Vous le savez, à l’approche de l’anniversaire de mon blondinet (10 ans, il va avoir 10 ans !), je pars en quête de jeux qui vont susciter son intérêt, attiser sa curiosité et l’éloigner des écrans (dont il est un peu trop friand).

C’est ainsi que j’ai découvert un concept qui pourrait également vous intéresser, parents d’enfants de 7 ans et plus : le concept ” En cavale” que nous avons finalement testé avant son anniversaire (je suis faible, mais au moins ça va vous donner des idées !)

L’idée de En cavale :

Chaque mois dans sa boîte aux lettres, l’enfant reçoit un étrange colis à son nom… Il plonge alors dans une aventure merveilleuse dont il est le héros.

OK… Mais encore ?

Un colis à son nom, une étrange enquête à mener, de la lecture, le matériel pour devenir un parfait espion, des jeux, un questionnaire à remplir… il a fallu environ 17 secondes à mon fils pour qu’il se mette à fond dans l’enquête, s’enferme dans sa chambre, aménage un QG d’espion dans l’espace cabane sous son lit et que je l’entende s’esclaffer.

Deux jours plus tard (alors que nous avions l’ordre de ne plus l’appeler désormais que Agent Nautilus !), il a cassé sa tirelire pour s’offrir des talkie-walkie. Sa lettre de réponse était prête à poste, l’enveloppe bien cachetée.

Jugez par vous-même !

Oui, il a même décidé d’envoyer une carte à l’agent ASTRAUX.

La seconde enveloppe lui a apporté la même joie, et depuis, il attend avec impatience la troisième !

HAPPY NEW pour En Cavale !

En ce moment, une nouvelle mission est proposée, et c’est une enquête qui se situe dans l’espace… Une super idée de cadeau de noël ! Et comme elle est en pré-commande (livraison garantie pour noël !), elle est en réduction ! Je sais d’ores et déjà que cette mission sera sous le sapin !

Avec le code promo CYNTHIABAVARDE,

profitez de 5% de réduction en plus !

Comment ?

En cliquant ICI pour vous abonner !

Mon avis : Un jeu prenant, qui attise la curiosité des enfants, leur permet de lire, d’écrire, de s’engager dans une mission et de débrider l’imagination, clairement, je dis oui. Le professionnalisme et l’engagement de “Mission en cavale” ont su me séduire et je vous recommande d’essayer.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo ici

PS : Je ne suis pas payée pour vous parler de ce test, néanmoins les liens présents dans cet article sont affiliés, ce qui veut dire que je gagne un pourcentage si vous vous abonnez via mon lien. Ce qui n’enlève en rien mon objectivité et mon enthousiasme quant à ce concept !

Aucun commentaires

Vous avez un message ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :