Confinement semaine 2 : Lundi
Aujourd’hui, ma famille m’a privée de tous mes réseaux habituels. Mon mari s’entretenait avec ses collègues depuis le bureau. Mon fils avait besoin de mon ordi pour faire ses devoirs en autonomie (oui bon c était un dessin animé japonais de 1984, d’où l’autonomie). La grande avait pris mon téléphone pour faire des vidéos pour la prof d’espagnol (j’ai 245 vidéos entre 7 et 35 secondes sur mon téléphone, que je garde pour la faire chanter, un jour peut-être !)
Du coup, je me suis retrouvée à passer la journée au soleil, sur mon perchoir au dessus du jardin. Et vous savez quoi ? Ça m’a fait un bien fou.
Merci la famille de m’avoir confinée dans la cabane au fond du jaaardin !
Confinement semaine 2 : Mardi.
Pensée philosophique : Le confinement c’est comme une partie de pétanque.
On doit rester sur le terrain mais y’a toujours une rebelle qui tente de sortir plus loin.
Y’a ceux qui passent leur temps à râler. Y’a ceux qui disent « c’est chouette ce petit rayon de soleil ».
Et puis y’a mes boules, qui respectent toujours au minimum une distance d’un mètre avec le cochonnet. Et surtout, ça se termine avec l’apéro. (J9, la journée des métaphores à la con.)
Confinement semaine 2 : Mercredi.
Ce matin, je vous propose un petit jeu.
Puisqu’on bosse/glande avec nos enfants et qu’ils sont source de bonheur/rigolade/agacement (ne rayez pas les mentions inutiles), remplacez « enfant(s) » par le mot « collègue » et racontez moi des morceaux de vos journées (à retrouver ici)
PS : Pensées pour tous ceux qui doivent bosser pour nous tous à l’extérieur et qui ne voient pas leurs enfants à eux. ❤️
J’y vais : Ce matin, mon collègue a déboulé habillé en pingouin et pieds sales (nus). Il ne m’a pas laissé boire mon café et m’a raconté par le menu détail tout ce qu’il avait fait depuis son réveil (25 minutes pour me dire qu’il avait pris son petit dej, en fait). Ensuite il a eu chaud. 🤓🤓🤓
J’ai donc dû dire à mon collègue que bosser en slip, c’était limite… 🤓
Confinement semaine 2 : Jeudi
Aujourd’hui je suis sortie. Ça ne m’était pas arrivé depuis plus de 10 jours et je n’ai ressenti aucun vent de liberté, au contraire. J’étais un peu flippée, prête à rabrouer quiconque tenterait de s’approcher à moins d’un mètre de moi… j’avais par ailleurs promis à mon mari des SMS réguliers, d’où cette photo pas terrible (il sait, lui, que je passe mes journées avec un tee-shirt troué et sans maquillage) (et vous aussi, vous savez que j’ai utilisé ma dernière goutte d’anti rides il y a 8 jours !) Je n’étais pas rassurée à l’idée de sortir, donc. Mais je sais aussi qu’au delà de la situation actuelle, certains malades auront besoin de sang dans les jours qui viennent. Je sais que rester chez moi c’est aider les soignants, mais je sais aussi qu’on peut aider en donnant son sang. J’avais peur, mais tout s’est bien passé, dans le respect strict des règles sanitaires. Avec, j’ai eu l’impression, encore plus de respect et de bienveillance qu’habituellement. Avec des bénévoles qui s’excusent de ne pas proposer ce qu’ils offrent habituellement, et des donneurs qui prennent leur temps patiemment, parce que rien n’est vraiment comme avant.
Je ne fais pas ce post dans le but de recevoir des félicitations, on était nombreux aujourd’hui et cela m’a touchée plus que de raison. (Je suis Cynthia qui pleure Cynthia qui rit en ce moment, j’imagine que je ne suis pas la seule !). Je le fais pour dire qu’on peut tous un peu aider, à notre façon. Et tandis que j’attendais (longtemps, il est vrai) mon tour, c’est vous qui m’avez aidée. Tous vos messages en story m’ont arraché quelques éclats de rire (les gens autour de moi ont dû me prendre pour une tarée !) Alors merci à nous. Ceux qui soignent, ceux qui triment, ceux qui aident en restant chez eux, ceux qui prennent du temps pour laisser des messages, ceux qui pleurent un peu trop souvent et ceux qui rient tout autant. (C’était le message décousu du jour 10 !)
Confinement semaine 2 : Vendredi
IMMENSE #petitbonheurDeconfinement ❤️
Grâce à la magie des réseaux sociaux, grâce à la gentillesse des soignants, grâce à Elodie, Chloé, Jenny, Dominique, Manon… ce matin, j’ai pu discuter avec Oma comme si nous étions l’une en face de l’autre. J’ai retenu mes larmes en découvrant la photo que Frédérique avait imprimé depuis mon compte FB, et mon cœur s’est senti allégé. Le n’am a filmé notre discussion pour l’envoyer à ma maman, mon oncle, ma tante et mes cousins. Cet appel vidéo a effacé les kilomètres entre nous, nous a fait tellement de bien à tous… aujourdhui, je ne suis que gratitude. Merci pour tous vos messages d’anniversaire pour Oma. ❤️
Confinement semaine 2 : Samedi.
Ce matin, il n’y avait pas école. Pas d’ENT, de pronote, de devoir à envoyer, de dictée à épeler, de vérifications à faire histoire de ne pas débiter d’ânerie. Du coup, j’ai organisé un atelier Montessori mixé à la pédagogie Freinet ayant pour thématique principale la préparation écologique de Pâques.
Applause. 👏👏👏👏
Bon.
J’exagère peut-être un peu.
En fait, j’ai trouvé la boîte de Pâques et j’ai dit : « Vous pouvez peindre pendant que je bouquine si vous voulez. Mais vous nettoyez après. »
Évidemment, l’enfant a voulu peindre des œufs en polystyrène mais ils étaient tous déjà peints. Il a donc repeint par dessus. Écologique, on a dit. Et économique. Demain, pour la pédagogie Freinet, je lui ferai changer l’heure du four et de la voiture. Parce que oui, rappelez-vous, demain, on gagne une heure à la maison. Où on la perd. Enfin on avance.
Confinement semaine 2 : dimanche.
#petitbonheurdeconfinement :
Sortir le roll-up commandé pour le salon du livre de Paris et jamais déroulé jusque-là, me connecter au live d’ @alice_au_pays_des_livres et découvrir @lea_lit_ecrit dans le cadre à ma place (parce que les aléas du direct 😂), discuter avec Alice de mes romans, répondre à vos questions (et questions-piège !), éclater de rire devant certaines questions (merci à Catherine, une de mes correctrices pour m’afficher avec ma passion pour les virgules et à ma maman de me mettre la pression pour le prochain roman par Instagram interposé !) et passer un délicieux moment.
Je ne suis pas une grande fan du direct, je n’aime pas trop me montrer face caméra, souvent je n’ose pas, mais cette petite heure passée avec vous m’a presque fait changer d’avis !
Merci ❤️
Aucun commentaires