait également un livre des sortilèges, et les bouteilles utilisées à Halloween.
Les animations :
A 12 ans, on n’a pas forcément envie que Maman joue le rôle de l’animatrice. J’avais quand même prévu un escape game, trouvé sur le site escape kit, en me disant qu’il serait utile pour une soirée avec les copains du niaf si on n’y jouait pas. Les 6 filles ont préparé le repas avec moi, fait des jeux… c’était donc libre et ça fait du bien aussi !
Le gâteau d’anniversaire Harry Potter :
Là encore, pas de prise de tête. On avait des vifs d’or créés avec des ferrero, des choco-grenouille… Sur un gâteau au chocolat tout bête, les filles ont créé un décor du genre de celui que Hagrid fait à Harry Potter pour ses 11 ans ! Hop ! Le tour était joué ! Quant aux boissons, j’ai juste imprimé des noms bizarres, cinq minutes avant leur arrivée !
Au final, le niaf voulant lui aussi un anniversaire Harry Potter, on va garder toute la déco et on va pouvoir en rajouter !!! Rendez-vous en novembre prochain !
PS : On a essayé une recette de bière au beurre trouvée sur le net. C’était pas terrible. Du coup je ne vous la mets pas !
Merci beaucoup j’attendais avec impatience cette article , magnifique la déco j’adore !! Ici c’est pour Samedi prochain qu’on part a Poudlard … Ça ne pouvait pas mieux tomber . Merci
Merci merci ! Quel travail, je suis pantoise !! J’aimerais faire 10% de ce que vous avez fait pour ma fille, heureusement pour moi, elle n’aura que 7 ans, donc pas encore trop exigeante sur la véracité de l’ambiance !
Super ! Heureux que notre Escape Game Kit (www.Escape-kit.com) vous ai plu ! Super déco 🙂
[…] arriver. Nous étions 4. Marissa, la grande fana qui a vu chaque film deux fois (et dont l’anniversaire Harry Potter avait été une belle réussite) . Son frangin de 8 ans qui suit mais qui fait souvent […]
Bonjour,
Je parcours votre site et arrive sur cet article qui tombe à pic.
Voulant également organiser un anniversaire sur le thème Harry Potter à mon fils de 10 ans, j’avais comme idée, d’acheter le kit de l’Escape Game.
Confirmez vous que c’est chouette ? Ca change des “bêtes” chasses aux trésors ? Merci pour votre commentaire et les décos sont magnifiques !!! Bravo !
Oui c’est carrément top !