Demain c’est aujourd’hui? Vite, un semainier!

Demain c’est aujourd’hui? Ou c’est hier demain? Voilà. Nous sommes en plein dans une faille spatio-temporelle en ce moment à la maison. Demain devient aujourd’hui tandis qu’avant-hier reste ce matin et que la semaine dernière, c’était il y a une heure à peine. Quand à après-demain, on le compte en dodos pour qu’il devienne vite aujourd’hui. (oui, moi aussi je me suis perdue.) 

N’en pouvant plus de répéter chaque soir que non, la cantine, c’était pas aujourd’hui mais demain (comment ça lequel, bah le demain d’aujourd’hui quoi… arghhh), m’arrachant les cheveux que j’ai brasero et beaux, je me suis dit qu’il fallait que je trouve un moyen, non pas pour que mon niaf comprenne la notion du temps (il a une instit pour ça, non?) (oh, je déconne) mais au moins pour que je n’ai pas à perdre ma santé mentale en redondances saugrenues. J’ai réfléchi.

Ouais. Je sais, ça fait bizarre. Je me suis assise, j’ai pris du matériel créatif (je signale que je ne sais rien faire de mes 10 doigts à part ouvrir des shokobons) et avec le niaf, j’ai construit un semainier. 

Je te le ferai bien genre DIY, mais comme je ne suis pas très douée, ça ne servirait à rien (même si je me doute que cette idée géniale va être partagée jusqu’en Chine au moins) 

Une toile de peinture à 2 euros, des papiers de couleurs, une mini pince à linge, du masking tape à gogo, de la colle, une photo d’identité, des ciseaux… et hop. J’ai écrit les jours de la semaine, me suis fendue d’un papier en plus avec hier, aujourd’hui, demain… et il ne me restait plus qu’à expliquer au niaf que là où il y avait sa tête, c’était aujourd’hui. MERCREDI.  (on était vraiment mercredi, je refuse de lui faire des blagues là dessus). 

semainier

Enchanté il était. Tellement qu’il promène le semainier dans toute la baraque pour vérifier que le jour n’a pas changé, là, entre le fromage et le dessert, on ne sait jamais, le temps est fourbe. 

Mais petit à petit, ça commence à fonctionner. Du coup, je pense que je peux vraiment le conseiller, mon semainier. Je t’en reparle demain d’hier. Oui, aujourd’hui!

14 Commentaires

  • Micheline 10 octobre 2014 à 13 h 59 min

    coquette idée qui permet de rester up to date de façon originale , bon pour la photo c’est très choux

    Répondre
  • QuickSteph 10 octobre 2014 à 14 h 03 min

    Ici la maitresse a eu la merveilleuse idée de lui apprendre “viens lundi la semaine commenceuuuh, viens mardi on a pleins d’amis, si tu viens mercredi y’a pas d’après midi ….” qu’elle chante 12000 fois par jours pour se repérer >_<
    Mais elle a encore du mal matin, soir toussa

    Répondre
  • PetitDiable 10 octobre 2014 à 14 h 24 min

    Très chouette! Mais je suis trop nulle je ne saurais pas le faire…

    Répondre
    • mamanbavarde 11 octobre 2014 à 19 h 30 min

      Maud,si MOI, j’ai réussi, TOUT LE MONDE peut y arriver!

      Répondre
  • Maman raconte 10 octobre 2014 à 18 h 06 min

    Il est sympa ce semainier DIY !

    Répondre
  • Vlynette 10 octobre 2014 à 19 h 03 min

    Une très belle idée 🙂 Bravo ! On se voit tout à l’heure, la veille d’après-demain où juste le surlendemain d’hier ? Houla ! Faut que je me fasse un semainier, là !!!!!

    Répondre
  • Maud 10 octobre 2014 à 23 h 39 min

    Sympa ! Hysterikmum en a fait un chouette aussi…
    Je trouve par contre que la photo cache un peu le jour de la semaine (comment ça lequel ?) et que la pince masque un meu le mot “aujourd’hui”… Mais bon, facile de critiquer hein… Toujours pas fait le mien ! Et elle en aurait bien besoin aussi vu que chaque soir en rentrant à la maison elle me demande “on va à l’école aujourd’hui ?”

    Répondre
    • mamanbavarde 11 octobre 2014 à 19 h 29 min

      Oui, je me suis dit ça aussi, mais finalement, ça ne dérange pas!

      Répondre
  • Noé 11 octobre 2014 à 7 h 06 min

    Merci!!! je n’en peux plus non plus des “Maman est-ce qu’on est demain ?”
    Activité de ce week end pluvieux trouvée !! 😉

    Répondre
  • vicim /Sophie 11 octobre 2014 à 21 h 50 min

    Super idée

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :