Pendant la grossesse, il y a ceux qui te mythonnent totalement, à base de “Tu verras, être maman, c’est QUE du bonheur”.
Et puis il y a ceux qui tentent de te préparer, coûte que coûte, par amitié.
(scènette en duo avec Korrig’Anne, )
Mais il y a des choses que personne, PERSONNE… PERSONNE! ne te dit, et dont tu rends compte après coup.
Parfois même longtemps après coup. Des choses ridicules. Et pourtant, crotte, ç’aurait été sympa d’être prête, quoi. Alors, comme je suis définitivement une bonne copine, je vais te balancer quelques secrets.
1) Jamais tu n’aurais pensé que tu continuerais à te caresser le ventre avec délicatesse…
Avant de te rappeler que ton bébé est déjà sorti, en fait.
2) D’ailleurs, jamais tu n’aurais pensé qu’il laisserait ses jouets dans ton ventre, ce bébé…
bah si, c’est pas possible autrement, pourquoi il ne disparait pas ce ventre rond là? Ils ont pas oublié quelqu’un les cons?
3) Jamais tu n’aurais imaginé que tu lui reniflerais vraiment les fesses pour ne pas aller le changer pour rien.
Plusieurs fois par jour.
4) Jamais tu n’aurais imaginé que tu pourrais avoir envie d’étrangler la jolie gamine qui vient sonner chez toi pour te vendre un ticket de tombola avec son grand sourire.
Mais bon, le bébé venait de s’endormir…
5) Jamais tu n’aurais imaginé que tu pourrais rêver de faire un pacte avec le diable, voire étrangler des chatons si on te le demandait, juste pour avoir le plaisir de prendre une douche de plus de 7 minutes. Seule.
6) D’ailleurs, jamais tu ne t’étais posée la question de savoir ce que tu ferais de Bébé pour prendre ta douche d’une minute 12.
Et bien il est là, dans son transat, à te regarder en gigotant pendant que tu te savonnes (en te disant que tu aimerais un savons sans rinçage, en fait)
7) Jamais tu n’aurais imaginé que tu pourrais te taper le tour du quartier, alors que tu n’as nulle part où aller, juste pour endormir ton niaf… à 3 heures 12 du matin.
8) Jamais tu n’aurais cru que tu pourrais te retrouver hypnotisée devant “Tchoupi aime sa soeur”, au point de ne pas te rendre compte que les enfants, eux, avaient déserté le salon pour aller piller leurs chambres.
9) Jamais tu n’aurais cru, tant qu’on est lancées sur le sujet, que tu aurais pu passer la moitié d’une nuit à discuter avec tes amies (des adultes comme toi!) sur le sujet épineux et portant à forte polémique de “Qui est ce putain de Tchoupi” (clique sur le lien pour avoir la réponse.)
10 ) Jamais tu n’aurais imaginé que tu puisses ressentir tant de bonheur, de joie, de… et merde, pourquoi tu chiales encore?
Ouais. Jamais tu n’aurais pensé que ça puisse te provoquer de telles raz de marée, les hormones. Rajoute des kleenex sur la liste de courses…
C’est EXACTEMENT ce que j’ai vécu ! Merci j’ai beaucoup ri ^^
😉
pour ma part c’est le coffre à jouet quils ont laissé dans mon bide! Du coup pour les courses bah men fiche vais a la caisse prioritaire!! Mont pas laissé passer pendant 9 mois bah peut etre que la!!!! Lol!
ahahah!! Vas y!!!!
le dieu de la vérite a enfin un nom CLAP CLAP maman bavarde !!! tout est tellement vécu, tellement vrai …. que dire … you’re a queen for me !!!
Article GENIAL et tellement vrai!
Oh my god c’est tout à fait ça. Oh la la la mais le pire dans tout ça c’est que malgré tout si on pouvait on remettrait ça sans problème 😉
Lui renifler les fesses… effectivement, quand on en parle, c’est surprenant, alors qu’on le fait sans même y prendre garde !!!!!!!!!
Je choque si je dis que je le regrette ce temps-là avec mon Bibounet ? Parce que, vraiment, le temps passe trop vite (oui, j’l’ai dit, oui, ch’suis vieille !!! Pour Céline !)
CARTON PLEIN !!!
J adoooore c est juste trop vrai
merci 😉
Ah là là! Tellement vrai!!
Et jamais je n’aurais imaginé rejoindre le club de celles qui disent “tu verras, t’auras vraiment plus une minute à toi” à celles qui n’en ont pas et trouvent qu’elles n’ont le temps de rien (et j’en faisais partie!!!)
Bonjour,
je suis en train de découvrir votre blog (je vous ai trouvé sur le blog de maman floutch), et je suis morte de rire devant mon écran en lisant cet article TOTALEMENT réaliste!!!
alors MERCI!
:-*
Bienvenue alors! Et bonne lecture 😉
je découvre votre blog et j’arrête pas de rire ; le temps pour prendre une vraie douche… (c’est tellement vrai et tellement bien décrit!!)
Merci Annie, belle découverte !