Note : Ce message a été posté sur mon compte Instagram le 18 juin. Je m’étais promis de le remettre ici, d’une part pour faire passer le message, d’autre part parce que la marque m’a bloquée sur Instagram !)

Voici donc ce que j’écrivais ce 18 juin :

Cher Interflora,

Lorsqu’hier, avec Sophie, on a envoyé un bouquet de fleurs à notre amie Virginie pour son anniversaire, on est passées par toi.

Y’avait un vase offert, la belle affaire.

La somme a été rapidement débitée, preuve que le processus avait débuté. D’ailleurs, dès midi, sur l’interface, c’était écrit « livré ».

(Oh yeah)

Virginie ne nous a rien dit, elle devait certainement profiter de sa journée.

Ce matin, Sophie m’a demandé ce qu’il en était. Suspicieuse ? Faut dire qu’un mois auparavant, elle s’était faite avoir, sa commande avait été livrée en point relai, la copine l’avait récupéré une semaine plus tard dans l’état que tu imagines.

Du coup, on s’est renseignées. Aucune fleur n’avait été amenée. Rien. Pas l’ombre d’un pétale.

Je t’ai donc appelé, (cher) Interflora. Tu t’es platement excusé. Le fleuriste était fermé le lundi, le process mettait « livré » par automatisme. J’ai trouvé ça cavalier, mais passons. Tu t’en voulais, mais tu allais me dédommager. J’ai dit OK, mais que je ne voulais pas de bon d’achat puisque je n’avais plus, tu ne m’en voudras pas, l’intention de commander chez toi.

Chat échaudé craint l’eau froide, qu’elle soit dans le vase des fleurs ou pas. Moi je préconisais, vu que tu allais m’offrir 15 euros, et étant donné les 13€90 déboursés pour les frais de port un peu abusés pour faire 600 mètres en 3 jours, que tu ajoutes une bougie présente sur ton site à la commande. Je trouvais que c’était un bon deal gagnant gagnant. Pas toi. Tu m’as fait patienter 20 minutes (j’ai la musique dans la tête jusqu’à Noël), entrecoupées de dialogues de sourd.

Au bout d’un moment, j’ai compris qu’on me balladait et moi, j’aime pas trop ça. A camper sur nos positions, on s’enlisait dedans. On aurait pu parler toute la nuit mais j’avais d’autres chats qui ne craignent pas l’eau froide à fouetter. Toi aussi, sûrement, parce que tes excuses étaient de moins en moins sincères. Ça sentait le « connasse » sous le « cordialement».

Soit, je n’ai pas été très cavalière non plus en te disant que ton bouquet, tu pouvais bien te le mettre où tu voulais et le vase avec… mais faut pas prendre les vases pour des lanternes.

Interflora, c’est fini toi et moi.

PS : La prochaine fois, je cueille des fleurs dans mon jardin et je lui amène moi-même, je gagnerai du temps.

interflora avis

PPS: Mon amie Virginie m’a assuré que le fleuriste était bien ouvert le lundi. Tu m’excuseras donc de douter de ta bonne foi, “cher en frais de port” Interflora.

Note : J’ai été remboursée assez rapidement après mon message sur Instagram. Mais combien d’autres ont galéré ?

ASTUCE : Je n’y avais jamais pensé, mais désormais, je passerai par les artisans fleuristes proches du point de livraison, qui prennent commande par téléphone. Là voilà, la belle idée !

Ci-dessous, j’ai compilé quelques commentaires reçus sous mon post. Pour les lire tous, c’est –> ici ! N’hésitez pas à me parler de votre expérience en commentaire !

J ai pensé à toi hier soir, en rentrant chez moi mon mari faisait la tête. Et me dis ” en plus tu les as laissé au boulot “, moi euhhh de quoi parle tu ? “Des fleurs !” . Au final il a commandé des fleurs chez Interflora pour mon anniversaire et je ne les ai jamais reçu…. par contre notre compte en banque à été débité !!

L’année dernière, par Interflora également, nous avions choisi le paquet de chocolats à offrir à ma belle-mère pour son anniversaire. Livré le jour même, certes, mais ils étaient moisis ! Périmés depuis 9 mois !

Mon mari me fait livrer des fleurs avec la bougie en cadeau. De 1 j’ai pas reçu la bougie, de 2 le bouquet de roses était en fin de vie. Pareil, ils nous dédommagent avec un bon d’achat. Non mais c’est bon, plus jamais on ne commandera !

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