Devenir capitaine d’un bateau, c’est possible, et facile (presque). Moi, je l’ai fait. (j’me la raconte alors que je te le dis direct, j’ai même pas été capable de naviguer sans nous diriger vers la berge plus de 15 secondes d’affilée.)
Mais c’est à la portée de tous (la preuve, on est revenus VIVANTS). Et crois moi, il va me falloir quelques articles pour te raconter cette aventure de dingues en entier (je garderai quand même certaines private joke pour ma tronche, j’ai pas envie de perdre des potes et un mari dans l’histoire…(ou alors, va falloir m’envoyer des schockobons.)
Je t’avais annoncé le début de l’expédition dans un article intitulé “les matelots unijambistes gauchers partent en croisière”.
Je ne t’expliquerais pas comment ça a été galère de trouver le timing pour partir, le bateau, le lieu (merci à Yann et Elza pour leurs efforts, même quand je pétais un câble!). On me proposait la Mayenne, la Bourgogne… nous avons finalement écopé d’un bateau sans permis sur la Charente ,un des seuls fleuves proposés par France Passion Plaisance qui possède des écluses MANUELLES. Nos biscottos ont été mis à rude épreuve, mais nos zygomatiques aussi.Parce que notre virée en bateau était digne de “La croisière s’amuse” !
Allez, sans plus attendre… Je te présente le bateau. (si, faut bien commencer par quelque chose.) Voici Solène, un magnifique Tarpon 42 que nous avons eu parce qu’on a du bol et qu’il était prévu à la base pour un couple avec bébé qui ne voulait pas d’escaliers. On a donc été surclassés, et direct, ça file le sourire. Solène , c’est la Ferrari du bateau de croisière fluviale. Habituellement, pour l’avoir, il faut compter dans les 2000 euros par semaine à cette époque de l’année, ce à quoi il faut rajouter l’assurance (t’es pas obligé, mais si t’es poissard comme nous, tu préfères) et environ 9 euros de l’heure de navigation pour l’essence. ( FPP a eu la gentillesse de prendre la location du bateau à leur charge, parce qu’on est sacrément sympas, mais tout le monde n’a pas cette chance, alors je te dis tout.) (sur le coup, je trouvais que ça faisait cher, mais en fait, non. Et crois moi, je paierai pour y retourner, s’il faut.)
Avec ses 3 cabines et son chouette séjour, on y a vécu comme des princes, même quand il pleuvait. Il n’y manquait qu’un micro-ondes pour que notre bonheur soit total (Ok, j’arrête de faire ma blasée, mais quand même.) Les enfants étaient heureux et autonomes à l’intérieur. (par contre, je précise que tous les appareils électriques ne fonctionnent que si on se branche à l’électricité, et à quai. Sinon, on a une prise 12 volts et la radio. )
Le pont supérieur (ouais, je parle comme le Capitaine Stubbing) était un vrai bonheur quand le soleil était de la partie., avec sa table plancha. Voilà pour la partie un peu plus informative.
Revenons à l’équipage du Love Boat (à savoir les copains et moi).
Nous étions impatients et un peux excités à l’idée de devenir capitaines d’un bateau, pour du vrai. Mais Lynda devait nous apprendre deux/trois trucs (ou 42.)
Sauf que Boubou et moi, on est allées faire des courses, et quand on est revenues… Lynda était partie avec nos mecs et nos gosses. La croisière commençait bien! C’est la raison qu’on a invoqué pour ne jamais prendre la barre (et se taper des barres de rire à la place, en buvant notre thé à l’avant du bateau… Merci Lynda, t’es un petit chou à la crème.)
Lynda nous les a rendus avant qu’on ne fasse opposition sur notre chèque de caution. Ce qui aurait été compliqué, vu que Boubou avait perdu les deux chéquiers avant d’arriver à Cognac. (boulet un jour, … voilà.)
Nous pouvions donc prendre la route… ou plutôt le fleuve. Mais ça, je te le raconterais dans un prochain épisode!
J’ai hâte de lire la suite !
Vous avez de belles tronches de marin d’eau douce ^^
vivement la suite!!! avec j’espère plein de péripéties!!!!!!!!!
Hâte de lire la suite
vite la suite
Extra !!! Hâte de lire la suite aussi, même si j’ai eu l’exclu de quelques (très très) belles boulettes !!!!!
C’est joooooooooooliiiiiiiiiiiii !!
Oh bah tiens ton blog a changé de tête !! C’est jooooooooliiiiiiiiiiiiiiiii !! ( oui je radote mais c’est dimanche j’ai le droit :p)
super ce bateau !!!! et joli ton noveau design bon un peu vide la banniere quand meme.
Oh mais ça a changé ici ! c’est tout beau !!!
Ca devait être super !!
C’était géant cette expérience, hâte de connaître la suite et de savoir si vous avez été plus poissards que nous (on a pété une vitre à la première sortie du port :))
La suite, la suite please 😉 rho la tronche que j’ai, vous auriez du me le dire pour les photos, j’aurais été voir une relookeuseuhhhhh 🙁
je sens que la suite va être sympa 🙂
bonjour, je suis Fred, (et donc pas une maman ou copine ou un quelconque rapport féminin…mais curieux et bavard aussi parfois) je viens de decouvrir le blog et une maman bavarde qui a l’air pleine de pep’s et très sympa.
Donc decouverte de ce blog en cherchant des infos sur la croisière fluviale sur la charente (que j’ai gagné pour le week end à venir sur rtl2 niort, et que chose sympa nous pourrons faire en plus pour feter les 30 ans de ma cherie qu’elle aura eu la veille) je cherchais donc des infos, et j’ai trouvé des recits sympa (apres celui de rockandmum) et je penses que nous allons profiter d’une expérience très interessante….bon du coup j’ai fouillé et visité un peu plus,
simple question, cette croisière etait une offre de test ou un projet perso de vacances ?
autre qouestionne, de quelle region vous etes ?
en attente de réponse, et du coup de la suite, à bientôt peut être
fred