Vraiment, plus j’y réfléchis et plus j’ai hâte d’être grand-mère. Non, non, rien de prévu pour le moment. (nan mais ça va pas nan?!) Mais quand je vois les rapports qu’entretiennent mes enfants et leurs grands-parents, je me dis que c’est évident, je serai une grand-mère au top.
Pourquoi? Laisse moi te donner de bonnes raisons:
– Les grands parents rendent les enfants quand ils ont une fiesta prévue ou qu’ils sont fatigués. Beaucoup plus sympa, en vrai.
– Les grands parents n’ont pas besoin de crier. C’est comme ça, comme ils cèdent tout et bien plus que tout aux petits-enfants, pas d’ énervement possible. “Ah, tu veux manger 3 desserts et pas de légumes. Ok, après tout, tes parents veilleront à ton équilibre alimentaire quand tu retourneras chez eux.” Fin de l’histoire.
– Les grands-parents n’ont donc que les câlins à donner. “Maman s’est fâchée parce que tu avais vidé l’intégralité du placard de la cuisine au sol pour jouer à la marchande? Viens là. Je vais te faire un câlin.”
– Les grands-parents peuvent être dans l’excès le plus total sans que personne n’ait rien à leur dire. Par exemple, ma mère a acheté à mon fils son cartable Tann’s personnalisé, juste parce qu’il voulait avoir un cartable comme sa soeur. A la bonne excuse que ça lui servira bien, l’an prochain, et qu’en attendant, il se prépare psychologiquement. (bah oui parce qu’en vrai, le niaf rentre en grande section, hein.)
– C’est un fait établi, en vieillissant, on repart en enfance. Ma mère et mon fils ont présentement 10 ans. A eux deux. Et vas y que je me marre à chanter des chansons contenant les mots pipi, caca et prout. Et vas y que je Papou me promène en brouette sur 10 bornes juste pour rigoler.
Alors le moment venu, je me ferai un malin plaisir d’être aussi folle, laxiste et câline que mes parents. Et en plus, ça fera enrager mes enfants… petite vengeance, j’ai hâte! Et puis, en attendant, je suis tata de coeur et bientôt, très bientôt, marraine. (oui, j’ai décidé avec ma filleule qu’elle devait naître le 30 juillet, comme moi. J’y crois!) Et je ne vais pas me priver pour les pourrir gâter!
Euh! J’aimais bien l’article jusqu’à la dernière phrase …. Einh quoi? Pourrir gâter ta filleule??? Les grands-parents c’est pas suffisant? J’ai mon mot à dire???
Et tu seras, toi aussi, une grand-mère qui déchire 😉
Alors, primo, je n’ai pas du tout, mais vraiment PAS DU TOUT hâte que tu sois grand-mère… ce qui me hausserait au rang d’arrière-grand-mère et ça, c’est juste pas possible 🙁 🙁 🙁
Ensuite, pour le choix des photos, c’est catastrophique ! Oui, le Niaf est beau, mais moi, tu peux me couper, me flouter, ce que tu veux, mais par pitié que je disparaisse !!!!!!!!!!!
Et bien moi aussi j’ai hâte d’être grand mère et ça ne devrait plus trop tarder maintenant.
En attendant j’attends comme toi la naissance de ma petite cousine qui à priori n’a pas envie de sortir 😉
J’espère qu’elle tiendra de sa marraine, ça promets !
et Happy Birthday ! bises
moi aussi j’attends d’être grand-mère, mais en attendant je suis une super grand-tata!
bon anniversaire super mum!!!!
j’adore cet article; quand je dis à mon mari que j’ai hâte d’être mamie, que vieillir ne me dérange pas plus que ça, qu’à l’idée qu’ un jour mes fils deviennent parents à leur tour j’en suis heureuse à l’avance! et puis je me vois bien coudre, tricoter et broder pour mes petits enfants, leur lire des histoires, partir en vadrouille avec eux, leur parler de l’ancien temps…..en attendant, je fais déjà tout ça avec mes 4 garçons, et je me demande lequel sera parent le premier!
Je te souhaite beaucoup de bon temps avec ta petite famille qui sera j’espère grande comme tu le souhaite 🙂
Ma mère me dit que c’est vraiment le bonheur de passer du temps avec ma fille. Elle profite d’elle sans se soucier de l’éducation ou des problèmes que se posent les parents 🙂