Quand on pense Baby shower, on pense évidemment gâteau de couches. Il était donc absolument impensable que ma copine Valou n’ait pas le sien.
Sauf que j’ai deux mains gauches alors que je suis droitière, aucun sens de l’esthétisme dès qu’il s’agit de créer quelque chose, peu de matériel et encore moins de temps. Alors faire un gâteau de couches toute seule… ça aurait ressemblé à la tour de Pisé, en moche.
Du coup, j’ai fait appel à mon joker : Ma mère.
C’était elle qui avait créé le gâteau de couches pour ma baby shower à moi (ici) , je l’ai donc appelé à l’aide.
Pour les couches, je savais que Valou allait utiliser des Lotus Baby, et ils m’ont fourni deux paquets en taille 2 avant d’élaborer notre pièce montée !
Je devais aider ma mère. Enfin, c’est ce qu’elle a dit. J’ai donc plié les couches, mis des élastiques autour, choisi des rubans et … pris des photos. Pas mal non ? Quant à elle, voici en quelques étapes faciles (enfin je crois) comment elle a créé ce gâteau de couches :
Etape 1 : Découper dans du carton solide les différents étages de la pièce montée, les assembler autour d’une colonne solide (on a pris un rouleau de nappe plastique.)
Etape 2 : Disposer les couches et les retenir grâce à une ficelle qui sera ensuite cachée par les rubans.
Etape 3 : Ajouter du papier crépon ou de la nappe en papier pour faire un gâteau de couches joli et harmonieux.
Etape 4 : Ajouter les rubans autour des couches.
Astuce : Si vous n’avez pas assez de couches, disposer à l’intérieur du gâteau des rouleaux de papier toilette collés les uns aux autres.
Etape 5 : Recommencer sur chaque étage du gâteau de couches.
Etape 6 : Ajoutez quelques décorations selon le thème choisi, ou des petits cadeaux pour le bébé. Nous avons mis une queue de sirène accrochée à un pic en bois.
Et voilà, le tour est joué ! Il est beau ce gâteau de couches non ?!
En tout cas, ça a l’air d’avoir fait plaisir à la future maman !
Merci à Lotus Baby pour l’envoi des couches ! Quant à l’affiche derrière, elle a été créée par Cakes et merveilles !
Aucun commentaires