Je suis fille unique.
Pas seulement parce que je suis unique en mon genre (mais euh, laisse moi y croire) mais surtout parce que je n’ai pas eu de frère ou de soeur. Alors que je rêvais d’appeler ma petite soeur Mélody (parce qu’y a pas que les grands qui rêvent, tout ça.) (si tu ne comprends pas la référence musicale, tu es trop jeune, et demande à Google.)
Si grandir seule n’a pas entaché ma sociabilité, j’ai toujours envié les grandes fratries et espéré que l’homme de ma vie aurait plein de frères et soeurs pour que mes enfants aient au moins quelques tontons et tatas, et moi quelques neveux et nièces. (ouais, bon, c’est foiré… mais je ne pouvais pas le recaler pour ça, on m’aurait jugée trop exigeante!)
Pourtant, aujourd’hui, je peux le dire, j’ai le coeur rempli d’amour pour des jolis bébés qui ne sont pas les miens mais que je protégerai comme s’ils l’étaient.
Cela a commencé par des ventres qui s’arrondissent, quelques larmes de joie (bon, ok, des torrents de larmes de joie), et puis il y a eu mes mojitos trinqués contre la version virgin de mon verre, des monitos en urgence que je ne pouvais pas ne pas suivre, des photos, de la décoration de chambre, des discussions sur le fait que ça allait être QUE DU BONHEUR. (nan là, je déconne, j’ai tout raconté jusqu’à ce que les copines me demandent d’avoir l’obligeance de fermer ma gueule de primipare).
Ces bébés, je les imagine, je les espère, je les attends, et puis, je les découvre, je les admire, je les trouve merveilleux, en toute objectivité.
J’aimerais avoir une baguette et me pencher sur leurs berceaux pour leur offrir tout le bonheur du Monde. Je n’ai pas de baguette, alors je ne peux que leur promettre de les aimer autant que j’aime leurs mamans. Avec folie, avec excès, sans faux semblant,avec gagatitude, avec humour, avec fierté, de tout mon coeur.
Je suis fille unique, et pourtant je suis tata multiple. Tata de coeur. Et ça, clairement, ce n’est QUE DU BONHEUR.
(Merci mes copines d’amour!)
Être tata c’est que du bonheur!j’ia fais le choix pour le moment de n’avoir qu’un enfant mais je suis tata 4 fois et je gate ces petits et ses grands autant que la mienne!etre tata c’est protéger aussi bien qu’une maman mais différemment!
Carrément, et en plus, même pas besoin de se fâcher 🙂
Tu es une tata unique, unique en ton genre, unique par ta joie, unique par ta folie, unique par le soutien que tu as su nous (me ) donner.
Merci.
Mais euh… me fais pas pleurer toi :p <3
et oui quand on dit que du bonheur je crois que cest aussi le bonheur detre entouree par des tatas qui dechirent!! jen connais une que jaime tres fort (“et que maintenant elle le sait!!!” lol) et qui sera aussi importante dans la vie de ma fille qu’elle l’est dans ma vie!!! Elle est magnifique cette photo!!! hi hi!! ❤️❤️❤️❤️
<3 J’en veux plein d’autres des photos!!! Bon retour à la maison!
tu es une tata en or et tu sais que presque un an après Minipuce me parle de toi comme si on s’est vu hier j’adore !!! gros bisous
Ah bon? Trop fort!!!
Etre tata sa doit être que du bonheur, je n’ai pas encore cette chance mais je suis déjà marraine de 3 ” petits ” bouts. 14 ans, 9 ans et 21 mois et autant te dire que je surkiffe . Un bonheur un l’état pur. Je les aimes d’amour même si ce n’est pas les miens. Une marraine sert a sa. Aimer, aider et surotut ne pas crier. =D.
marraine c’est le top!!!
Bonjour , je suis ravie de tomber sur votre blog , blog très agréable.
Je suis moi aussi enfant unique , je n’en ai pas souffert, et j’ai 3 enfants.
Je ne suis pas encore tata , car mon mari a 2 petites sœurs toutes jeunes…
mais les enfants de mes amies m’appellent tatie alors c’est cool
A bientot
Le malheur des uns fait le bonheur des autres et pour ta part fait en sorte de mettre au monde plein de frère et sœur
Ils sont deux, c’est bien non?!
Il faudrait au moins 5 pour il aie à leurs tours des enfants et comme ça ils auront plein de tata et oncles 🙂
Alors ça te dis ?
Ah la famille de coeur est parfois beaucoup plus jolie que celle de sang car nous la choisissons^^
Resplendissante tu es sur les photos en tout cas
Plein de chouettes moments à toi avec ces loustics trop choupissssss