Voici aujourd’hui le retour du come back de Tata Gertrude, qui vient te rendre visite à la maternité. Tout un poème.
Si tu n’as pas encore accouché, pauvre Nullipare qui t’imagine, par une idée loufoque venue d’on ne sait où (genre un dessin animé de Disney où on passe du bisou bisou sans la langue à “ils eurent beaucoup d’enfants”) que ça va être le plus beau jour de ta vie, je tiens à te détromper un chouya. Pas pour te foutre les chocottes, hein (de toute façon, si t’es enceinte, tu peux plus faire machine arrière, gniark gniark.)
Imaginons que tu as eu de la chance, et que tu n’as passé que 12 heures à souffler comme un boeuf en arpentant les longs couloirs de l’hôpital avant d’éjecter enfin une petite boule de joie, d’amour (et d’emmerdes pour les 45 prochaines années.): t’es quand même pas fraiche comme la rose et le lilas. Tu rêves de t’affaler sur ton canapé avec un énoooorme big mac et des potatoes. Mais t’es mal assise (merci l’épisio) dans ton lit, avec un bébé dont tu ne sais pas exactement dans quel sens il se prend. Tu montres un sourire radieux, parce que c’est comme ça qu’il faut faire, et tu attends que ça aille mieux.
Et là, toc toc toc (qui réveille la chair de ta chair en sursaut) Tata Gertrude! Mais, mais, quelle bonne surprise!
Tu es sûre de ne pas l’avoir prévenue, dans la mesure où tu as accouché il y a 23 minutes, mais figure toi qu’elle a appris la bonne nouvelle par la cousine du beau frère d’un brancardier qui est le neveu de la voisine du gendre de sa coiffeuse. Et justement, elle était en train de se faire faire une mise en plis. chouette.
Alors elle est passée, avec un “ptit quelque chose”. Des fleurs qui vont fâner en moins de 13 secondes (il fait 38 degrés dans les chambres d’hôpital. Oui, et après on te dit que la chambre de Bébé doit être à 19°. Ne cherche pas.), et donc empuantir toute la pièce et t’empêcher de dormir par la même occaz, te filant un mal de crâne qui ne te quittera pas les 13 prochains mois, minimum (le temps que tu t’habitues aux 3h de sommeil par nuit.)
S’installant confortablement au pied de ton lit (aïe, merde, c’était mon orteil, là.), elle va te donner des conseils, que je te retranscris ici pour que tu te prépares.
– Tu devrais pas te laisser aller, sans maquillage, là. Tu as une mine à faire peur. (un accouchement.Pardon. Appelle moi le coach de Rachida, on en reparle après.)
– Faut perdre du poids, maintenant.(tu ne sais pas, mais la chérie du fils de la boulangère, elle faisait du 34 en sortant de l’hosto.)
– Faut allaiter. Comme ça. Si t’as les bouts de sein en sang, frotte des orties dessus.
– Tu vas pas allaiter, malheureuse. Tu deviens son esclave.
– Ne lui mets pas ces saletés de couches lavables.On a évolué, quand même…
– Ne lui mets pas de couche jetable. T’as déjà de la chance de pas avoir besoin d’aller au lavoir pour tout nettoyer.
– Couche le sur le ventre. Ton mec, il a bien été couché comme ça, et il en est pas mort.
– Laisse le pleurer. ça va lui faire les poumons.
– Bon, tu peux le faire arrêter de brailler, là? On s’entend plus.
– Donne lui un rythme, hein. Le repas, c’est à heure fixe…
– Et sinon, le prénom, vous n’avez VRAIMENT pas changé d’avis? Ah, tant pis alors…faudra s’habituer…
Liste hyper non exhaustive. Un seul conseil. Opine du chef. Et offre les fleurs aux infirmières dès qu’elle aura tourné les talons.
(affaire à suivre…je te signale que Tata Gertrude n’a toujours pas vu ta progéniture…;-)
Ma tata Gertrude à moi, elle s’appèle Belle-Maman…RAAAHHH!!!!
Ne t’en fais pas…moi aussi 😉
non pas de tata et vaut mieux pas^^
tu m’as fait beaucoup rire!!
Rien, aucune????Oh, quand même la boulangère, la ptite vieille dans la salle d’attente chez le docteur…sinon, tu as beaucoup de chance!!!
ben non en faite la belle mere a essayé mais n’a pas recommencer!
han! 😉 Tu as fait quoi pour qu’elle arrête???Partaaaaage!!!! 😉
t’es trop une maline! mais ça marche pas avec toutes les tatas Gertrude!
je lui ai dit que c’etait MA fille et qu’elle avait eu les siens depuis elle evite les conseils sans que je lui demande!! et de tps en tps histoire de lui faire plaisirs je lui demande qq truc sans pour autant suivre ses conseils!!
j’ai eût pire que la réflexion du prénom
“ah c’est une fille, bon … on l’aimera quand même … mais je préfère les petits garçons moi”
tata gertrube s’est clonée je pense.
Arrête! Ah oui, là, j’avoue, tu as la palme! t’es contente?!
non 🙂 je te l’offre !
(minute blontitude, je n’ai pas répondu au bon endroit)
On partage alors 😉
La mienne aussi s’appelle Belle-môman… elle s’est installée chez nous pendant une semaine entière (!), a critiqué ce que je faisais à manger (oui parce qu’en plus d’avoir un nourrisson à la maison, fallait que je lui fasse à manger mieux que Bocuse), elle a profité de ce que j’essayais d’endormir ce petit ange pour dégivrer mon congélo à la spatule (saucisses à moitié décongelées par terre léchées par le chien, de l’eau partout et un boucan d’enfer dans toute la maison). Je te laisse deviner qui a nettoyé (une fois qu’elle était partie profiter de la plage). Elle se levait la nuit en douce pour “aller voir s’il respirait encore”. Se faire réveiller par son fils ET sa belle doche toutes les nuits, c’est déjà pas un cadeau, mais s’entendre dire qu’elle vient juste vérifier si ton gosse n’est pas mort dans la nuit, c’était juste un peu too much. Pour le second, elle n’a pas intérêt à effleurer l’idée de venir, parce que je la fait rentrer chez elle plus vite qu’en TGV.
OMG!!!!!!!!!!!!! L’angoisse!!!!! Tu m’étonnes, pour le second, mets une armure, érige un mur autour de chez toi!…Couraaaaage!
ben c’est ca ou elle voit plus son fils alors^^
Je soupçonne une tata gertrude aussi, je suis enceinte et j’ai déjà des supers bons conseils de tata gertrude “pour l’apres” et meme le “pendant” en fait. Ca m’a carrement mis dans le bain! J’ai compris que j’essayais d’expliquer mon avis en vain!! Le pire c’est que je crois que ma tata gertrude ca va etre ma mere!! Elle se fait influencer par les copines! Et on s’emboucane quand je lui dis le fond de ma pensée! C’est horrible. Pourvu qu’il n’y ait pas un village de tata gertrude apres l’accouchement!
Ma pauvre…je préfère te prévenir,…normalement, y’en aura PARTOUT. T’as encore un peu de temps pour apprendre à sourire, l’air de rien…courage! 😉
mdrrrrr tata Gertrude me fait bizarrement pensé a mon ex-belle-mère sauf que moi je les pas vu a la maternité mais a peine rentré j’y est eu droit a c’est bon conseille ptdr
moi si j’écouté tata Gertrude je ne devait pas promener mes nénettes a plus de 25 km de la maison avant leur 18ans lollll
25 km…tu es bien aventurière je trouve! Et surtout, surtout, ne pas les sortir après 17h30!
Ici tout le monde s’était donné le mot pour me “donner des conseils” tous aussi pourris les uns que les autres. Je n’avais qu’une envie, les jeter de la chambre de la mater… mais à l’époque j’étais jeune, gentille. Pour le 2ème, ils n’ont pas intérêt à me refaire le coup parce que je suis moins jeune et certainement moins gentille à ce sujet 😉
J’adore les conseils de tata Gertrude, vivement la suite !!!
aha, ne te laisse pas faire Audrey! Rebelle toi!!!
Mon Dieu : Tata Gertrude à la maternité, faudrait en faire des bouquins genre : Martine à la plage !!!!!
1- Mais arrête de lui donner le bain malheureuse, tu va lui refiler de l’eczéma, la peau atopique, des pustules, tu vas le faire pourrir sur place ton grumeau
2 – Le prénom là ………….. c’est une mauvaise blague pour toute la famille, NON ???????? Non parce que on s’attendais à ce que ton frère donne un prénom bizarroïde du style, mais toi, franchement, nan mais dis-moi que c’est une blague !!!!!!!!!!!!!!
J’arrête là mais j’en ai à la pelle .
non 🙂 je te l’offre !
han…Nan mais tata Gertrude ne se rend absolument pas compte de ce qu’elle raconte…c’est dingue!
Alors là BRAVO !! je la connaissais pas ta “tata Gertrude” mais alors quelle rigolade !!!!!
Effectivement tu devrais en faire une BD je suis certaine que ça aurait du succès…….en même temps c’est tellement vrai. On à toutes croisé une ou des tata Gertrude quand on était enceinte ou après l’accouchement et quelle galère…….on a qu’une envie c’est de leur dire : Bouclez-là !!! c’est moi la mère bordel !! et oui je suis un peu grossière mais si je me souviens bien quand j’étais enceinte fallait pas me faire ch…!!! remarque c’est toujours vrai mais bon, maintenant j’ai moins d’excuses, lol! Je crois bien que c’est le seul moment dans la vie ou tout le monde se croit obligé de te donner des “bons” conseils….genre j’ai plus d’expérience que toi alors fais ce que je te dit, et ben nan… alors les crémières, les boulangères, les charcutières, les belles-mères, mères etc…occupez-vous de vos affaires !!! qu’on s’le dise….Bises
et oui, que veux tu…mais même la/le nullipare du coin, alias tonton Jean-Claude qui n’a jamais vu quelqu’un de moins d’un mètre 20 dans sa vie, donne des conseils, alors… 😉 (et moi même, parfois, je fais ma tata Gertrude…c’est dans la nature humaine!)
Pour ma part et on ne rigole pas svp ma maman s’appelle réellement Gertrude…
Sinon certaines personnes nullipare se permettaient de donner leurs avis et ça c’était juste agaçant. Moi je ne ferais pas comme ça… Bla bla bla … Mais bon globalement on m’a foutu une paix royal!
Peut être trop^^ je pense que j’aurais bien voulu remettre des gens en place et mettre ça sur le compte des hormones 🙂
Bon, tu feras un gros bisous à maman Gertrude de ma part alors 😉
Punaise, on t’a foutu la paix???? Sors, vite…sinon, je te donne quelques bons conseils!!!!
Alors moi ma tata gertrude, c”etait ma belle-mère : à la maternité, elle a proposé qu’on change de prénom, eh oui parce qu’elle aime pas trop et que la declaration à la mairie n’est que lundi !!!!!!! rrrrrrrrrrrrrrh !
nan mais c’est dingue! Qu’est ce qu’elles ont toutes avec les prénoms de nos mioches, sérieux?!
Excellent … J’en veux une … 😉 … Bon j’ai quand même ma grand-mère qui m’a sorti concernant le prénom de ma fille “C’est un prénom, ça ?? … Pfff maintenant ça devient vraiment n’importe quoi !”… Ma fille s’appelle Lili …
Bizz
j’te file la mienne! Et j’adore le prénom de ta fille (et toc pour ta grand mère!!!)
hein?????????????????Arrête…han, steuplait, envoie les moi par mail…promis je me tais!
Alors, ma tata gertrude, c’est également ma belle-mère. Elle était déjà pleine de coseils qui me saoûlaient dès la naissance de ma fille, mais dès que ma princesse a été en âge de manger les petits pots, elle me répétait en permanence qu’il n’y avait rien de mieux que les légumes. Suis d’accord, mais les petits pots, ça m’arrangeait plus. Quelques semaines plus tard, nous allons en vacances chez eux, et pour éviter tout conflit, j’arrive avec mes légumes pour préparer de bons petits repas à ma fille. Réaction de ma tata Gertrude : ” je vois pas pourquoi tu t’embête avec tout ça alors qu’il y tout ce qu’il faut dans les petits-pots !” Mon mari a bien cru que j’allais étrangler sa mère. Le pire, c’est que la fille et la mère de ma belle-mère sont elles aussi comme ça et que je passe le prochain Noël avec les 3 !!
Un conseil. Juste avant Noël, chope une bonne gastro. 😉
J’y pense sérieusement. Ca fait plusieurs années que je trouve des excuses, mais là, je commence à sécher !
La gastro, c est bien. Rapide, efficace…la classe!
ah oui mais là si on parle des prénoms…
aaaaah, quand même! 😉
oui parce que là c’est un autre sujet … ma belle mere n’appelle pas mes enfants par leurs prenoms … trop compliquer et une de mes voisines depuis 1an non plus elle arrive pas a les retenir !
haaan je kiff j’ai ri!!!
Merci!
Merci a toi!!!
Purée, les gens ont osé vous donner leur avis sur les prénoms et vous demander de les changer ??? J’hallucine ! Mais ils se croient où les gens, sérieux ? Chacun ses mioches, merde !!
Moi, ça a été plus light. Ma mère m’a juste dit qu’elle ne s’attendait pas à ce que je donne un prénom étranger (anglo saxon en l’occurrence) mais seulement qq mois après la naissance (heureusement, pas quand j’étais trop sous le coup des hormones). Sinon, les gens proches (mère, BM) ne m’ont pas trop sorti d’énormités comme Tata Gertrude… et heureusement !
Mais maintenant, ça arrive, un peu plus subtil mais quand même, sur le rôle des nouveaux pères (faudrait pas que ça devienne une 2e mère tu comprends, chacun son rôle… ok !!!), comment mettre des cadres à son enfant qui aborde la phase d’autonomisation, toussa… Pour l’instant, je remets bien en place (et presque avec le sourire svp !!).
Je crois que les pseudos conseils, on y a tous droit à un moment donné, à des degrés divers et variés…le rôle du père, on y aura droit aussi, c’est clair!!!
Garde le sourire! 😉
Gertrude c’est le prénom de ma belle-mère… NA! pas vrai, mais elle est pareille. Sauf qu’elle va pas dire les choses aussi franchement, c’est tout en hypocrisie… Ce qui ressort surtout de ses “questions” sur mes choix de vie, c’est surtout que ELLE aurait fait beaucoup mieux.
Ah bah oui, évidemment…tout est toujours mieux, en théorie! (et oui, souvent la tata Gertrude est insidieuse!)
Ah ah pas eu de Tata Gertrude … en même temps elle doit se cacher quelque part dans ma belle mère et belle soeur … mais elles ne diront jamais rien devant moi pas les couilles pour le faire …
alors elles “tatagertrudisent” par derrière?!
Je n ai pas de tata Gertrude… Pour le moment.. Qui sait, je vais en découvrir une prochainement??
En tous les cas elle sera reçue 😀
D.
Oh, peutêtre bientôt, dans ta chambre à la mater…;-)
Tata gertrude, elle badine pas avec ses pseudo conseils! non mais si je connaissais le beau frère du cousin du voisin de la standardiste qui l’a prévenu de l accouchement!
#FDM
mdr!
Pour moi c’est plutôt ma grand-mère mais c’est une tata gertrude soft, d’ailleurs je ne l’écoute et en plus ce n’est pas sa faute si çà fait très longtemps qu’elle a élevée ses enfants sans lave -linge, sans lave-vaisselle, sans argent, sans ….leur truc s’est de leur faire goûter ce qu’ils aiment car le bébé il va aimer aussi, çà part d’un bon sentiment mais bon on leur dit” le bébé est trop petit”, mais non ils vont te répondre qu’ils faisaient çà à leurs enfants. Le monde a évolué mais eux dans certains domaines non.
Souci de génération!!! ça arrive aussi avec ma grand mère, qui ets pourtant la femme la plus adorable et la mieux intentionnée du monde…mais qui flippait à fond parce qu’on donnait le bib à température ambiante, horreur et infâmie!!!!