Bah c’est un challenge pour un mercredi gourmand!
Bon, les carottes ont meilleure presse que les épinards ou les choux de Bruxelles, en règle générale. Mais y’en a quand même des qui y trouvent à redire. T’as beau leur signaler que ça rend aimable, ou que ça laisse les fesses roses, c’est pas gagné.
Alors que les carottes, c’est super bon. Si, demande à un lapin, tu verras.
Et moi, j’ai fait le pari que toute ma classe mangerait des carottes. Ouais, une classe entière, moyenne d’âge 4 ans et demi. J’suis une dingue, tu crois? Tu veux tenter l’expérience?
Mise en situation.
D’abord, tu lis un bon album bien fendard avec un lapinou trop chou. Le must, c’est qu’à la fin, il mange des carottes. Et qu’il kiffe sa race de lapin.
Et puis ensuite, tu décides de faire un gâteau. Mais pas n’importe quel gâteau. Bah nan, sinon, ça n’a pas d’intérêt! Un gâteau de carottes!!! Petite parenthèse: si ton gosse est un vrai rebelle de la carotte, tu peux ptêt tenter de zapper la première phase pour lui faire direct gôuter le gâteau…
La recette que j’ai utilisé : (parce que je pars avec des consignes précises: un allergique aux produits laitiers, et un allergique aux amandes…ouais, facile!)
200g de carottes finement rapées
180g de sucre
4 oeufs
50g de farine
1paquet de levure
1 c à soupe d huile
de la noix de coco râpée (un peu, mais pas trop…bon, au pif, quoi.)
Cuire environ 25 minutes.
Résultat: Pari réussi ! Ils ont tous adoooooooré le gâteau de carottes. Alors, tu tentes?!
C’était ma participation aux mercredis gourmands D’Anne Laure T.
A noter qu’elle aime bien la purée de carottes !
Bisous,bisous
Je veux bien tester moi aussi NON ! NON ! Pas la recette ! Le gâteau
On pourra faire des comparaisons avec le gâteau de courgettes d’Oma
@ Thalie, merci, il me fait bien plaisir ton message!
@ Vlynette, ils l’ont fait eux même, le gâteau! j’te fera goûter!
D.
Ma chipette en avait fait un pour la semaine du goût en GS. Elle avait trouvé ça très bon et m’avait rapporté la recette…. mais je l’avoue(j’ai honte), c’est passé à la trappe et on ne l’a jamais fait. Ton article m’y fait penser. Recette à ressortir donc!