Si au départ, j’avais juste envie de rire sur Instagram, je crois désormais qu’il est important de garder des traces de ces moments en dehors de tout… Voici donc une récap à la semaine du confinement !

Confinement J moins 2 :

confinement

Même le temps ne sait pas très bien comment réagir ce matin… Je ne suis pas de nature inquiète. Je suis une grande optimiste de manière générale. Mais ce matin, j’ai un peu la gueule de bois, les questions ont envahi mon cerveau. Ne pas céder à la psychose mais rester prudent. Ne pas s’empêcher de faire des choses mais penser aux plus fragiles. Aujourd’hui, je vais suivre les actualités mais ne pas m’abreuver de ce qu’on trouve sur les réseaux sociaux… et préparer ces prochaines semaines avec enfants. Consoler le niaf qui devait partir en classe de neige lundi et prévoir un planning entre l’école à la maison et petit goût d’inédit. 


Confinement Jour 1

confinement

C’est parti ! 
Les missions sont données, les tâches partagées. On est conscient qu’on aura besoin de réajustements, que l’autonomie va poser quelques difficultés et aussi que parfois, on aura juste besoin de tout laisser de côté pour se défouler. 


Confinement Jour 2

confinement

2 heures de classe effective. 136 ressenties. Ma tête quand l’enfant me demande pour la 163 ème fois de lui expliquer la consigne d’un devoir en autonomie, juste après avoir fait valser les 450 feuilles de son classeur dans tout le salon. J’ai annoncé une récré jusqu’à nouvel ordre. Je suis cachée derrière un pot de fleurs et je sirote un café. Si d’ici la fin du confinement vous n’avez pas de mes nouvelles, c’est que j’y suis toujours. 


Confinement jour 3

Ouais on avait dit qu’on passait pas ses journées en pyjama, mais si c’est pour être un minion qui joue aux majorettes avec un bâton ça compte pas.


Confinement jour 4

Le confinement réussit à la forme de l’enfant. À 5h12, il était prêt à commencer (et vite finir) les devoirs afin d’avoir ensuite 14 heures devant lui pour jouer à la switch. 
À 9 heures, l’aspirateur était passé. À 9h03, il a trébuché sur sa maladresse et a fait valser l’intégralité d’un taille-crayon. À 9 h 12, les devoirs étaient vite faits pas très bien faits. J’ai décidé qu’il avait besoin d’écrire et lui ai demandé de recopier l’attestation de sortie en 120 exemplaires en rajoutant une case « survie mentale ». (Bon en fait je l’ai autorisé à jouer avec un bâton). De mon côté, j’ai écrit 50 pages, lu 3 romans, fini le ménage et le repassage et appris le coréen. Non, je déconne. J’ai entamé 120 trucs et en ai abandonné autant. On dira qu’après le jour 4 vient le jour 5. En espérant que la motivation soit au rendez-vous.


Confinement jour 5

(Par Orson)

🐾 Les gars, j’vous l’dis, je vis ma meilleure vie. Ils sont TOUS là. Avec moi. Si au début ça m’a obligé à revoir l’intégralité de mon emploi du temps (ils font du bruit pendant la sieste de 9 heures à 11h30, celle de 11h45 à 14 heures et aussi celle de 14h 15 à 17 heures), j’ai vite compris les avantages à tirer de la situation. Ils mangent tous là. Ça veut dire qu’ils me balancent tous leurs croutes de fromage. J’ai l’embarras du choix des genoux sur lesquels déposer *le n’os*. Ils se relaient pour me le lancer. Et croyez-moi, ils se battraient presque pour être celui qui va me faire ma promenade quotidienne. Alors soit, la promenade dure moins longtemps, mais je dors sur leurs pieds, je ne les quitte pas, ils ne me quittent pas. A part la nuit. Va falloir que je trouve une solution pour la nuit. J’attends vos idées. Je file, je crois qu’il y en a un qui a dit « promener » (ah nan, c’était « crotte de nez », mais je vais aller chercher la laisse au cas où ).


Confinement jour 6

confinement

Mettre une jolie tenue pour rester à la maison et téléphoner aux copines. La base. 
Ah. Méfions-nous des photos qui circulent sur le net. Par exemple, celle-là, en vrai, elle a été prise il y a 38 ans 🤣 (comment ça le téléphone vous avait mis sur la piste ?!)


Confinement jour 7

Ce matin, on a préparé notre resto du dimanche midi… en créant un resto ! Dessin, coloriage, découpage, deco… et inauguration du restaurant « Comme à la maison » où nous avons mangé avec Papou et Mamily via FaceTime. Changer les habitudes, s’éloigner de la télé, et se créer des souvenirs joyeux. 


Clap de fin sur la première semaine ! Rejoignez-nous sur Instagram !

1 Commentaire

  • sylvaine 25 avril 2020 à 8 h 56 min

    oui le confinement c’est envie de faire beaucoup de choses et ne rien faire….

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.