Et le must de la cerise sur la crème chantilly, j’étais une moqueuse (un tout ptit peu).
Les mères qui vantaient les mérites de leurs rejetons me faisaient loler sévère. Les discussions à base de comparaison de tétines me faisaient gerber, les débats sur la meilleure façon d’accoucher me faisaient m’éclipser discrètement pour cause de course de poney mort (poke Maman au bord de la crise de nerfs, applaudis les références blogguesques.)
Je ne voulais pas faire partie du club, non merci (au grand désespoir maternel). Et surtout, surtout, le jour où j’aurais des gosses, croyez moi les copines, jamais, no, never, je ne deviendrais l’une de ces groupies de nains morveux. Jamais, je n’applaudirais le rot d’un bébé chauve. Jamais, je ne me pencherais sur le berceau en m’exclamant que ce chiard frippé sur pattes est le “plus beau bébé du monde”. Une réput’ à tenir, pas à ternir, merci bien.
Bref, j’étais belle et rebelle.
Et puis,… ce qui devait advenir…arriva. Je suis devenue mère.
Les premiers temps, fière de mes propres enseignements, j’ai vachement bien tenu la cadence.
Oui, j’ai préparé un projet de naissance, mais juste pour frimer à la maternité.
Oui, je suis allée à la piscine pour baleines enceintes, mais juste pour nager tranquillou et me faire des copines.
Oui, ok, je l’ai trouvé beau, le niouf, à la naissance. Mais je n’ai pas craqué pour le faire part: j’ai refusé d’écrire le poids et la taille, sous prétexte que c’est pas un gigot, mon petit veau.
Et puis… et puis d’un coup, comme ça, j’ai regardé en arrière, et je me suis rendue compte: j’étais devenue une espèce de mère juive en puissance. Putain, je te jure, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer, quand, comment, ni pourquoi…Mais il faut que je t’avoue:
Je le regarde avec adoration, le jour, la nuit.
Je ris de ses conneries qui me donneraient envie de baffer un autre môme que lui.
J’en arrive à dire, quand il est au taquet et qu’il ressemble à un délinquant en manque de came atteint d’un syndrome de Gilles de la Tourette puissance 12 que non non, c’est pas de sa faute, il est un peu fatigué.
J’ai envie de crier sur tous les toits dès qu’il fait pipi au pot (une fois à son actif, quand même!),
Je me retiens de l’inscrire à The Voice quand il chante “Une poule sur un mur” et “Une souris verte”
Je jubile, version pouf, dès qu’il sort une phrase (Ouais, putain, j’te jure! Une phrase entière qu’il a fait, avec sujet, verbe et complément… )
J’ose croire au génie quand il compte: 1,2, 3, 5. Hourra!
J’ai perdu mon périnée (comprends : j’me sens plus pisser) depuis qu’il connaît ses couleurs.
Je passe mon temps à le comparer aux autres gros nazes plus âgés que lui et qui ne font pas le quart de ce qu’il fait.
Je ne vois pas ses défauts. Quels défauts, d’abord?
De deux choses l’une. Soit, effectivement, mon fiiiiiiiiiiils est totalement EXCEPTIONNEL. (ce dont je ne doute pas une seconde.)
Soit, le manque de sommeil, les hormones, les glandes lacrymales défaillantes et la condition de mère m’ont totalement laminé le cerveau.
Je me laisse le temps de la réflexion. En attendant, j’admire mon génie. Et j’appelle ma mère, qui est toujours d’accord avec moi.
crédit photo Mademoiselle Maman
76 Commentaires
Maman louzoù8 mars 2013 à 8 h 57 min
PTDR !!!! T’es sûre qu’il faut appeler ta mère là ??? ^^
T’es une grande névrosée quoi !!!
J’aime tes pokes 😉
Je suis BEAUCOUP moins tarée que toi … J’ai UNE FILLE pour commencer, une Princesse, une vraie beauté, si tu lis ces petits mots (demain sur mon blog (oui j’me poke toute seule (la honte :() ) ) tu comprendras la star intersidérale qu’elle va venir, que dis-je, qu’elle est !!!
Mais évidemment que ton fils est exceptionnel, rien à voir avec ton statut de mère, sinon ça voudrait dire que je suis complètement barrée aussi et ça c’est inconcevable 😉
La première fois que mon loupiot a fait caca au pot, je l’ai pris en photo (le contenu du pot… oui oui j’te jure, j’ai osé faire ça…) et je l’ai envoyé à son père, a ma mère, a ma sœur et à ma meilleure amie…
Avant j’étais digne… maintenant je suis mère… 🙂
Oh punaise! Je crois que tu détiens la palme, donc ! Enfin, je ne sais pas, il n’a pas encore fait caca au pot… peut être que je ferai un article spécial avec photos!!!! 🙂
Ah bah voila! je me sens moins seule! Je suis bien pareille.
J’ai un fils aussi, je pense que ça joue. comme je dis souvent pour me préparer à l’idée “Ma belle fille va me détester….”
Et aussi je me souviens vaguement de ta période “avant” ….
Imagine nous avec nos bébés d’amour à l’émission “qui veut épouser mon fils”… on va cartonner 🙂
(et pour la période avant, chuuuut, j’ai pas tout raconté, hein! )
Un très bel article en cette journée de la femme! Comme quoi, nous sommes toutes si différentes et pourtant si semblables…
J’étais moi aussi une femme libérée, mais d’une autre façon : j’ai été au bout de mes études, puis j’ai parcouru le globe, vécu pendant une demi-douzaine d’années dans 5 pays différents. S’encombrer de marmots? Très peu pour moi.
Jusqu’à ce que…
Vient un premier fils. La mère juive que je n’aurais jamais soupçonné en moi s’est sournoisement réveillée.
Puis …
Vient un second fils.
L’extase de la maternitude.
Le club des “cinglees” ne cessent de s’aggrandir et oui nous sommes des MAMANS et completement “gaga” devant nos enfants quelque soit leur age…..c’est pas Vlynette qui me diras le contraire ?!? 😉
Moi ce qui m’inquietes (enfin, pas vraiment) c’est comment nous serons comme grands meres ????? a mon avis c’est pire !!!! Maintenant tu peux appeler ta mere…..:-)
Comme tu t’en doutes, et comme Cynthia te le confirme plus bas, OUI C’EST PIRE… BIEN PIRE !!!!!
J’ai été gaga de ma fille, fille unique de surcroît, belle, intelligente, drôle, gentille… Bref ! PARFAITE 😉
Mais je crois que je suis encore plus folle de mes deux Niafounets… Franchement, ils ne sont pas MER-VEIL-LEUX ? 🙂 🙂 🙂 Et puis, avec tes petits-enfants tu élimines tout ce qui ternissait un peu l’amour au quotidien : les devoirs, le rangement des jouets, des vêtements, etc… Il ne reste que le plaisir !!!
nan, le site ne merdouille pas. Mais j’ai répondu à Rachel avant toi (tu m’excuses, hein, comme c’est mon blog, je me suis permis :p ) donc tes réponses iront fatalement en dessous des miennes 🙂
Pas de doute c’est bien la mère et la fille, aussi drôle l’une que l’autre !!! bon bah vous battez pas le principal c’est que les deux ai répondu 😉
Bises les filles 🙂
merci pource xptdr de milieu de matinée, je me suis tellement reconnu dans ton récit ^^ d’ailleurs j’ose te demander, ai-je le droit de te piquer ta phrase “J’en arrive à dire, quand il est au taquet et qu’il ressemble à un délinquant en manque de came atteint d’un syndrome de Gilles de la Tourette puissance 12 que non non, c’est pas de sa faute, il est un peu fatigué.” parce que franchement c’est celle qui me ressemble le plus et surtout me fait trop penser à mon blond
^^ah mais pique pique… j’imagine bien que le fiston n’est pas le seul à faire son délinquant en manque de came atteint d’un gilles de la tourette… les autres enfants aussi sont un peu fatigués, parfois!
Moi j’ai toujours su que je serai une mère juive “mon fils/ma fille c’est le/la meilleure” ! Mais bon, en même temps je m’aperçois que c’est la réalité, jpeux pas lutter ! 😉
D’abord j’applaudis tes références ( quelle culture, chuis jalouse).
Bon, ici le grand a su lire à 4 ans et demi, inutile de te dire que j’avais envie de le hurler sur les toits, mais ( même si là je viens de récidiver) j’essaie de ne pas le crier trop fort ( même si çà me démange bordel).
Et bien figure toi : dimanche dernier j’ai fait un repas avec de vieux copains de facs ( enfin on n’est pas si vieux) et leur fille ainée savait lire à 3ANS, BORDEL tu te rends compte un peu là. Et bien leur maman a tout de même attendu 1H avant de lâcher sa bombe ( je salue tout de même l’exploit )
Du coup j’ai été très modeste avec mes enfants, même si le petit sait compter jusqu’à 17 ( nananananère au passage 😉 )( mais bon ses deux parents sont profs de maths, donc parait que çà compte pas).
Et bien rien du tout je n’ai chanté leurs louanges, bon en même temps leur filles( adorables en plus) étaient hors concours ^^.
Bah on devient toute comme çà, on n’y peut rien.
On gagatise, on n’est plus lucide, on est maman, quoi !
aoutch. Pour l’égo de la mère, il ne faut JAMAIS fréquenter des gens dont les enfants pourraient être plus doués que les nôtres. Arrête de leur parler, ne les invite plus. sinon, comment tu peux te la péter après??? 🙂
C’est marrant mais avec l’ainé j’ai beaucoup été fière des premières fois et je l’ai crié et tout et tout. Avec le temps et avec le 2ème, je suis plus discrète. une maman ravie et énamourée mais je le garde plus pour moi. Je ne saurai expliquer pourquoi.
Je penche plutôt pour la “lamination du cerveau”…mais auquel cas, tu n’es pas seule, loin de là! Je me reconnais bien là dedans, références comprises…je me souviens d un déj’ entre copines (moi nulli et elle primi), que j ai trouvé d un ennui innommable; sans mentir, bien 30mn passées à papoter caca et couleur etc…je ne pouvais pas comprendre…mais attend…je ne comprends TOUJOURS PAS!!! Ouf, mon cerveau a finalement de bons restes…;)
Quoiiiiiiii, Serais tu en train de me dire que mon fils n’est pas le plus beau, le plus merveilleux et le plus exceptionnel de tous les petits garçons du monde entier???
Je ne te crois pas! (et te rassure, je ne passe pas une demie heure à parler caca!)
mais bon en même temps mon fils est parfait, faut bien le dire!!! rendons à Nathan ce qui est à Nathan (ouai ça sonne mieux que l’autre avec sa couronne sur la tête je trouve)…
Ouais l’autre avec sa couronne.. je vois de là (poke les références historiques) mais je suis persuadée que Nathan le vaut mieux que le mec aux lauriers !)
Je suis dingue de mes petits gars, alors je ne peux que comprendre (Damien sait compter au delà de 20, reconnait et nomme toutes les lettres et honnêtement, objectivement j’ai vu des GS moins performants)
Bon le langage c’est pas ça, mais on progresse (merci l’orthophoniste) et on commence à dialoguer. 🙂
Alors j’ai ouîe dire que les enfants ne pouvaient pas progresser en même temps pour tout… Donc, il n’a pas mis le langage en top priorité sur sa liste des acquisitions ! 🙂 Mais après, tu ne pourras plus l’arrêter 🙂
J’adore ! Quand je lis ton premier paragraphe je me dis que je n’ai jamais été une femme normale ;). Bref, tu m’as donné envie de faire une réponse sur mon blog 😉
J’ai répondu à Rach’l… mais en fait c’était à toi !
J’ai recommencé… et me suis retrouvée sous mon comm 🙁
Une dernière tentative m’a prouvé que c’était ton site qui me..ouillait … et pas moi 😉
J’ai encore une fois bien ri moi aussi 😀
Je me reconnais bien dans ce que tu décris !!! Pour l’anecdote, enceinte de ma première, je pronais les voyages en amoureux, au moins une semaine par an… Ma Première je l’ai l’aissée pour une nuit la première fois à 16 mois ! et on a réservé pour 4 jours en amoureux en juin (ma Première aura donc 5 ans et ma 2e 3 ans !!!)
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. AcceptezEn savoir plus
Vie privée et politique de Cookies
A propos :
Cette politique de cookies explique ce que sont les cookies et comment nous les utilisons. Vous devez lire cette politique pour comprendre ce que sont les cookies, comment nous les utilisons, les types de cookies que nous utilisons, c’est-à-dire les informations que nous recueillons à l’aide de cookies et comment ces informations sont utilisées et comment contrôler les préférences en matière de cookies. Pour plus d’informations sur la façon dont nous utilisons, stockons et protégeons vos données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité.Vous pouvez à tout moment modifier ou retirer votre consentement de la Déclaration sur les cookies sur notre site Web.
En savoir plus sur qui nous sommes, comment vous pouvez nous contacter et comment nous traitons les données personnelles dans notre politique de confidentialité.
Votre consentement s’applique aux domaines suivants: mamanbavarde.fr
Que sont les Cookies .
Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petites informations. Les cookies sont stockés sur votre appareil lorsque le site Web est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner le site Web correctement, à rendre le site Web plus sûr, à offrir une meilleure expérience utilisateur et à comprendre comment le site Web fonctionne et à analyser ce qui fonctionne et où il doit être amélioré.
Comment utilisons-nous les Cookies ?
Comme la plupart des services en ligne, notre site Web utilise des cookies propriétaires et des cookies tiers à plusieurs fins. Les cookies propriétaires sont principalement nécessaires au fonctionnement du site Web et ne collectent aucune de vos données personnelles identifiables. Les cookies tiers utilisés sur nos sites Web sont principalement utilisés pour comprendre comment le site Web fonctionne, comment vous interagissez avec notre site Web, garder nos services en sécurité, fournir des publicités qui vous concernent et, dans l’ensemble, vous fournir un meilleur et amélioré l’expérience utilisateur et accélérer vos futures interactions avec notre site Web.
Quels types de cookies utilisons-nous?
Essentiel: Certains cookies sont essentiels pour que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités de notre site. Ils nous permettent de maintenir des sessions utilisateur et de prévenir toute menace de sécurité. Ils ne collectent ni ne stockent aucune information personnelle. Par exemple, ces cookies vous permettent de vous connecter à votre compte et d’ajouter des produits à votre panier et de commander en toute sécurité.
Statistiques: ces cookies stockent des informations telles que le nombre de visiteurs du site Web, le nombre de visiteurs uniques, les pages du site Web qui ont été visitées, la source de la visite, etc. Ces données nous aident à comprendre et à analyser la performance du site Web et où il doit être amélioré.
Marketing: notre site Web affiche des publicités. Ces cookies sont utilisés pour personnaliser les publicités que nous vous montrons afin qu’elles soient significatives pour vous. Ces cookies nous aident également à suivre l’efficacité de ces campagnes publicitaires. Les informations stockées dans ces cookies peuvent également être utilisées par les fournisseurs de publicité tiers pour vous montrer également des annonces sur d’autres sites Web sur le navigateur.
Fonctionnel: ce sont les cookies qui aident certaines fonctionnalités non essentielles de notre site Web. Ces fonctionnalités incluent l’intégration de contenu comme des vidéos ou le partage de contenu sur le site Web sur des plateformes de médias sociaux.
Préférences: Ces cookies nous aident à stocker vos paramètres et vos préférences de navigation comme les préférences linguistiques afin que vous ayez une expérience meilleure et efficace lors de vos futures visites sur le site.
Comment puis-je contrôler les préférences des cookies ?
Si vous décidez de modifier vos préférences ultérieurement lors de votre session de navigation, vous pouvez cliquer sur l’onglet «Politique de confidentialité et cookies» sur votre écran. Cela affichera à nouveau l’avis de consentement vous permettant de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement entièrement. En plus de cela, différents navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer / supprimer les cookies. Pour en savoir plus sur la gestion et la suppression des cookies, visitez wikipedia.org, www.allaboutcookies.org
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
PTDR !!!! T’es sûre qu’il faut appeler ta mère là ??? ^^
T’es une grande névrosée quoi !!!
J’aime tes pokes 😉
Je suis BEAUCOUP moins tarée que toi … J’ai UNE FILLE pour commencer, une Princesse, une vraie beauté, si tu lis ces petits mots (demain sur mon blog (oui j’me poke toute seule (la honte :() ) ) tu comprendras la star intersidérale qu’elle va venir, que dis-je, qu’elle est !!!
et t’es pas tarée toi alors?! 🙂
Ben non carrément pas …..
Enfin … un peu moins ^^
Mais évidemment que ton fils est exceptionnel, rien à voir avec ton statut de mère, sinon ça voudrait dire que je suis complètement barrée aussi et ça c’est inconcevable 😉
Totalement inconcevable… tu me rassures! 🙂
ah moi je suis une dingue de ma fille depuis tjs !!!! j’ai bien rigole tu as égaillé ma journée merci
avec plaisir 🙂
j’adore!!!
😉
La première fois que mon loupiot a fait caca au pot, je l’ai pris en photo (le contenu du pot… oui oui j’te jure, j’ai osé faire ça…) et je l’ai envoyé à son père, a ma mère, a ma sœur et à ma meilleure amie…
Avant j’étais digne… maintenant je suis mère… 🙂
Oh punaise! Je crois que tu détiens la palme, donc ! Enfin, je ne sais pas, il n’a pas encore fait caca au pot… peut être que je ferai un article spécial avec photos!!!! 🙂
et j’adore ta phrase finale!
Mwouhahahaha! Nan, moi j’suis pas pareil, nan.. *Bon, okkkkkk, ça va, ^^
Un tout ptit peu quand même??? 🙂
Mdrrrrrrr t’es complètement allumée, toi, hein!!! :p
Qui, moi? Hein?????? Nan, je suis une mère lambda 🙂
Comment bien rire de bon matin !
Merci!
Ah bah voila! je me sens moins seule! Je suis bien pareille.
J’ai un fils aussi, je pense que ça joue. comme je dis souvent pour me préparer à l’idée “Ma belle fille va me détester….”
Et aussi je me souviens vaguement de ta période “avant” ….
Imagine nous avec nos bébés d’amour à l’émission “qui veut épouser mon fils”… on va cartonner 🙂
(et pour la période avant, chuuuut, j’ai pas tout raconté, hein! )
Mais non, d’abord ce sont mes filles les plus belles, les plus intelligentes…. les plus plus quoi
Ah oui, mais vrai 🙂 (ex aequo avec Niafette quand même! )
Comme d’habitude, j’ai bien ri en te lisant !
Merci Karya!
Un très bel article en cette journée de la femme! Comme quoi, nous sommes toutes si différentes et pourtant si semblables…
J’étais moi aussi une femme libérée, mais d’une autre façon : j’ai été au bout de mes études, puis j’ai parcouru le globe, vécu pendant une demi-douzaine d’années dans 5 pays différents. S’encombrer de marmots? Très peu pour moi.
Jusqu’à ce que…
Vient un premier fils. La mère juive que je n’aurais jamais soupçonné en moi s’est sournoisement réveillée.
Puis …
Vient un second fils.
L’extase de la maternitude.
Voilà! Quelque soit notre “avant”, les réactions de l’après sont similaires! 🙂 Et sinon, j’aurais adoré faire le globe trotteur aussi 🙂
Le club des “cinglees” ne cessent de s’aggrandir et oui nous sommes des MAMANS et completement “gaga” devant nos enfants quelque soit leur age…..c’est pas Vlynette qui me diras le contraire ?!? 😉
Moi ce qui m’inquietes (enfin, pas vraiment) c’est comment nous serons comme grands meres ????? a mon avis c’est pire !!!! Maintenant tu peux appeler ta mere…..:-)
Ah oui, pas besoin de l’appeler sur ce coup là… encore pires, les grand mères 🙂
Comme tu t’en doutes, et comme Cynthia te le confirme plus bas, OUI C’EST PIRE… BIEN PIRE !!!!!
J’ai été gaga de ma fille, fille unique de surcroît, belle, intelligente, drôle, gentille… Bref ! PARFAITE 😉
Mais je crois que je suis encore plus folle de mes deux Niafounets… Franchement, ils ne sont pas MER-VEIL-LEUX ? 🙂 🙂 🙂 Et puis, avec tes petits-enfants tu élimines tout ce qui ternissait un peu l’amour au quotidien : les devoirs, le rangement des jouets, des vêtements, etc… Il ne reste que le plaisir !!!
Zut ! J’ai répondu plus bas 🙁
Je vérifie… Oui, pourtant je réponds bien au bon endroit… Il merdouille ton site, Cynthia 😉
nan, le site ne merdouille pas. Mais j’ai répondu à Rachel avant toi (tu m’excuses, hein, comme c’est mon blog, je me suis permis :p ) donc tes réponses iront fatalement en dessous des miennes 🙂
Ben, c’est pas juste et pis c’est tout !!!
Pas de doute c’est bien la mère et la fille, aussi drôle l’une que l’autre !!! bon bah vous battez pas le principal c’est que les deux ai répondu 😉
Bises les filles 🙂
mouhahhaahaaaaaa
Aaaah mais tellement vrai !! on se retient, on se retient, et puis, paf, la mère juive en nous ressort!!!!
sournoisement, en plus 🙂
merci pource xptdr de milieu de matinée, je me suis tellement reconnu dans ton récit ^^ d’ailleurs j’ose te demander, ai-je le droit de te piquer ta phrase “J’en arrive à dire, quand il est au taquet et qu’il ressemble à un délinquant en manque de came atteint d’un syndrome de Gilles de la Tourette puissance 12 que non non, c’est pas de sa faute, il est un peu fatigué.” parce que franchement c’est celle qui me ressemble le plus et surtout me fait trop penser à mon blond
^^ah mais pique pique… j’imagine bien que le fiston n’est pas le seul à faire son délinquant en manque de came atteint d’un gilles de la tourette… les autres enfants aussi sont un peu fatigués, parfois!
Mais qu’est ce que j’ai ris…
On est cinglé !
J’ai écris un article semblable il y a quelques jours :
http://mademoiselle.maman.over-blog.com/article-et-s-il-n-etait-pas-mon-fils-115540351.html
Mais le tiens est beaucoup plus drôle!
Du coup le dessin colle à merveilles,, je suis très fière que tu l’aies utilisé !
Merci
Il allait tellement bien dans le contexte, je ne pouvais prendre que celui ci 🙂 merci à toi !!!
Moi j’ai toujours su que je serai une mère juive “mon fils/ma fille c’est le/la meilleure” ! Mais bon, en même temps je m’aperçois que c’est la réalité, jpeux pas lutter ! 😉
Au moins, tu étais prévenue, en somme! 🙂
Ah Ah lol moi aussi j’étais belle et rebelle!
On l’est toujours un peu, hein…parce que sinon, être moche et remoche, c’est pas concevable 🙂
Donc en fait, quand à la base, on voulait pleins d’enfants, on échappe au syndrome de la mère juive 😉
euh… permets moi de te décevoir… mais nan 🙂
D’abord j’applaudis tes références ( quelle culture, chuis jalouse).
Bon, ici le grand a su lire à 4 ans et demi, inutile de te dire que j’avais envie de le hurler sur les toits, mais ( même si là je viens de récidiver) j’essaie de ne pas le crier trop fort ( même si çà me démange bordel).
Et bien figure toi : dimanche dernier j’ai fait un repas avec de vieux copains de facs ( enfin on n’est pas si vieux) et leur fille ainée savait lire à 3ANS, BORDEL tu te rends compte un peu là. Et bien leur maman a tout de même attendu 1H avant de lâcher sa bombe ( je salue tout de même l’exploit )
Du coup j’ai été très modeste avec mes enfants, même si le petit sait compter jusqu’à 17 ( nananananère au passage 😉 )( mais bon ses deux parents sont profs de maths, donc parait que çà compte pas).
Et bien rien du tout je n’ai chanté leurs louanges, bon en même temps leur filles( adorables en plus) étaient hors concours ^^.
Bah on devient toute comme çà, on n’y peut rien.
On gagatise, on n’est plus lucide, on est maman, quoi !
Juste il fait que j’arrête de mettre des “et bien” tout partout dans mes commentaires …
aoutch. Pour l’égo de la mère, il ne faut JAMAIS fréquenter des gens dont les enfants pourraient être plus doués que les nôtres. Arrête de leur parler, ne les invite plus. sinon, comment tu peux te la péter après??? 🙂
C’est marrant mais avec l’ainé j’ai beaucoup été fière des premières fois et je l’ai crié et tout et tout. Avec le temps et avec le 2ème, je suis plus discrète. une maman ravie et énamourée mais je le garde plus pour moi. Je ne saurai expliquer pourquoi.
Tu t’es assagi? Moi, j’ai l’impression que je ne pourrais jamais (parce qu’en vrai, je suis pareille avec niafette, hein!)
Super article !
Et merci pour l’illustration.
N’hésite pas à piocher s’il t’en fallait d’autres!
Bises
Merci! 😉 J’adore tes illustrations! 🙂
Je me transforme en Dexter quand un enfant lui fait du mal….
Rhooo oui, c’est vrai aussi ça 🙂 On pourrait en rajouter des tartines pendant des heures 🙂
Je penche plutôt pour la “lamination du cerveau”…mais auquel cas, tu n’es pas seule, loin de là! Je me reconnais bien là dedans, références comprises…je me souviens d un déj’ entre copines (moi nulli et elle primi), que j ai trouvé d un ennui innommable; sans mentir, bien 30mn passées à papoter caca et couleur etc…je ne pouvais pas comprendre…mais attend…je ne comprends TOUJOURS PAS!!! Ouf, mon cerveau a finalement de bons restes…;)
Quoiiiiiiii, Serais tu en train de me dire que mon fils n’est pas le plus beau, le plus merveilleux et le plus exceptionnel de tous les petits garçons du monde entier???
Je ne te crois pas! (et te rassure, je ne passe pas une demie heure à parler caca!)
Moi je n’étais vraiment pas sûre de vouloir des enfants, mais alors vraiment pas. Et dès la grossesse je me suis transformée en mère juive aussi.
C’est un syndrome alors, c’est sûr 🙂
pareil!
mais bon en même temps mon fils est parfait, faut bien le dire!!! rendons à Nathan ce qui est à Nathan (ouai ça sonne mieux que l’autre avec sa couronne sur la tête je trouve)…
Ouais l’autre avec sa couronne.. je vois de là (poke les références historiques) mais je suis persuadée que Nathan le vaut mieux que le mec aux lauriers !)
Je suis dingue de mes petits gars, alors je ne peux que comprendre (Damien sait compter au delà de 20, reconnait et nomme toutes les lettres et honnêtement, objectivement j’ai vu des GS moins performants)
Bon le langage c’est pas ça, mais on progresse (merci l’orthophoniste) et on commence à dialoguer. 🙂
Alors j’ai ouîe dire que les enfants ne pouvaient pas progresser en même temps pour tout… Donc, il n’a pas mis le langage en top priorité sur sa liste des acquisitions ! 🙂 Mais après, tu ne pourras plus l’arrêter 🙂
Le coup du “un petit peu fatigué” alors que GumBoy est infect j’en suis également adepte. Toutes les mêmes 🙂
On est de sacrées hypocrites 🙂
j’adore tu m’as bien fait rire, je me retrouve !!!
🙂 🙂
Merci d’avoit mis un nom sur le diagnostic: je suis donc une mère juive 😉 !!!
voilà, c’est ça 🙂
J’adore ! Quand je lis ton premier paragraphe je me dis que je n’ai jamais été une femme normale ;). Bref, tu m’as donné envie de faire une réponse sur mon blog 😉
Quand je dis normale, c’est de mon point de vue aussi, hein 🙂 je viens te lire 🙂
C’est exactement ça 🙂
J’ai répondu à Rach’l… mais en fait c’était à toi !
J’ai recommencé… et me suis retrouvée sous mon comm 🙁
Une dernière tentative m’a prouvé que c’était ton site qui me..ouillait … et pas moi 😉
J’ai encore une fois bien ri moi aussi 😀
Comme expliqué plus haut, c’est toi qui as les neurones grillés… le SNU de mère gaga + celui de grand mère gaga t’a définitivement perdu 😉
Je me reconnais bien dans ce que tu décris !!! Pour l’anecdote, enceinte de ma première, je pronais les voyages en amoureux, au moins une semaine par an… Ma Première je l’ai l’aissée pour une nuit la première fois à 16 mois ! et on a réservé pour 4 jours en amoureux en juin (ma Première aura donc 5 ans et ma 2e 3 ans !!!)
Tellement vrai :).