Il y a eu la séparation, pour quelques semaines avec un mari et père qui se prenait 1200 kilomètres dans les dents tous les week-ends pour nous rejoindre.
Il y a eu des dizaines et des dizaines de cartons, déposés dans deux camions.
Il y a eu 600 kilomètres pendant lesquels on laissait une première vie derrière nous pour arriver dans la suivante.
Pour nos retrouvailles, pour fêter cette nouvelle vie, pour relâcher les muscles endoloris, un samedi matin, à peine les cartons posés, on s’est sauvés dans les Landes.
Tout le trajet, on se répétait qu’avant, à la même distance, on allait voir la mer du Nord. Et que là, on se dirigeait vers l’océan. C’est beau, l’océan. Pour nous, c’était le symbole de cette nouvelle vie.
On a posé nos valises au village vacances Moliets de Pierre et Vacances, au vert, dans une petite maison sur deux étages avec vue sur le golf et les canards. On avait besoin de tranquillité. Hors saison, on a été servis !
Personne à la tyrolienne, quasi personne dans la piscine chauffée (et ne parlons pas des 2 autres, absolument vides !) presque personne au restaurant.
L’idéal pour souffler, pour être à nouveau tous les quatre, heureux ensemble.
On a fait de la tyrolienne, du paddle, de longues balades sur la plage, une initiation au cirque (proposée par pierre et Vacances pour toute la famille), le Niaf est tombé amoureux de la serveuse du restaurant et moi des churros de Moliets, on a ramassé des dizaines de coquillages, on a ri, beaucoup, souri encore plus, on a découvert les Landes et ses pinèdes, on a embrassé 1000 fois le paysage du regard, on s’est créé de nouveaux souvenirs et on se l’est promis : dès qu’on aurait envie d’un air chargé d’iode, de moules en bord de mer ou de s’évader, on reviendra ici.
Merci Pierre et Vacances pour avoir fait de cet “après déménagement” une jolie bulle de lâcher prise avant de retourner s’attaquer aux cartons.
Si vous aimez les grands espaces, la convivialité, l’océan et faire des activités, seul ou en famille, vous pouvez y aller les yeux fermés… ouvrez les quand même pour admirer le coucher de soleil derrière les pins…
Et en ce moment, il des ventes flash en cours pour Moliets (entre autres) jusqu’à -40 % (pendant 1 semaine) à voir ici …
J’admire ton lâcher prise pour partir en vacances sans que les cartons ne soient déballés… C’est beau les Landes!
En lisant ton titre, j’ai vu “Ensemble c’est tout”
Bises
marion
Nous aussi on a adoré “l’océan” …
on a habité au bord de la Méditerranée mais l’océan “ça bouge” c est plus vivant je trouve … et ce village de Moliets est vraiment très beau … Tiens tu m’as donné envie de m’y échapper … Bonne installation à vous dans le Sud
coucou
petite question il accepte chien dans les logements ?
merci encore pour tout ce que tu nous presente et fais vivre sur ton blog
Mais comment as-tu fait ??? Moi, j’ai défait tous mes cartons en 2 jours. Je voulais que tout soit près pour quand les enfants reviendraient de chez leurs grands-parents.
Ca m’a valu un lumbago de malade cela dit.
J’espère que votre nouvelle région vous plait en tous cas !