Chaque année, je me dis : bof, à quoi bon ? Et puis chaque année, je relis les bilans des années précédentes, depuis 2012… et le « à quoi bon » se transforme en « ah mais oui, bien sûr ! ». Ce bilan, ça me rappelle, encore plus, que la vie est intense, qu’elle est remplie de dizaines de rencontres, de centaines de trucs fous, de milliers de bonheurs, de milliards de sourires.

Vraiment, l’année 2017 a été une bonne année. Plongée dans les photos pour en faire un résumé, je me suis aperçu que j’en avais finalement très peu raconté, sur le blog, happée par le quotidien qui n’a jamais rien eu de monotone. Je m’y mettrais un jour, c’est promis, même avec 3 ans de retard, tant pis, il y a des souvenirs que je veux à tout prix laisser ici. (on s’en fout des dates, finalement, non ?!)

En 2017, il y a eu des voyages, avec leurs lots de rencontres humaines, d’émotions fortes, de crises de fou-rire et d’impérissables souvenirs. Le petit village des Arcs 1950, Londres, la Guadeloupe, la Sicile, les Landes… des paysages bien différents mais qui m’ont tous apporté, chacun à leur façon.

En 2017, il y a eu du sport, et là aussi, des rencontres belles et riches, avec la team Arena.

En 2017, il y a eu l’amitié, ces gens qui comptent, et sur qui on peut toujours compter.

En 2017, il y a eu, pour la première fois, mon nom sur la couverture d’un livre. Il y sera de nouveau en 2018, puisque 3 autres ouvrages sont en préparation, et qu’un 4ème suit le chemin.

En 2017, il y a eu le gros changement de vie… mais, surtout, il y a eu EUX. Mes amours, mes piliers, mon bonheur. Eux, grâce à qui on est cette famille heureuse. Eux, grâce à qui je suis. Eux que j’aime si fort et qui me le rendent si bien.

Et en 2017, il y a eu VOUS, toujours là. Vous qui faîtes partie de mon quotidien. Merci à vous, je vous souhaite le meilleur pour ce 2018 qui arrive.

Merci la vie. (c’est beau, on dirait du Miss France.)

EnregistrerEnregistrer

4 thoughts on “2017 : Le bilan.”

  1. Trop chouette, ce bilan ! Que de merveilleuses photos garnies de sourires à foison, j’aime j’aime j’aime !

    Une belle année 2018 par ici, qu’elle soit synonymes de nouveaux défis et de joies en tout genre !

  2. Quelle belle année encore !!! J’espère qu’il y aura des moments qui reviendront en détails ici, je les attends 🙂
    Quant aux livres, je les attends avec encore plus d’impatience !!!

  3. Et le miroir d’eau à Bordeaux !! Cette photo est géniale 🙂 Tu es bordelaise ?
    C’est sympa je trouve de faire un bilan avec quelques photos ! Je te piquerai bien l’idée pour en faire un perso (que je ne partagerai pas d’ailleurs mais plus pour mes enfants) mais j’ai toujours tellement de mal à ne choisir que quelques photos … En tout cas les tiennes sont parfaites, je trouve que chacune d’elle raconte une histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :