Quand on possède un compte facebook, il y a des notifications qui divisent en deux clans : celles des invitations à jouer.
Pour certains, c’est un leitmotiv, un hobby, une passion.
Pour les autres, c’est une perte de temps, un “putain mais ils me font chier avec leurs notifs pour débloquer une vie.”
Moi, je suis du clan 2 à tendance clan 1. Ouais je sais, c’est pas encore aujourd’hui que je vais créer la polémique, quoi.
Je me dis que les notifs, quand tu ne veux pas les recevoir, plutôt que de pousser un coup de gueule en statut comme d’autres lanceraient une bouteille à la mer par jour de tempête, tu les bloques.
Je me dis aussi que je ne vais pas mourir idiote, diantre, ou plutôt que tiens, je vais essayer, je me coucherais moins con ce soir. C’est ainsi que pendant toute ma grossesse, j’ai nourri des vaches, monter des barrières dans mes champs et planté des graines de tout un tas de céréales pour donner à manger à mes nombreux troupeaux. Y’avait même des soirs où je disais au n’Am que là, non, on ne pouvait pas sortir, j’avais récolte. (je suis du genre à 100%, aussi.)
Farmville, je m’en suis sortie quand il a fallu se lever 46 fois par nuit pour m’occuper du niaf. L’épuisement et l’ avenir d’agricultrice ne faisaient pas bon ménage.
J’ai décidé de ne plus jamais céder à l’appel de la tentation. Je souriais donc en voyant les statuts des copines dépasser le 235 ème niveau de Candy Crush Saga. Non, non, et vingt dieux non. Hors de question que j’empile de la gélatine des nuits entières. Et puis, tu connais l’histoire de l’eau de la fontaine que non, tu ne boiras pas, tout ça. Olivia avait dit la même chose (regarde où elle en est)
CE soir là, tandis que je traînais sur Twitter, l’appel à l’aide de Zaza m’a interpellé. Je me suis dit, hop, allez, soyons fous, cette femme est enceinte, les hormones, toussa… ça ne me coûte rien de lui balancer une vie sucrée.
Maman whatelse m’a alors demandé si j’avais prévenu mon mari et mes enfants qu’ils ne me verraient plus, me laissant songeuse quant à l’addiction dans laquelle j’étais peut-être en train de m’introduire.
Pour ceux qui ne connaissent pas Candy Crush Saga, voilà comment ça se présente:
D’abord le jeu charge. C’est girly, so sweet, et direct, il faut mettre le son sur off si tu ne veux pas trépasser des tympans.
Candy Crush Saga ressemble à un genre de morpion (oups, je sens qu’on va bientôt me casser du sucre sur le dos)
Tu vois, là, juste au dessus, je vais déplacer ma violette sur la droite, et hop, ça va faire exploser la gélatine. J’suis une dingue.
Note que pour un essai, j’ai passé deux heures sur l’ordi, sans plus aucune notion du temps qui défilait. J’ai pulvérisé les scores, je suis passée de niveau en niveau, j’étais au taquet. Je voyais les noms de mes amies fb passer sur l’écran, pour me signifier que j’avais été meilleure qu’elles. Je pouvais même m’en vanter en publiant mon record sur mon mur FB. Comme je suis d’une nature modeste, j’ai refusé. Candy Crush Saga a insisté. J’ai tenu bon.
Au final, j’ai été forte. Les bonbecs, je préfère les bouffer, le soir, devant la télé, plutôt que les faire exploser. Mais de temps en temps, quand on me demande une vie, je replonge dans la gélatine.
Alors je vais te donner THE conseil, l’astuce ultime:
Candy Crush Saga, si tu ne veux pas être intoxiqué, la seule manière de t’en sortir, c’est de ne pas commencer.
Ah mais carrément!
Moi je suis bloquée depuis 2 mois et au final je suis contente de l’être… comme ça je ne joue plus xD
Candy crush ceymaaaaal !
Ils savent comment nous rendre addict!
Bloquée au niveau 147 depuis 2 semaines, je me déshabitue doucement. Je peux le faire !
Il m’a énormément posé souci celui là!
Tu es forte. Même si j’ai commencé à cause de toi, hein.
Si j’ai quelques heures devant moi, je préfère prendre de la chik lit. A chacune ses addictions inavouables. Je suis pas très jeu de toute façon.
Nan, mais moi aussi je lis de la chik lit, hein. Ouais, en PLUS.
mdrrrrr moi aussi je joue mais quand ça me gonfle de trop je zappe 😉
j’adore ! très bien écrit comme d’habitude… j’ai le plus ri quand tu parles de ta grossesse et de ta passion pour l’agriculture… ça me rappelle, qu’un jour, mon mari a élevé des cochons (vive Kochonland!!), enfin… on était pas encore mariés je crois… j’aurais dû me méfier … mais bon, ça, c’était avant d’avoir des enfants… quoi que ! (maintenant il joue à candy crush bien sûr!) 🙂
Moi je sais que c’est comme la cigarette… donc je ne commencerai JAMAIS !!
Tu as bien raison! (sinon, tu n’aurais même plus le temps de venir me lire!)
435 et fière!!!!!
Accro depuis que j ai aidé une amie a passer 1 niveau…
Mais un peu blasée depuis qu un de mes amis m a doublé…
C était jubilatoire d avoir rattrapé et dépassé les autres, d écrire l histoire à chaque niveau, d être seule, de caracoler en tête et d un coup tout s effondre…
Mdr!!!!!!!
Ça et pet rescue et c est tout!!!!!!!!
Et je ne harcèle pas les amis parceque ça me soule d avoir des notifs pour des jeux auxquels je ne joue pas!!!
Pet rescue, je ne connais pas (non, ne pas essayer!!!)
Candy Crush c’est tabou,
On en viendra tous about !!!
le slogan, le leitmotiv!
Mdr moi je suis une accro. Je joue par contre sur mon iPad via l’appli donc je ne passe pas par facebook.
Je vis ma drogue seule dans mon coin!
On parlerait donc de drogue conviviale et de drogue individuelle??? (faut faire gaffe quand même!)
mdr j’ai moi aussi échoué sur mon canap pdt ma grossesse à faire des jeux sur mon nouvel iPhone… Et depuis la naissance, je suis presque désintoxiquée (sauf le matin pdt mes 12mn de train… Parfois je replonge) mais candy Crush je refuse parce q je sais q si je plonge, je ne m’en sortirai pas…. vu comme mes collègues en parlent le midi… JE RÉSISTE !!!
Nan, mais toi, s’pa pareil… Tu as aussi commencé à lire mon blog via ton iphone pendant ton accouchement. Continue comme ça!
Ok donc je ne dois pas commencer … put*** ton article m’a donné envie d’essayer ! Rhaaaa !!!!
SOIS FORTE!!!! 😉
je n’ai pas commencé et ouf mais l’homme en est accro aussi il change meme lheure de son portable pour avoir des vies en plus (un truc du genre)
han le malin!
hahaha, ça me conforte dans le fait de ne jamais essayer 😀
Et mdrrrr l’agricultrice ! j’adore !
Arf, comme toi je reçois très souvent des notifications Facebook. Je me suis dit plusieurs fois que j’allais essayer, pour voir, mais je n’ai jamais trouvé le temps … Et finalement je suis contente de ne pas être tombée dans le piège. Pas encore. Ahem … 😉
Tiens BON! Je suis de tout coeur avec toi!!!!
Han mais t’as été super gentille, je m’attendais à un article super trash qui réveillerait les conscience et là, qu’est-ce que j’apprends, que tu es tombée dans le piège? Oh non pas toi!
Mais je m’en sors!
Ce jeu m’a sauvée ! Rendant moins morne mes longues journées à attendre le client !!! Par contre qd la boutique sera fermée j’ai peur que le sevrage soit compliqué :/
C’est bien connu je ne suis pas joueuse….toi si par contre 😉
J’ai résisté longtemps et va savoir pourquoi il y a quelques semaines je m’y suis mise… Maintenant même ConjointChéri me pique mon portable pour “maider à monter de niveau” 😛
voilà, une nouvelle complicité de couple!
depuis je suis au niveau 149 mais non je ne suis pas accro, je m’arrête toute seule après 5 vies utilisées (comment ça il n’y a que 5 vies ?!)
merci pour le clin d’oeil 😉
😉
J’ai commencé à cause d’e-zabel parce qu’elle en parlait sur FB. Suis au niveau 167, suis restée 2 mois au même niveau renytér oblige et j’avoue qu’avec la classe que j’ai, c’est un moyen de me détendre un peu… J’ai cultivé comme toi et j’ai arrêté avec la naissance de ma fille aussi, j’avais commencé parce que 2 amis me tanait pour que j’essaie et c’est comme ça que je me suis retrouvée sur FB. Suis influençable en fait !!!! Et les notifications, je les bloque
Oui, au moins, on ne pense à rien d’autre 😉
Jai arrête quand je suis arrivé au niveau ou t’es oblige de te connecter à FB … Par principe. Mais tant mieux 😉
J’ai toujours joué via FB, mais j’ai lâché, vraiment! 😉 (fierté)
J’ai connecté le jeu installé sur la tablette à mon compte FB. Mon homme y a joué. Il est beaucoup plus balaise que moi et ça m’énerve … du coup, je joue beaucoup moins !
Il m’appelle à l’aide juste quand il faut que je demande des tickets aux copines pour débloquer les niveaux suivants 😉
Le n’am a essayé ce soir pour la première fois. Pourvu qu’il ne devienne pas accroc!
Moi aussi j’adore ce jeu mais j’y suis vraiment trop accro… Même si je reste toujours bloquée au même niveau je tente et retente encore ! On ne s’en lasse vraiment pas 🙂
Je n’ai pas cédé à l’appel de Candy Crush… J’ai perdu déjà assez de temps avec mes vaches, cochons et champs de blés à récolter!!! Et comme toi, le boulot, la Crapounette, le blog ont fait que j’ai laissé tomber!
toi aussi tu étais agricultrice?? 😉
j’ai tellement était accro à jewels que je ne tente pas le candy crush …. je pouvais jouer sur mon téléphone jusque 2 h du matin sans voir l’hure passer… je jouer en marchant dans la rue … une vraie malade 🙂
je n’ai jamais essayé jewels. Ne me tente PAS!!!!!
Bravo pour le dernier conseil ! Je l’applique scrupuleusement et m’en porte tout à fait bien 🙂 Faut dire que je ne suis pas une joueuse dans l’âme… contrairement à certains membres de ma famille !!!
qui???? 😉
{surper blog!!!!!}
Trop tard… j’ai commencé il y a 3 jours… et pourtant, j’avais tenu bon!!!!!
mouhahahahaha
Couraaaaaaage! (et merci 😉 )