Quand ma copine Nulli m’a dit que si je voulais, elle pouvait me garder le Niaf pour la journée, j’ai hésité.
Confier la prunelle de mes yeux à une nana qui n’a jamais eu d’enfant, et donc qui ne “peut pas comprendre” …?
Meuh nan, c’est pas ça, je déconne hein… J’avais entièrement confiance en elle.
Mais dans un premier temps, je me suis dit que c’était abusé de lui bloquer son aprem pour qu’elle s’occupe de MON môme pendant que moi, j’allais me faire une petite ballade tranquille. C’est vrai, ça la fout mal quand même …Comme on est copines, normalement, quand on se voit, c’est soit pour papoter à la maison, soit pour se faire une virée ENSEMBLE.
En même temps, ça faisait plusieurs fois qu’elle me le proposait, et là, j’étais en phase “j’en peux plus, rendez moi mon autre bras”
Du coup, j’ai accepté la proposition.
A la bourre, je lui ai juste indiqué l’emplacement des indispensables: couches, lait, gâteaux. Et je me suis volatilisée, avant même que le Niaf ait compris que le bisou d’amour, c’était pour dire au revoir.
C’est en m’installant confortablement dans le train me menant vers la grande ville que j’ai réalisé…
La pauvre…j’allais la dégoûter à jamais de faire des enfants!
J’ai donc commencé par imaginer le pire. Le Niaf en mode relou: Celui qui refuse de faire la sieste, qui court dans la maison en balançant des jouets, qui bouffe la télécommande, qui essaie d’insérer ses doigts dans les prises électriques, qui grimpe sur sa chaise haute, qui te renvoie la compote pleine face en se marrant la tronche.
J’ai fermé les yeux et je l’ai vu se pendre aux rideaux, déchirer les feuilles de la plante verte, se lâcher sur le cacatomique, se tartiner avec la crème de change, et hurler, hurler, toute la journée. En m’appelant désesperement comme si de ma présence dépendait sa survie immédiate.
J’ai alors envoyé un ptit message à Copine Nulli, l’air de rien. “Et sinon, ça va?”
Copine Nulli, a saisi l’urgence du sms, et mieux que des mots, m’a rassuré sur le nervous breakdown au bord duquel je l’imaginais, en m’envoyant une photo.
Ok.
Putain, le Niaf est un malin. Il lui fait à l’envers. Doux comme un agneau, souriant, câlin, drôle. Limite il va lui sortir des phrases pour lui dire à quel point elle est troooop sympa de la laïfe, Tata Nulli.
Quand je suis rentrée, elle était sous le charme. “Attends, il est juste extra ce gamin…pas une onomatopée plus haute que l’autre, un tout minus caca choupi, un véritable amour…”
Le Niaf, t’es un traître. Bon, ok, Tata Nulli, elle ne fait rien qu’à s’occuper de toi. Chansons cucul(avec les gestes!) en veux tu en voilà, jeux de légo géants, ballon à travers la salle, “coucou bouh” à n’en plus finir. Tata Nulli n’a pas besoin de faire des machines, du repassage, à manger. Tata Nulli t’a juste pour l’aprem, alors elle en profiiiiiiite. Mais je suis désolée, le Niaf, t’aurais quand même pu lui montrer le côté obscur de ta force.
Parce que maintenant, je passe pour une boufonne râleuse devant MA copine. Et toi tu continues à lui faire des yeux de cocker, du genre, “prends moi à ta maison, Tata Nulli.”
Y’a quand même un point positif. Copine Nulli, elle veut revenir aussi souvent que possible. Finalement, le Niaf, t’as raison!
J’ai le même!
(et oui, les enfants sont ingrats, et ça ne va faire qu’empirer en grandissant…imagine à l’adolescence…..non, n’imagine pas, ça va te faire trop de mal! )
Et bien adorable et trop choupi la gamine, même avec une varicelle doublée d’une conjonctivite! Et pourtant avec sa mère, c’est un monstre en puissance! les enfants sont des ingrats surtout avec leurs parents! Je vois bien les miens de toute façon!
Ben si tu veux je le garde et je le dégoûte à vie des nulli !
Ici, c’est du style “Elle est en pleine crise du huitième mois et ne veux pas me lâcher” et là la Miss S fait tranquille sa vie sans moi en fesant de grands sourires à des personnes qu’elle connait pas !!!
Courage et bonne soirée !!!
D.
trop bien!
une soirée en amoureux prévue avec ton n’am ? non?! alors vite organise! lol!
bisous copine!
Cela dit, si ta copine Nulli est dispo, j’ai un colis à lui laisser le week-end prochain…
tous sortis d’un même moule!!!
très franchement, j’ai l’impression qu’on a beau croire que son gosse est unique mais finalement c’est tous les mêmes!!
c’est maman qui le garde toute la semaine et avec elle il ne fait et n’a jamais fait de crise de larmes…et bien comme on étaient chez mes parents hier, il en a fait une…….maman a été choquée!la pauvre a même perdu ses moyens puisque qu’elle ne l’avais jamais vu dans cet état (pourtant elle me le garde depuis la fin de mon congé de mat, elle le voit plus que moi)!
c’est à dire qu’il pique sa crise quand son papa est là, parce qu’il sait qu’il cède tjs. ce n’est pas le cas quand je suis seule avec le petit diablotin!quand je dis non, il tire la tronche puis je lui redis “non, mon coeur” en lui faisant un calin…il laisse tomber et passe à autre chose!
AHHHHHHHH!!! c’est trop dur le métier de maman!
Moi j’dis que le Niaf il sait y faire!!
ils sont fourbes, les traitres!
Doux comme des agneaux avec les tiers, et chameaux avec nous!!!!