Ces kilos qui m’écrasent. #DefiForte

Tous les ans, depuis que j’ai 20 ans,  à la même période, je râle contre le gras, je m’énerve après mon ventre, je me jure que je vais combattre cette cellulite qui s’incruste. 

gras

Mais aujourd’hui, c’est différent. Si je ne suis pas de nature mince, si j’ai appris à l’accepter, à l’assumer, à être en accord avec mon corps, c’est parce qu’avant, il me suffisait de faire gaffe, de faire 15 jours d’un régime boost pour perdre quelques kilos et être en harmonie avec mon corps, de nouveau. 

Sauf que depuis quelques années, les régimes ne suffisent plus. Au prix de multiples efforts (j’aime la vie, le gras, les bons repas), je réussis à perdre quelques kilos, et de nouveau, bam. Je reprends tout. 

Si j’étais juste ronde, je pense que je le prendrais bien. Mais le coeur du problème réside dans mon ventre tout flasque, qui pend misérablement tout en grognant pour me réclamer une douceur sucrée. Le traître. L’enflure, devrais-je dire, pour être dans le contexte. 

Il y a des jours où j’accepte, où je me sens bien, où je fais ma bombasse. Et il y a des jours où je ne me supporte pas, où j’aimerais m’amputer cette graisse qui m’étouffe, ces kilos qui m’écrasent. 

Alors je cherche. L’astuce, le conseil, la motivation. Sans compter les calories à chaque repas parce que je ne supporte plus le nombre de points. Sans faire du sport matin, midi et soir parce que là, c’est mon corps qui ne supporterait pas. 

J’en étais presque à regarder les prix de la liposuccion lorsqu’on m’a proposé le #defiForte, en partenariat avec Forte Pharma. On m’envoie des produits à tester, le liporedux, le turbodraine, le calori light. Chaque semaine, je m’entretiens avec un coach, pour voir où j’en suis de mes efforts. 

De mon côté, je dois surveiller mon alimentation mais sans m’affamer, faire du sport et avouer mes réussites et mes échecs. 

Et tu me connais, quand on me lance un défi, je ne m’avoue jamais vaincue, telle Dora, je dis “allons-y let’s go”. Cette fois, vraiment, j’y crois. J’ai besoin que quelqu’un me guide et m’écoute, j’ai besoin de petits coups de boost. 

Je me laisse deux mois pour revenir avec, je l’espère, un avis plus positif sur mon ventre, ma silhouette, mon corps. Et promis, je te tiendrais au courant sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #defiForte. Tu me suis, tu viens me soutenir? 

Si tu as des petites astuces ou conseils, laisse le commentaire! 

21 Commentaires

  • Le Quotidien d'une Maman 7 juillet 2015 à 19 h 23 min

    Oh que oui je te soutiens car je suis pareil…

    Un jour je vais m’accepter et l’autre jour envie de “couper la peau de mon ventre” oui CARREMENT!
    Je n’arrive pas à accepter ce corps qui est désormais le mien et malgré les repas à peu près équilibrés et le sport, j’ai toujours du mal à perdre…

    Un jour peut être ça ira mieux.

    Plein de courage dans ce défi que tu relèveras haut la main!

    Répondre
  • Cec 7 juillet 2015 à 19 h 51 min

    Bravo pour ce défi!! Ce #DefiForte est fait pour toi tu es plus forte que ce gras de sa race!!!! 😉

    Répondre
  • Mum N Run 7 juillet 2015 à 19 h 55 min

    Viens courir avec nous ‘b

    Répondre
  • Léo 7 juillet 2015 à 19 h 57 min

    ah ces fichus kilos qui nous bouffent la vie

    comme je compatis, je me marie dans un mois et depuis plus d’un an je suis au régime ( faut dire que je suis partie de l’obésité morbide rien avoir avec toi hein!!!)

    35 kilos plus tard, la constat est amer pour moi car je me sens toujours aussi mal ( parfois le mal etre est au dela du physique et la les regimes ni peuvent pas grand chose)

    et je ne rentre toujours pas dans cette fichue robe!!

    enfin je tiens debout mais impossible de m’assoire, pratique n’est ce pas??

    Bref, tout ca pour te dire que les régimes c’est un peu le mal en fait et perso les trucs drainant tout ca a part amincir le portefeuille…

    en revanche le fait d’avoir un coach ou qui que ce soit d’assez motivant pour te booster ca je trouve que c’est une super idée!

    Pour ce qui est du sport n’étant pas du tout sportive, je me suis simplement mis a la marche , 1h un jour sur 2, c’est miraculeux, ce n’est pas fatiguant ( bon faut marcher d’un bon pas tout de même) et tout le corps s’affine et la piscine aussi ! c’est doux et super agréable par ces fortes chaleurs!

    je te souhaite toute la volonté du monde et j’espere que ces kilos perdus t’aideront à te sentir mieux!

    Répondre
  • Delphine 7 juillet 2015 à 20 h 08 min

    Hello…..je suis plus qu’avec toi moi qui devrait perdre au moins 20kg. J’essai actuellement de voir comment gagner cette bataille. Je suis donc curieuse d’avoir ton avis sur ces produits. On ne sait jamais si ça peut filer un coup de pouce

    Merci de partager avec nous ton expérience

    Répondre
  • Sandra Humbet 7 juillet 2015 à 20 h 18 min

    Je te suis ! Moi je test les Wraps. Ca a un coût certain mais après de multiples photos j’y crois. Le résultat est pas encore celui que je voudrais mais bon. Il reste 2 mois!

    Répondre
  • aline 7 juillet 2015 à 20 h 55 min

    Je vous soutiens dans ce combat!
    Avec mon “tablier” suite à ma césarienne je déprime… D’autant plus que je suis en obésité morbide….
    Alors tout mon soutien en espérant moi aussi trouver la motivation qui me fera y arriver !!

    Répondre
  • Xeph 7 juillet 2015 à 20 h 59 min

    Bonjour,

    Je vous conseille de regarder le programme Insanity, couplé à une bonne alimentation, il est très efficace, à faire chez soi et ne demande aucun matériel.

    Utilisez l’appli Myfitnesspal, vous pouvez scanner vos aliments et cela vous aidera à ne pas dépasser un certains quota de calorie que vous aurez fixé, diminuez les glucides dans votre alimentation, gardez une bonne base protéine et de bons lipides, autorisez vous une bonne journée de bonne bouffe sur la semaine pr décompresser.

    Ps: les compléments bruleur de graisse sont une aide avant tout, en les prenant sans faire une activité physique et avoir un contrôle sur vos calories, ils ne serviront pas.

    Bonne chance !

    Répondre
  • kwol 7 juillet 2015 à 21 h 56 min

    Alors, mes astuces… Ton corps n est pas une poubelle, tu ne finis pas ton assiette ni celle des autres pour ne pas jeter ! Concentre toi sur ce que tu manges, la texture, le goût, l arrière goût…

    Répondre
  • Flying-mama 7 juillet 2015 à 23 h 48 min

    Je te soutiens c’est évident, et je crois que c’est ça la solution: un coach. Pour le sport, et une diététicienne pour l’alimentation… On n’y arrivera pas seules, on n’a ni le temps ni l’énergie pour ça!!!

    Répondre
  • sandie 8 juillet 2015 à 5 h 48 min

    Allez je te soutiens a fond pour ma part j’ai rdv avec une diététicienne demain accouchée de mes jumelles y’a 15 mois il est temps de se reprendre en main adieu ces 7 derniers kg de grossesse plus ceux d’avant … Cettz fois je suis déterminée alors je te motiverai aussi 🙂

    Répondre
  • Mylène 8 juillet 2015 à 11 h 18 min

    De tout cœur avec toi dans ce défi… Moi qui suis un régime forcé jusqu’à l’accouchement, je compatis… Il faut une belle dose de motivation! Et tu commences parfaitement ton défi en t’engageant publiquement, bravo et bon courage!!

    Répondre
  • PetitDiable 8 juillet 2015 à 12 h 40 min

    Mince, je croyais que tu avais grave fondu avec WW, je ne sais plus quand c’était mais je ne t’avais pas reconnue sur des photos! Bon, ça n’avait pas marché alors finalement…
    Je te soutiens à 100% bien sûr, courage!

    Répondre
  • Marjolaine Mamour 8 juillet 2015 à 14 h 37 min

    Yeahhhhhhh !
    Je suis de tout cœur avec toi ! Bon courage 🙂

    Répondre
  • maman est occupée 8 juillet 2015 à 15 h 20 min

    La bouée qui me sert de bide me gonfle prodigieusement : je songe à retourner à la salle (après presque 10 ans sans croiser un step, je vais morfler) dès la rentrée. Affaire à suivre…

    Répondre
  • Lesluluberlues 8 juillet 2015 à 17 h 23 min

    Ma chérie je me suis dis la même chose pas plus tard qu’hier…. Et puis au fond. La personne à qui tu dois plaire le plus c’est toi. Comme tu dis des années que ça dure…. Et moi aussi j’en peux plus…. Mais ce que j’aime chez moi par dessus tout c’est l’amour que j’ai pour les autres et pour les superbes amies que j’ai.
    Prends le temps de faire les choses comme il faut pour toi.
    Moi je t’aime telle que tu es ne change en rien ma cyncyn et bien sûr je te soutiens à 300%.

    Je t’aime ma chérie

    Répondre
  • Allychachoo 8 juillet 2015 à 18 h 19 min

    Bon courage pour ce challenge !

    Répondre
  • Nelly S. 8 juillet 2015 à 18 h 54 min

    Je te suis volontiers. J’ai perdu 17 kg avec WW + la menace d’un diabète type 2. J’en ai repris à peine 2. J’aimerai bien les reperdre avant d’en reprendre plus.
    J’utilise CaloriLight depuis plusieurs années et je trouve ça bien mais je pense qu’au bout d’un moment, notre corps s’habitue. Alors je fais des pauses.
    J’ai testé TurboDraine mais je ne me souviens pas du résultat. Par contre, je me souviens que je n’aimais pas le goût et que ça me gonflait de boire 1,5l de boisson goût pêche alors que je bois facilement 1,5l d’eau par jour. De toute manière, je n’aime pas les draineurs à boire. J’en ai testé pas mal mais leurs goûts me rebutent très vite. Par contre, j’ai vu que chez FortePharma, ils proposent le TurboDraine en comprimés… Je vais peut-être y penser :p
    Je voulais tester liporedux mais a priori ce produit s’adresse aux personnes dont l’IMC est compris entre 25 et 29. Perso, je suis à 24,65 avec un tour de taille de 79/80 cm. Donc poids “normal” mais j’ai toujours la menace du diabète type 2 malgré le suivi médical et le traitement que je suis. J’aimerai bien me ménager une marge mais malgré mes efforts, je n’y arrive pas. Alors je suis curieuse de voir ton retour sur le #defiForte parce qu’il m’aiderait peut-être à perdre les 3-4 kg que je voudrais voir disparaître… Bon courage à toi !

    Répondre
  • Micheline 14 juillet 2015 à 10 h 43 min

    Oui on est tous derrière toi et te soutient, vas y fonce car tu peux y arrivé et donner l’exemple à plein d’autres qui hésite encore de franchir le pas
    Bonne chance

    Répondre
  • Isabelle de Guinzan 16 juillet 2015 à 20 h 57 min

    Yes ! J’arrive en cours de route mais je te suis et te soutiens ! Go girl !!

    Répondre
  • Thomas Gabillet 7 décembre 2017 à 18 h 05 min

    Ma copine sort juste de son régime je compatis, c’est difficile mais il faut tenir bon.

    Bon courage ne tout cas.

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :