16 degrés inside.

Les doigts tellement gelés qu’ils étaient collés aux touches de l’ordinateur, des stalactites descendant de mes narines, les sourcils givrés et la chair de poule dressant les poils de mes bras, je réussis néanmoins à me lever du canapé.

Etait-ce la grippe qui s’était emparée de moi? Les frissons qui me parcouraient laissaient entendre que oui, j’étais foutue. Comme je ne suis pas avare de l’hypocondrie, j’imaginai alors une pneumonie pour l’accompagner, et décidai dans la seconde, par mesure de précaution, de vérifier quand même le thermomètre de la maison, avant de me coller le mien… sur le front. (ouais, j’en ai un qui fait des smileys et qui  flashe comme si j’étais caissière, alors j’en use et j’en abuse.)

Et là…il me fallût me rendre à l’évidence. Le N’Am, cet homme merveilleux dont je n’ai de cesse de te louer les mérites ici, tellement que tu es presque jalouse et que tu laisses traîner mes articles en évidence, pour montrer subtilement à ton mec…  mon n’am donc… avait encore une fois fait du zèle en faveur de notre compte en banque et contre la facture EDF…

Le thermostat affichait … (roulements de tambour) … 16 degrés. Preuve:

16-degrés

Ni une ni deux, j’ai, dans l’ordre :

– pris cette photo pour preuve.

– balancé le chauffage en mode forcé

– envoyé cette photo au n’Am, qui a répondu par “tu fais peur, mets en marche forcée”

– réfléchi à une vengeance bien pire que le divorce. (clique sur divorce, tu verras que ce n’était pas la première fois).

Et puis, j’ai trouvé.

Quand le n’Am est arrivé le soir, j’avais revêtu mon uniforme spécial 16 degrés. Note l’harmonie des pompons, la mode des pois, et la synchronisation entre la coiffure et les chaussons.

Tadam!

16-degrés-vengeance

Quand le N’am est rentré, je lui ai signalé que finalement, pour le chauffage, c’était pas la peine. Fringuée ainsi, il avait raison, il ne faisait pas si froid que ça….

Toujours est-il que les heures de mise en route du  chauffage ont été reprogrammées.

10 Commentaires

  • Milie 18 février 2015 à 20 h 58 min

    I’m sexy and I know it !

    Répondre
    • mamanbavarde 18 février 2015 à 20 h 59 min

      C’est EXACTEMENT ce que je lui ai chanté!!!! 🙂

      Répondre
  • Séverine H 18 février 2015 à 21 h 16 min

    Merci, tu me fait riiire je t’adores! (ça va les pieds pas trop gelés???!)

    Répondre
  • Amélie 18 février 2015 à 21 h 28 min

    oh les beaux yeux !!!

    Répondre
  • nath 19 février 2015 à 4 h 51 min

    j’adore le look “grand froid”! tout doux et confortable! (meme si 16 deg dans la maison ya mieux)! mais étant hyper frileuse c’est moi meme a 20 ° dans la maison!!! un truc qui réchauffe une piece c’est une couverture polaire couleur chaude! caramel , ocre jaune ou rouge peu importe sur la banquette! ma banquette est bleue mais commme c’est une couleur froide et q ue j’ai pas les moyens de changer de banquette, j’ai mis 2 couvertures aux couleurs chaudes! essaye . vieille banquette qu’a pas loin de 10 ans mais bon! je fais pareil avec les rideaux (beiges rouges ect) …
    nuit d’insomnie ! dans 1h faut que je me leve! zut suis déja debout! je me leve me recouche et comme ca depuis 1h du mat 🙁 vivement la semaine prochaine (mardi soir) que je sois en vacances et que je puisse doooorrmmiirrrrrr! je tiens plus suis explosée de fatigue…

    Répondre
  • lys 19 février 2015 à 9 h 56 min

    La même… moins froid que chez toi certes, mais comme la maison est humide je garanti que 18°C c’est pas vivable car la température ressenti c’est pas 18°C les jours de pluie… Je passe mon temps à remonter la programmation et lui à la baisser. En plus s’il baisse le chauffage, c’est la porte ouverte aux moisissures… grrrrrr Je demande pas 25°C non plus hein!!! Je me contente d’un 19°5

    Répondre
  • Laura Laetitia 19 février 2015 à 11 h 58 min

    Un look à tout épreuve ! 😛

    Répondre
  • Fred / Une souris bleue 19 février 2015 à 12 h 31 min

    C’est vrai … tu fais peur :p

    Répondre
  • Vlynette 19 février 2015 à 16 h 54 min

    Les pieds sur le canap ??? OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • Myriam 11 janvier 2016 à 0 h 12 min

    Mais quelle claaaaaasse !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :