Quand j’ai été invitée par XL Airways, et que j’ai annoncé que j’allais passer 9 heures dans l’avion (juste l’aller !) pour 3 nuits sur place, on m’a dit que j’étais folle. Ce qui n’est pas tout à fait faux. Mais en réalité, j’aime presque autant prendre l’avion que de découvrir un pays étranger. (presque, presque.)
J’aime les aéroports, regarder les gens en me racontant des histoires, rêver en regardant les destinations. J’aime les longs voyages en avion. J’en profite pour regarder des films que je n’aurais jamais le temps de voir si j’étais à la maison, pour admirer les champs de nuages ou pour essayer de deviner ce qu’il y a, 10 000 mètres plus bas.
Alors ce blog trip en Guadeloupe, avec ses 9 heures de voyage, c’était déjà le bonheur avant même d’atteindre le paradis.
C’était la première fois que je voyageais avec la compagnie XL Airways, (c’est une compagnie française ! ) qui a des destinations plutôt sympathiques pourtant (à retenir pour plus tard !):
Premier truc : XL Airways est une compagnie Low-Fair et non low-cost. Si comme moi, tu fais “gnéééé” en cherchant la différence, la voilà : En gros, les billets d’avion coûtent bien moins cher qu’avec d’autres compagnies, mais on garde une certaine notion du confort. Seules certaines options sont payantes (mais pas obligatoires ni nécessaires). On a droit à une valise en soute (en général c’est là que les low cost nous matraquent le portefeuille !) et un repas chaud. On n’a pas de boisson à gogo ni d’écran sur l’appuie tête de devant, mais on économise sacrément sur le budget (et ça, ça n’a pas de prix. (enfin, on se comprend !)). Et en plus, XL est grave kids-friendly ! (même si là, on s’en fichait parce qu’on n’en avait pas, des kids !)
Comme on est des blogueurs de l’extrême, on a tout tenté dès le tarmac, avec mes copains de colo blog trip. Si si, j’te raconte :
Déjà, on a enfilé des gilets jaunes. Ouais, des oufs. On a vérifié l’état des pneus. Et des freins.
On a posé tels Charly et ses drôles de dames. Mais avec 6 dames et Michaël dans le personnage de Charly.
Tels des aventuriers, donc, on a testé la zone confort (quoi ?!) C’est une des options payantes, ça coûte une centaine d’euros et c’est plutôt cool (même si on voyage aussi très bien en éco).
Isabelle a accepté Michaël comme voisin, qui avait décidé de passer TOUT le voyage à apprendre le créole… heureusement qu’il y avait le casque de réalité virtuelle .
PAUSE DESCRIPTIVE :
Le casque de réalité virtuelle est une des options payantes. (15 euros la location.) C’est un peu lourd et ça fait bizarre au début, mais ça permet de s’enfermer dans une bulle et dans le film. J’en ai profité pour regarder ” Les étoiles contraires”, et je conseille donc de choisir un film qui ne fait pas chialer, les larmes dans le casque, c’est relou. En tout cas, ça m’a plu. (il ne faut juste pas penser que les passagers autour te voient te marrer et que toi, tu ne les vois pas.)
FIN DE LA PAUSE.
Et puis, comme des fous, on a testé les plateaux améliorés. Ils coûtent, selon le plateau, entre 16 et 20 euros. Pas obligatoire, mais quand on prend souvent l’avion ou que genre, c’est notre anniversaire ou notre voyage de noces, ça peut être bien sympa. Sarah a testé celui du terroir (je lui ai piqué son fromage, il était très bon !), et moi le street food (le dessert c’était une tuerie.)
Ensuite, avec Philo, Stéphanie et Marie-Xavière, on s’est demandé où partait ce qu’on “laissait” dans les toilettes de l’avion. Glamour, toujours.
Pour le savoir, on aurait pu utiliser les tablettes en location, mais comme il y avait plein de films sur XL Cloud, leur nouveau système de divertissement qui permet de voir gratuitement des films, des séries, des magazines sur son téléphone, sa tablette ou son ordi (et si t’oublies, il y a des tablettes en location), on a préféré rire et pleurer, chacune dans notre coin… Un peu de calme en attendant l’arrivée !
Et voilà, le voyage est passé vite, très vite… et moi, je conseille XL Airways maintenant !
(et bientôt, la suite des aventures… un jour je saurai résumer. Mais pas aujourd’hui.)
Blog trip organisé par XL Airways et LogisHotel !
coucou!!le top du top lol!!et charlie et les drôles de dames sont pas mal 🙂 merci pour ton article assez intéréssant!!
[…] Décollage pour Pointe-à-Pitre avec XL Airways sur Maman Bavarde […]
[…] nos 9 heures d’avion (c’était là), et une petite heure de route, nous voilà au port de Saint François, prêts à découvrir le […]