Tu le sais (ou pas)…mais avant d’être une FAF (femme au foyer)et une MECP (mère en congé parental), je suis une PE (professeur des écoles)…d’où les nombreuses abréviations, parce que dans l’E.N (éducation nationale) on adore ça. Y’a qu’à voir les PPRE, les PPMS et autres PA qui sont inventés tous les ans juste pour qu’on se marre la tronche à essayer de les retenir et de les placer au moment opportun.
Bref, tel n’était absolument pas le sujet, et encore une fois, je m’égare.
Comme tu le sais donc (et maintenant, c’est sûr, c’est écrit dans mon intro) je suis instituteuze. Et quand t’es instituteuze, t’as toujours matière à écrire dans ton blog. C’est là que mes choupinous interviennent. Mes choupinous, ce sont mes élèves, que (presque ) tous je les aime et que j’ai envie qu’ils apprennent plein de trucs et qu’ils sortent de l’école en disant “c’est déjà fini, vivement demain.” Parfois, ça marche, et parfois pas. C’est la vie.
Dans mes préférés, y’avait Chouchou, un gaminou de CE2 qui vivait dans sa bulle, qui était souillon au possible…j’avais même dû lui octroyer une table de deux pour lui tout seul, afin que toutes ses affaires tiennent bien. Je m’asseyais régulièrement à côté de lui, pour l’aider à se concentrer. Peut-être trop d’ailleurs, parce qu’un jour, quand je lui ai dit qu’il fallait vraiment qu’il songe à s’organiser, que l’an prochain, il aurait ptêt quelq’un à côté de lui, il m’a rétorqué que “Maîtresse, j’ai déjà quelqu’un à côté de moi…j’ai toi.” Ah bah oui, Chouchou, bien joué.
Pour Chouchou, j’étais parfois obligée de faire une pause au milieu de mes explications pour un rappel à l’ordre: “Chouchou… Chouchou (pour ceux qui se demandent, je l’appelais réellement Chouchou, et il aimait ça. Ouais.) Chouchou, Maîtresse à tribord, je répète, Maîtresse à tribord. Drapeau blanc Chouchou, pause de la guerre intergalactique entre le stylo vert et la gomme. Maîtresse demande à l’équipage de Chouchou de stopper immédiatement le conflit, et à avion ennemi de se poser sur la table de Chouchou…règle à gauche, stylo à droite. Nous pouvons donc poursuivre nos recherches sur le sujet dans la phrase…”
Voilà, ça c’est Chouchou.
Un jour, en plein projet sur la présentation d’oeuvres d’art, voilà mon chouchou qui me demande s’il peut faire un exposé, avec des oeuvres trouvées et imprimées sur le net. Les ouevres ont toutes un rapport avec celle qu’on travaille actuellement, il me fait un petit brieffing avant de démarrer, je suis toute joie et fierté…Chcouhou est sorti de sa bulle, il a rejoint l’équipage classe, il va nous en montrer, ah ah…
Euh, Chouchou, y’a un problème avec ton imprimante, non? Ah non? Mais c’est quoi, ce …du blanco?
Et oui, Chouchou, armé de son blanco, avait effacé tous les tétons des femmes nues qui se trouvaient sur les oeuvres d’art imprimées. Pudeur, quand tu nous tiens…
Pour la visite au Musée, le blanco est interdit!
PS: Maintenant, tu regardes de nouveau la liberté guidant le peuple, et tu l’imagines avec du blanco sur les nichons…pas mal, non?!
Vraiment rigolote cette anecdote!
Pour en revenir à ton billet précédent, à la dernière fête foraine où nous sommes allés, nous avons vu aussi ces fameuse bulles. Il y avait une piscine réservée pour les enfants et un peu plus loin, une autre, pour les ado et adultes. Vous avez peut-être râté celles des grands? Par contre, si tu tentes, je me permets un petit conseil: exit le pantalon taille basse. Mets une culotte de grand-mère et un pantalon qui arrive au-dessus du nombril, parce que la plupart de ceux qui étaient dans les bulles se retrouvaient avec la raie des fesses à l’air!
Dark Gally,
Fleur de thym,
Audrey,
Aggie,
Pour les bulles, il n’y avait que pour les enfants. Mais je note la culotte de mère grand!!!!
Mme Déjantée,
Eurêka,
maman@home,
C’est ça, excellent, comme Chouchou!!!
En tout cas, tu m’as encore un fois, bien fait rire!
Bravo l’instituteuze!
Kaki,
LMO,
j’ai pas eu beaucoup de temps depuis ce we pour écrire, encore moins pour lire …
Un petit bijou, merci pour cette lecture !
MMPS,
Vlynette,
Doudou,