C’était le thème incontournable, pour son anniversaire. Avec sa passion pour les pingouins, on n’attendait pas autre chose. Mais attention, pas n’importe quels pingouins. Non, pas ceux de Madagascar. Les pingouins SUR LA BANQUISE. Fastoche.
Retour sur un anniversaire très réussi !
Les pingouins sur la banquise : décoration.
J’ai mis Super Mamily et Super papou sur le coup, ils avaient assuré pour les 5 ans de super héros, alors, les pingouins, ça allait glisser comme sur une patinoire.
Mamily a tellement pris son rôle au sérieux qu’elle nous a carrément ramené … des morceaux d’iceberg. (Cette femme est tarée.)
De mon côté, j’ai imprimé, découpé, collé, plastifié, grâce au kit de Fêtes et Malices, qui collait à la perfection au thème Pingouins sur la banquise. Comme s’il avait été fait pour moi. (On me dit dans l’oreillette qu’en fait, il a été fait pour moi. Mais que vous aussi, vous pouvez l’utiliser !)
Chaque année, je me rends compte à quel point ça me simplifie la vie (sinon, il faudrait que je commence les préparatifs en juillet.)
Les enfants ont été subjugués par la sweet table de pingouins.
Ils l’ont été tout autant par la déco, la patinoire pour pingouins et notre gâteau de bonbons, que nous avions fait avec Mamily la veille.
Pour créer la patinoire:
Mamily a mélangé de l’eau et de la peinture turquoise(ça doit aussi marcher avec du colorant !) dans un grand plat rectangulaire. Le plat a passé quelques heures au congélateur puis elle démoulé avant de recouvrir de papier alu le même plat et d’y remettre la « patinoire »… (Elle avait essayé le papier alu dès le départ mais l’eau passait dessous !)
Comme on ne peut pas être douées pour tout, on a passé une heure à se bidonner en foirant un igloo tout con en chamallows.
La version présente sur la table est la plus réussie, et elle ne me vaudra aucune récompense !
Mes cupcakes n’auraient pas non plus gagné Top Chef, mais ils ont rempli leur rôle : faire pousser des Oh et des Ah d’exclamation.
(J’aime les enfants de 6 ans. Ils sont encore bon public.)
Les activités d’un anniversaire Pingouins sur la banquise :
Pour les activités, j’ai organisé une chasse au trésor avec différentes missions :
-
Une pêche au poisson.
J’ai découpé des poissons dans du papier cartonné. C’est tout simple à faire. J’ai ajouté sur chaque poisson un petit aimant (acheté en rouleau, ici ) et un plus gros aimant au bout d’une ficelle. Les enfants devaient attraper le plus de poissons (pour nourrir les pingouins, évidemment !) en un temps imparti.
-
Nourrir le pingouin :
Le gros pingouin dessiné sur un carton pour servir de photobooth nous a d’abord servi pour un jeu. Il fallait lancer des petits poissons cartonnés dans sa bouche. 5 essais, un point par essai réussi.
-
Participer au photobooth :
c’est l’animation que je préfère car elle me permet toujours d’avoir de jolies photos de la journée ! Pour les photos en groupe, ils avaient leurs masques, offerts à la fin de l’anniversaire.
-
Shooter les pingouins
(Oh hé, hein, ne me jugez pas !).
J’ai roulé et scotché des feuilles A3 sur lesquelles j’avais dessiné des pingouins (on voit sur la photo que mon feutre noir m’a lâchement abandonné avant la fin !). Ils n’avaient plus qu’à faire tomber le maximum de manchots ! Pour que ça tienne dehors, j’avais mis des bouteilles d’eau à l’intérieur de chaque quille !
-
Le “Pingouin a dit”
C’est, au fond, la même version que le célèbre Jacques a dit. Rien de sorcier, en définitive !
-
Un mémory
Parce que j’ai pensé que des petits temps calmes pourraient être sympas ! Je l’ai créé toute seule, en imprimant quelques images drôles de pingouins sur le net (et en utilisant aussi les images du kit !)
L’après-midi est passée à toute vitesse. Par ailleurs, cette fois, je me suis auto-freinée dans mon élan en n’en prévoyant pas trop. Ainsi il ont pu jouer comme eux l’entendaient !
Apparemment, c’était trop cool, et ils se sont tous sentis comme des pingouins sur la banquise !
Merci par ailleurs à tous ceux qui m’ont envoyé des idées quand je séchais (sur la banquise !)
Et pour l’année prochaine, le niaf a déjà choisi le thème. Hum.
Ce sera : “Les pingouins super héros” ! (youhou, que d’originalité !)
Kit offert par Fêtes et Malices à retrouver ici : kit de Fêtes et Malices
Magnifaiiiikkkk ma chewwwwiieee ! !!!
Et pour l’année prochaine t’auras juste à leur rajouter une cape ou un slip moules-b**** pour tes super-héros
Génial, j’adore, ils ont du s’éclater!
J’ adore superbe
Du beau Boulot ! C’est tellement bien ces moments là 🙂
Tu as devenue la meilleure maman du monde pour 10 ans au moins, là 🙂
Génial cet anniversaire et cette déco est magnifique 🙂
Serait-il possible de savoir comment la patinoire a été réalisée, stp?
J’ai simplement mélangé un peu de peinture turquoise avec de l’eau (je n’avais pas de colorant !) dans un grand plat rectangulaire. Le plat a passé quelques heures au congélateur puis j’ai démoulé avant de recouvrir de papier alu le même plat et d’y remettre la “patinoire”… J’avais essayé le papier alu dès le départ mais l’eau passait dessous 🙁
Ultra facile à faire et les gamins ont adoré !
C’est trop génial ! ! ! ! Heureusement que Mamily n’était pas malade ! ! !
Bravo pour tout
Gros bisous pour les 6 ans du petit pingouin
Mamynette
N’oublions pas que ce sont les 2 gamins qui ont peint le tableau de fond avec une petite aide de ma part 🙂
C’était vraiment un super anniversaire !!! J’en garde moi aussi des étoiles dans les yeux 🙂
Vivement la fête des pingouins super-héros 😉 😀 😀 😀
Génial, les enfants ont vraiment dû s’éclater. Pourrais-tu me dire quelle base as-tu utilisé pour l’enorme et magnifique gâteau de bonbons ? Merci d’avance
[…] les cheveux. L’imagination du niaf l’avait conduit vers des thèmes « pingouins super héros » et autres idées qu’il m’aurait fallu 27 ans pour […]
[…] a donc fêté les 6 ans du Niaf (larme, où est mon bébé ?), les 40 ans du N’am avec nos tenues chics et nos détails choc […]
[…] en amour devant une peluche pingouin et a rapidement fait une fixation, ce qui nous a valu un anniversaire pingouin et une longue histoire d’amitié. ET un calendrier de l’avent sur le thème. (Cette […]
[…] pays des licornes, on accepte avec bienveillance les Pingouins, ça tombe […]