Plan 1. Petit matin (minus matin, même, vers 5 h18.) Niaf hurlant qu’il veut sa Maaaaaaman. Et un bib de lait.O socolat. Un gros. Gnéééé?
Bon. J’t’explique, petit foireux du sommeil de ta reum. Je VEUX finir ma nuit. Alors ton bib’, tu vas te l’enfoncer dans le gosier, et tu me rappelles quand tu es capable de te le faire chauffer tout seul.
Arrêt sur image: Non. Je n’ai pas VRAIMENT dit ça. Juste, je l’ai pensé très fort. A la place, j’ai annoncé:
Attends, chouchou. je me lève. (hop, caresses de cheveux) Dodo, l’enfant do, l’enfant dormira bientôt tout de suiteeeeeee…
Plan 2. Matin. (6h43) Les nioufs accrochés à mon bas de pyjama, dévoilant de plus en plus les vergetures offertes par eux-même, réclamant un bib/une tasse de chocolat tiède, hein, pas chaud, pas froid/un kinder/un croissant au beurre.. Gnéééééé?
Tiens, Niafette. La porte est ouverte. Prends ton frangin sous le bras, j’te file ma carte bleue. Le Mac do est à peine 3 kilomètres. A tout’. Ramenez moi un mac muffin.
Arrêt sur image: Non. Je n’ai pas VRAIMENT dit ça. Juste, je l’ai pensé très fort. A la place, j’ai laissé mon café refroidir dans sa tasse, j’ai fait le chocolat, le bib’, j’ai beurré les tartines. Hummmpppphhh.
Plan 3. Matin. (7h14) Niaf et Niafette se disputent le même feutre vert. (oui, il y en a 7, mais pas grave. C’est çui là le plus merveilleux des feutres du Monde.) Ils font un fight de cri suraigû. Se poussent.
J’arrive entre eux, je sors ma cloche. Et je commente la baston. Et c’est le niaf qui mène par un kick, Niafette reprend la main, celui qui gagnera le feutre vert aura le droit de déjeuner…
Arrêt sur image: Non. je n’ai pas VRAIMENT fait ça. Juste, je l’ai imaginé très fort. A la place, je me suis agenouillée, et j’ai calmement annoncé que s’ils continuaient, je confisquais tous les feutres. 30 secondes de tranquillité, jusqu’à ce qu’ils voient le feutre rose…
Plan 4. Milieu de matinée (euh, 8h25) Dans 5 minutes, nous devons être à l’école. Pour le moment, on est surtout à la bourre. Niafette, 6 ans, refuse de partir si elle n’a pas de gloss. Niaf, lui, vient de décider qu’il voulait aller sur le pot. (mytho)
Comme dans Ally Mac Beal, une musique improbable et so rock’n roll se lance. Mes yeux sortent de leurs orbites, et je me mets à hurler, à vociférer, tel le loup dans les 3 petits cochons. De mes naseaux sort une fumée de dragon. Les enfants, affolés, enfilent leurs manteaux, bonnets, gants, écharpes et courent s’attacher dans la voiture.
Arrêt sur image: Non. La vie, c’est pas comme dans Ally Mac Beal. Transpirante, je cours, gesticule entre les deux. Nous arriverons à l’école à moitié habillés, vers 8 h50.
La vie, c’est pas une bulle de BD. Mais ça fait du bien, parfois, de se l’imaginer.
Vous en voulez encore plus? Venez sur la page Facebook, on rigole bien!
Ah, je me sens moins seule 😉 Mais ça t’affole pas toi ce petit côté schyzo ? Parce que moi, je m’interroge sur ma santé mentale dans ces moments là (mais bon, pas longtemps)…
un super billet plein d’humour et tellement vrai parfois. Mon fils n’a que 13 mois mais j’imagine tout à fait que je serais comme ça dans quelques mois.
Excellent ton billet!!!! Merci pour la bonne humeur!
T’es comme Marianne toi t’es pas toute seule dans ta tete 😉
Mdr en tous cas.
Bises
MDR MDR MDR !
Merci pour ce fou rire !
bon sang ce que c’est vrai ! et encore les tiens veulent dejeuner moi je radotte pendant une heure pour que ma fille daigne avaler ses trois tartines obligatoires vu son diabete… tsssss faites des gosses que nous disaient nos anciens … ba franchement ils auraient du nous dire faites un gosse ! parce 2 au matin c’est franchement pas évident et au delas c’est hors de ma capacité lol bonne journée maman bavarde !!!
j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
tu me fais tjs bien rire
blandine – les enfants des Deux-Sèvres
Je surkiffe cette image !!!!
C’est tellement ça !!!!
Limite on pourrait la mettre sur tous nos billets de blog !!!!!
j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
tu me fais tjs bien rire
blandine – les enfants des Deux-Sèvres
Il se passe aussi des trucs comme ça dans ma tête dans ces moments là. La bagarre pour le feutre, je connais bien malheureusement …
quand ils grandissent, des fois, on peut se lâcher un tout petit peu…
Merci pour ta participation!
Je suis béate d’admiration devant autant de retenue…parce que j’ai plutôt tendance à jurer un peu beaucoup bien fort, avant d’enchaîner avec le oui mon petit amour chéri…mais bon, il fait bien que mes enfants anglais apprennent le français non?
Aaaaah les feutres… J’ai adoré celle-là 😉
Et avec le feutre rose, ça s’est passé comment ? Merci pour cette franche rigolade 🙂
Tous les mêmes les gosses brailleurs, et toutes les mêmes les mères rêveuses !!
C’est tellement ça . Mdr , j’adore . Ça fait toujours plaisir de constater qu’on est pas seule ……
J’ai toujours une appréhension en cliquant sur “publier”… est ce que je suis la seule dans ce cas??? je finis toujours par me rendre compte que non, pas du tout!
J’adoooooore !
Bravo ! J’en ris encore !! ça sent trop le vécu…
Mouhaha ! J’a-dore ! On a toutes en nous une Ally McBeal et une Margaux Mottin qui sommeillent ! Excellent billet ^_^
Mouahahahahaaa !
C’est exactement ça, je m’y vois tout à fait !
Avec le coup de boule disco en prime bien souvent ^^
Et sinon, Margaux Motin, je suis parfaitement d’accord avec toi, l’illustre parfaitement !
( Elle m’éclate tellement avec ses BD que j’en parle chez ouam d’ailleurs http://belleblonde.net/bd-a-lire-cet-ete-margaux-motin-dla-bombe-bebe/ )
Mouhaha ! J’a-dore
j’ai juste SURKIFFeee ce post !
merci merci merci de partager ma vie !!!
Hihi!!!! Nos vies à beaucoup de mamans!!! 🙂