3 semaines d’écart entre la fête des mères et la fête des pères, c’est pas une bonne idée. Vraiment. Parce qu’au delà des histoires de gamins qui ont tellement dessiné et créer pour Maman que là, pour Papa, ils n’ont plus envie et préfèrent largement faire du trampoline (surtout qu’ils ont mangé toutes les gommettes), il y a un conflit sous jacent de couple qui peut se créer.
Si si, je les entends, les copines qui n’ont pas été gâtées. “Ah ouaiaiaiais. J’suis pas sa mère, alors il voit pas pourquoi il m’aurait fait un cadeau. Pour la fête des pères, il peut se brosser Martine. Wallou, queutschi. Et ce sera l’auberge du cul tourné, faut pas déconner.” Voilà. Y’a quand même des gens qui ont de mauvaises idées commerciales en choisissant les dates. Dire que c’est un marchand de briquets qui a inventé la fête des pères en France… si, c’est mon copain Wiki qui me l’a dit.
Quoi ? t’étonnes-tu.
La fête des pères, d’où ça vient ?
Attends, je cite: “En France, c’est le fabricant de briquets Flaminaire qui eut l’idée, le premier, de créer une fête des pères, en permettant d’offrir un briquet à son papa pour cette occasion. La fête fut par la suite fixée par un décret de 1952 au troisième dimanche de juin ; ceci pour faire écho à la fête des Mères, officialisée en France en 1928 puis instaurée dans le calendrier sous Vichy en 1941″ (on se couchera moins bête ce soir, hein.)
Et puis, il y a l’inverse. Moi, par exemple, j’ai été archi méga gâtée. Du coup, j’ai archi méga la pression. C’est que 3 semaines plus tard, il s’en souvient encore. Pire, il se souvient aussi de ce que les enfants lui ont offert l’an dernier. Du coup, ça m’auto-claque la pression. Bref, je n’ai aucune idée encore (même si je soutiens mordicus le contraire.)
J’ai opté comme toi pour la coque de téléphone de madame pop and kids, j’ai vraiment hâte de la recevoir!!!
Moi je te les ai déjà donné mes idées DIY et hé fous dire qu’ici ça a bien à lu…. et oui comme tu le sais chez nous on fête les pères comme les belges et les suisses !!!
Pffff elle m’énerve cette écriture intuitive !! Faut vraiment q je relise….
Coucou!
Et bien grâce à toi, je vais faire culpabiliser à mort le chéri!!!!!!!!!!!!!!! Craquage sur les chaussons Didoodam (les mêmes que ceux de ton N’am)…bah oui, c’est vrai, ce n’est pas mon père (tout comme “je ne suis pas sa mère”), mais si je suis mère c’est quand même un tout petit peu grâce à lui donc…bref.
Merci pour le tuyau!!!
(Bon, et maintenant, je file essayer de trouver LE cadal de fin d’année pour la maitresse et l’atsem 😉 des idées peut être?
Une fellation et c’est déjà bien
superbe article continuez comme ça !