Divorce, c’est un mot que je trouve laid. J’y suis pourtant habituée. Dans “Génial, mes parent divorcent”, le héros disait: “les enfants de parents divorcés finissent toujours par divorcer, c’est statistique.” Mes parents ont divorcé. Mes grands parents aussi. Et mon arrière-grand-mère aussi. Bref, je n’avais pas trop envie de me marier, du coup. Et puis, finalement, je me suis dit qu’en tombant sur la perfection faite homme, je ne risquais rien. Mouais.
Divorce. Le mot a été prononcé, la semaine dernière. Il est sorti de ma bouche. Le pire, c’est qu’il s’y attendait, puisqu’il a eu cet espèce de sourire, là. Il m’arnaque depuis un an, j’avais déjà eu la puce à l”oreille, je l’avais déjà pris en flagrant délit, et j’avais pardonné. Il a recommencé, sciemment.
Je m’en suis rendue compte en plein après-midi, puisqu’il n’avait pris aucune précaution. Comme si ça l’amusait, finalement, de se faire choper. Mais cette fois, je n’ai pas laissé passer.
Quand il est rentré, je tournais le nez. Je répondais du bout des lèvres. Oui, le taf ça va, non, pas de courrier, oui, les enfants ont été sympas… Il a senti le vent tourner, et il a trouvé l’échappatoire “Je vais faire un petit feu dans la cheminée, ça te dit?!”
ça me dit? Si ça me dit? Mais c’est pas que ça me dit, c’est juste que là, présentement, j’en ai BESOIN! J’te signale que je sais ce que tu as fait, j’en suis frigorifiée, jusqu’aux os! J’ai pris des photos, j’te préviens. Je vais tout mettre sur mon blog, tu passeras pour ce que tu es…UNE ARNAQUE!
Oui, Mesdames Messieurs, regardez bien. Âmes sensibles, s’abstenir:
17 degrés. Il faisait 17 degrés dans la maison. Oui. J’avais la goutte au nez, prête à geler. Tout ça parce que monsieur mon mari s’est planté l’an dernier dans la programmation du chauffage et qu’on s’est payé une facture de dingues. Du coup, il a reprogrammé, en scred, en lousdé. Et que le chauffage s’éteint en journée. Même quand je suis là.
Son seul argument? T’as qu’à allumer la cheminée! Pour moi, allumer un feu s’apparente à faire Koh lanta. Même avec du bois qui s’allume tout seul, je me retrouve comme la femme de Cro-Magnon, la viande crue à cuire en moins.
Bon, ça y est, j’ai trouvé comment forcer la marche, ça coûtera plus cher qu’un divorce. Hé. Hé. La vengeance est toute trouvée. Je lui envoie Marc Henry et sa passion pour le photovolatïque.
On verra bien qui arnaquera l’autre en dernier. Bon, pour le divorce, par contre, je ne suis pas décidée. Contre qui je collerais mes pieds gelés, le soir, quand je vais me coucher?
Je ne me suis pas laissé pièger 😉
Sinon, cela me fait penser à la chanson de Delerm : “Mes parent” :
“Tes parents ce sera peut-être
Des professeurs de lettres
Branchés sur France Inter
Et qui votent pour les Verts
Chez tes parents dans ce cas là
Y aura Télérama
Un album sur Colette
Et le chauffage à dix-sept”
( oui, seule la dernière phrase est intéressante, mais j’aime bien cette chanson. Alors ? Est-ce que ton Nam a aussi un album sur Colette ?
Moi aussi je kiffe cette chanson, on mettra LMDJ et père fo ensemble pour écouter leur musique d’ascenseur et on aphonera au son de Vincent.
Et Cynthia, j’ai failli me faire avoir, mais non. Tu ne peux tout de même pas quitter un Nam.
t’es une grande malade bordel !!!
J’ai flippé ma race, bien fait si t’as froid, ça t’apprndra à faire peur aux keupines :p
lol mais n’empêche c’est bien un feu de cheminée 😉
J’ai découvert ton blog seulement ce week-end et les premiers articles que j’ai lu mon vraiment fait rire. Oui honte à moi, je n’ai pas pris le temps de tout lire. Du coup j’avoue que non, je n’y ai pas cru. Enfin je m’attendais bien à un truc du style 🙂
17 degrés j’y suis habituée. C’est ce qu’on avait dans notre ancienne maison, malgré un chauffage bien programmé, maison hyper bien isolée. Enfin nous c’était plutôt du 15° (si si j’ai des preuves). Du coup mes petits 20/21° ça me donne limite larme à l’œil quand je rentre chez moi et que je vois qu’il fait bon.
Tu as raison, 17°, c’est clairement une cause de divorce ! 😉
17°C ??? Non mais là il est fou ton Nam ! Moi je te le dis, tu as frôlé la pneumonie !
Non mais ça va pas, 17° !!! J’ai quand même eu un peu peur au début.
Hello, je te lis depuis peu, je t’ai découverte en cherchant des info sur les quinny reporter (j’ai adoré ta vidéo)… Et je ris beaucoup en lisant tes articles ! Mais là tu as fait fort, j’adore et clair que 17¤ est une cause de divorce !
Chez nous ce serait plutôt son bordel ! J’ai d’ailleurs fait une photo ce we en lui disant que j’allais la mettre en ligne…
On verra si ça marche !
tu es dingue vraiment dingue tu m’as fait flippé
Mais 17% quoi c’est juste pas possible
Ma 1ère année d’étudiante, mes logeurs garantissaient 18° dans les chambres et pas 1 degré de plus. Bref, j’étais frigorifiée et faisait mes devoirs sous la couette. J’ai même squatté un peu chez une copine.
Cette semaine, le thermostat a déconné 2 fois et là par contre, je me suis retrouvée avec 25° dans la maison lol
Sinon pour le feu de cheminée, ben y a pas de cheminée chez nous … Par contre, chez mes parents, je n’avais pas peur de tenter de l’allumer 😉 J’aimais ça même. Et ce n’était pas du bois qui s’allume tout seul. Il fallait faire des appels d’air pour que ça démarre bien.
mais t’es dingue???? comment j’ai flippé!!!!!
ceci dit, je ne connais plus ce problème maintenant que je vis au soleil gnarkgnarkgnark!!!
SOUS LES AISSELLES ! ! !
les pieds glacés…
Déjà testé suite à une tentative de zhomme de baisser le chauffage, et pourtant, c’est moi qui paye l’électricité… Après un “câlin” qui n’était même pas parvenu à éradiquer le froid collé à mes pieds en rigolant, je lui ai collé un pied sous l’aisselle “Quoi ! t’as si froid que ça, bah remonte-le ce chauffage”
MDR
Allez, je suis sûr qu’il fait ça pour un supplément de câlin 🙂
Moi je ne pourrais même pas me venger en lui collant mes pieds froids car c’est lui qui a les pieds froids et moi les pieds chauds…
Je n’ai pas cru au divorce, je m’attendais bien à une fin rigolote
Tu m’as bien fait rigoler 😉
Frileuse comme j’suis, j’aurais eu trois pulls, deux écharpes et une couette sur moi pour tenir la journée !
coucou
Arffff 17° j’aurais mis ma grosse robe de chambre bien chaude et bien moche sur moi et il aurait ralé me disant tu peux pas mettre qq chose de plus sexy et là bim dans les dents je lui aurais resorti son 17° lol
en tout cas j’ai bien rit en lisant ton article
Réchauffe toi bien 😉
Blandine – les enfants des deux-sèvres
VORCE!!! (bah quoi?!
Dès que je rentre, je t’apprends à faire un feu dans la cheminée !!! Pas question de perpétuer cette tradition 😉
j’adore ton article pleins d’humour c’est top ^^
par contre 17° c’est hard :/
Put **** tu m’as fais peur.
Génial mes parents divorcent c’était mon film préféré je le regardais tous les jours ma maman en a eu marre et elle a jeté la cassette vidéo. J’en ai pleurer. Les enfants du film étaient devenus mes amis. ( Ouai j’étais un peu folle elle a peut-être eu raison de jeter la cassette ma maman ) Mais plus grande j’ai acheté le DVD hi hi hi.
Sinon mes parents sont divorcés, ainsi que pas mal de monde dans mon entourage mais je suis CONTRE ( surtout quand on a des enfants ) sauf cas extrême comme un mari violent par exemple.
J’ai d’ailleurs envie de faire un article sur ce sujet depuis plusieurs mois dans mon blog mais j’ai peur de m’attirer les foudres de mes lecteurs lol
Kwwwaaaa 17??? Je vais m’évanouir, tu m’as fait une sacrée suée. Pffffou. En bonne Perpignanaise, jhe pense que c’est une température qu’on ne rencontre pas en France, ça. Je vais remettre un coup de clim, tiens! ^^