Le 12 avril, c’était l’ouverture du Parc Astérix. Pour la 25ème saison. Mazette, ça nous rajeunit pas tout ça… je me rappelle encore la première fois où j’y suis allée, il y a 25 ans, quand je ne faisais même pas encore la taille requise pour pouvoir tester le grand 8 et que je bavais d’envie d’y accéder un jour…
Cette année, l’ouverture était également synonyme de la découverte d’un nouveau monde. Comme Christophe Colomb, presque. Nous avions accès en avant première à la forêt d’Idéfix, un lieu 100% familial, dans l’esprit du parc Astérix, entièrement pensé pour que les moins d’un mètre s’éclatent avec leurs parents.
5 nouvelles attractions nous attendaient… pour être testées. Ouais, on était les cobayes… D’où certains petits soucis techniques, qui nous ont fait nous rire. Se retrouver coincés à 9 heures du mat dans une maison qui tourne, ça augure d’une bonne journée, non? (oui, bonjour, nous sommes les poissards des attractions.)
Finalement, nous avons réussi à toutes les essayer, et on a adoré. Du vélo dans les airs à la petite voiture qui tourne, en passant par le manège qui monte, monte, et bing, redescend, pour finir par le canoë. On a kiffé. Les enfants étaient fous de bonheur et ivres de joie. (ah oui, comme toujours, that’s right.)
Ce samedi, on a aussi assisté au spectacle de la Joconde, avec moults effets spéciaux et cascades en tous genres, et on a adoré. Mais ce que vous attendiez, vous, les copains qui suivez ma page facebook avec ferveur, c’était les 12 travaux de Maman bavarde, à savoir des défis commandités par vous-même la veille au soir. Je n’ai pas réussi à tous les accomplir (parce que faire le grand Styx en mailltot de bain, avouez que c’était m’envoyer tout droit en Pneumonie, non?!) … mais je suis assez fière d’avoir réussi ma mission, tel Astérix ou Hercule avant moi. J’ai juste foiré niveau batterie du téléphone, qui m’a lâché en début d’aprem, nous privant d’autres défis loufoques!
Tester les nouvelles toilettes. Sachez que les tables à langer sont AUSSI chez les hommes! Oui oui oui! 🙂
Oui, encore une fois, les wc…
Je suis une vraie BMDC!
Ne pas vomir dans les chaudrons…
(c’était la mission donnée par Niafette!)
Voilà voilà!!! Comme d’habitude, on a passé une journée géante au parc Astérix. Et vos défis nous ont permis de rire encore plus… vivement les prochains, non?!
Astuce: jusqu’au 4 juillet, c’est gratuit pour les moins de 7 ans (2 entrées enfants offertes pour une entrée adulte)… une belle occasion de tester… nous on y retourne le mois prochain avec les copains!
* entrées offertes par le Parc Astérix, merci! 🙂
bravo pour ces défis !
y a des années que je ne suis pas allée chez Astérix ! tu me fais envie !
bises
Moi aussi ça me donne une grosse envie de retourner au parc Astérix, ça fait bien dix ans que je n’y suis pas allé 🙁
C’est vraiment un parc que j’aime!
super journée et dis donc
bravo pour les defis
Génial ! Ca fait longtemps que je n’y suis pas allée. Ca donne envie d’y emmener les enfants 🙂
ah ouais !!! 25 ans tu m’étonnes la claque ! je n’y suis jms allée car j’étais obsédée petite par la mer de sable (et ensuite disney) mais je me souviens trèèèès bien de l’ouverture (finalement je ne suis pas si vieille que ça alors !) et j’ai trop envie d’y aller aussi avec les filles … sauf que l’exil dans le Sud ne facilite pas la tâche !