J’sais pas si tu sais, mais si j’ai ouvert ce blog, c’est de une parce que je commençais à me faire chier comme un rat mort en attendant l’heure de sortie de l’école et le goûter à côté d’un bébé qui refusait d’entretenir une conversation sur l’inflation du prix du pétrole ou les dernières shoes que j’avais envie de m’acheter, et de deux parce que j’en avais assez qu’on me fasse culpabiliser pour un oui ou un non à propos de l’éducation de ce même bébé.
Je me disais que si j’te racontais mes fails quotidiens, mes réussites teintées d’échec, mes bourdes, et mes doutes, on se retrouverait peut-être à plusieurs dans le même cas et qu’on pourrait compatir de concert. (en bouffant des schockobons virtuels.)
Sauf que je suis devenue bloggueuse, et que, si je ne rechigne jamais à te relater mes imperfections (qui font mon charme) (j’dis ce que je veux, ceci est MON espace d’expression.), je me suis aussi rendue compte que les autres blogueuses et moi, on montrait un univers impitoyablequi fait rêver avec plus de réussites que d’échecs.
Tu sais, comme ces photos de profil, là:
Mettons nous dans le contexte.
Exemple 1: Le goûter d’anniversaire.
C’est l’anniversaire de ton mioche dans 3 heures, alors tu cherches vite fait une recette inratable à faire en moins de 12 minutes. Bingo, tu tombes sur une pièce montée de cupcakes élaborée en château fort d’où sortent des dragons qui crachent la flamme des bougies. Tu éteins l’ordi, annules l’anniversaire pour cause de varicelle subite, cache ton môme pendant une semaine (et commence à mettre de la thune de côté pour lui payer le psy plus tard.)
Exemple 2: Occuper ses enfants au quotidien
Il pleut, tes gamins sont collés devant Cars qui tourne en boucle depuis ce matin 6h42, et tu te connectes à ton ordi. Et là, tu vois qu’avec du PQ, une nana a fait faire une fusée spatiale à ses morveux de 14 mois 3/4 , qu’ils ont repeint la chambre en reproduisant la constellation vue du sol chinois, et que maintenant, ils se régalent avec de délicieuses gaufres qu’elle a eu le temps de préparer pendant la sieste. Tu décides donc de changer de DVD et de mettre Tintin chez les soviets, à la place. (et tu commences à mettre de la thune de côté, pour le psy.)
Exemple 3: Quand t’en as marre…
Tu penses que cette putain de semaine n’en finira jamais. Tu t’es rongé les ongles jusqu’aux coudes de stress et d’ennui, tes cheveux sont gras, tu ne sais plus quoi inventer pour que ta progéniture te lâche la grappe le temps que tu fasses caca, tu as fait crâmer tes lasagnes surgelées… Tu viens sur Facebook pour trouver un peu de réconfort, et là… tu tombes sur une mère de 4 gosses qui vient de se faire du nail art du feu de dieu, tout en congelant des petits pots home made pour les 2 prochaines semaines, en cuisinant pour le reste de sa petite famille un plat digne d’un restau gastro (nomique), après avoir préparé un goûter d’anniversaire pour la fille d’une amie et qui rentre tout juste d’une sortie pédagogique où ses mioches ont appris à faire du feu avec des hommes de la préhistoire. En passant, tu te rends compte qu’en fait… on est mardi. (là, tu commences à mettre de la thune de côté, pour TON psy.)
Bref, tu as saisis le concept. Alors, je voulais te dire: La bloggueuse est une mère comme les autres. Simplement, elle se montre sous l’aspect qu’elle désire. Elle se maquille avant de se coller sur Instagram, elle omet de signaler que pour traîner sur FB, elle a fichu ses mômes sur le canapé devant la 112ème diffusion de Dodododora. Quand elle raconte un truc, il n’y a que sa version à elle, c’est moins objectif, tout de suite. Quand elle a les ongles moisis, elle attend la prochaine manucure avant de les montrer (et elle évite les photos où on voit son triple menton, of course.) Ah, oui : le gâteau château fort avec les dragons, personne n’en a bouffé, il était dégueulasse, la fusée n’a jamais décollé, la peinture a coulé sur les housses de couette, et le congel a lâché… foutus les petits pots.
Et surtout: Elle aussi, elle galère aussi pour aller déposer une crotte tranquillement.
Ha ha ha !!!
C’est le problème de Facebook aussi… parfois, à lire certains, tu leur imagines une vie sans faille et sans doutes, où tout est rose et merveilleux…
Bel article en tous cas, qui permet de remettre les choses à leur place 🙂
(sinon, moi je les ai emmenés à une super sortie pédagogique pour apprendre à faire du feu, par contre, je n’ai pas fait une seule manucure depuis plus de 15 ans 😉 )
Ah mais c’est pour ça ! Moi j’oublie toujours de me maquiller avant la photo instagram… Quelle gourdasse !!
J’ai bien ri, mais c’est vrai que j’ai souvent ce sentiment…
ton article m a bien fait rire !! je suis blogueuse nail art (parce que j ai les ongles parfaits ^^) et maman de 3 enfants + 1 ado si on considère que mon mec a encore 14 ans d age mental ! je passe mon temps sur IG et un peu sur facebook mais parce que mes 2 grands sont mes esclaves pour le ménage ! je publie des supers photos de cuisine, mais c est mon mec qui fait la bouffe ^^ ! bref, je suis une super maman qui passe sont temps devant le pc (au taf ou à la maison) et j ai pas toujours le temps d aller poser ma crotte à cause de ma petite dernière surnommée Terminator ! (oui si tu veux savoir, on l aurait eu en 1er, on en aurait jamais fait 2 autres :p)
bref je suis une maman comme les autres ^^
Un billet tellement vrai …
Nous sommes toutes un peu des desperate housewives en fait…
N’empêche que les photos de repas, dessert et autres merveille culinaire me font toujours baver …
Excellent ! Enfin c’est bien de ne garder que le meilleur quand même hein faut pas déconner ;-). J’ai lu ton article en 3 fois pour cause de 3 mômes qui errent dans es parages et veulent ceci ou cela…Vivement la rentrée !
Un article qui me remonte le moral en ce jour de ” repos” où mon fils a décidé de se réveiller a 7h15 en hurlant et que ca fait 3h que ca dure et que ma fille na jamais voulu enfilé la salopette que j’avais prévu pour aller au centre de loisirs Et que du coup 15min avant la fermeture elle était encore en pyjama. ..
Mais je suis sur le net et ya du riz au lait sur le feu pour le goûter de mes (sales) mioches;)
Tiens c’est marrant… J’ai écrit 3 fois en 24h hier précisément, à des amies/lectrices, que mon blog, c’est ma vie en plus beau, à la fois édulcorée mais aussi réhaussée…. Du style je ne photographie pas les petits déj grincheux de Paul ni l’heure de mutisme de Madeleine qui ne suuuuuuuuuuupporte pas que j’ai mis le lait AVANT le Nespouick… Criiiiiiime de lèse-majesté, faute de gouuuuuuuût!
Mes photos? Elles sont retouchées et recadrées avant d’être publiée. Le sublimissime ciel? Ben merci Picasa…
Et le gâteau d’anniversaire arc-en-ciel qui a tiré des oh et des ah? Moi c’était plutôt AAAAAAAAAAAAAAAAAH(rgl) quand à 2h du matin, j’ai fait cuire la dernière des 7 génoises colorées et que j’ai regardé l’état de ma cuisine (7 génoises= 7 bols= 7 plats= 7 cuillères et pleiiiiin de colorants…)
Bref… On se prête sans doute plus ou moins volontairement au jeu de la méga culpabilisation féminine éternelle… Malgré l’auto-dérision latente!
Génial, merci, je pense que tu en auras faire rire plus d’une là ;-). Pas encore maman mais la chose est la même “comment elles font ???? :-O” bien que l’on soit consciente que certains articles font preuve d’une jolie mise en scène, ça vend du rêve.
Comment ? Des pois ratés sur une manucure ? Faut acheter l’accessoire à 7 euros 50 de chez Bourjois à Monop’, viiiite (dis celle qui ne se fait jamais les ongles, mais qui prête volontiers ceux des pieds aux jeunes filles fans de vernis lol)
J’aime beaucoup ton article.
On ne montre que ce qu’on veut bien montrer, et il faut aussi apprendre a se protéger de ce qu’on lit justement chez les autres
🙂 bah oui forcément faudrait être bien naïve pour croire tout ce qu’il y a de marqué sur les blogs ! c’est d’ailleurs pour ça que je suis parfois déçue quand je rencontre la personne en vrai, pas toujours en rapport avec ce qu’elle montre sur son blog !
on édulcore, on raconte que ce qui nous arrange et après quand même il faut le dire, certains sont plus doués que d’autres pour faire de belles photos 🙂
J’ajouterais un 4e point… Ces femmes parfaites qui à peine les cartons posés ont tous leurs meubles installés, leurs cartons déballés au bout de 15 jours et les travaux de peinture finis.
Au bout de 10 mois et demi, la peinture est finie depuis un mois, les meubles sont ok mais il me reste plusieurs cartons que je n’arrive pas à déballer parce que instit et beaucoup de choses à faire pour le boulot en période scolaire, pas là la plupart des vacances si je veux que ma mère voit mes enfants et quand j’ai un peu de temps, une Chipoune de 17 mois qui veut jouer avec tout sauf ses jouets et qui te vide les placards que tu viens de ranger, son frère Ado et son père sont un peu pareil en fait…. Bref j’aurais peut être fini de déballer ces §£$?!!! de cartons dans un an…
Bouahahah ! J’adore!
Tu oublies que des fois, la blogueuse poste des photo d’elle avec des cernes jusqu’aux genoux et fatiguée quand même ! De temps en temps, faut montrer qu’on est une vraie maman normale tu vois?!
Cela dit, ouais, ta manucure est pourrave. Mais t’assumes bien jtrouve =D
Merci pour cet article et ce site tout bonnement énorme ! J’ A-Dore !! Je vois que je ne suis pas la seule (loin de là) à bloguer avec un humour corrosif sur les galères de la parentalité !! Je t’invite à viendre faire un tour sur mon blog tout beau tout neuf http://modernmom.unblog.fr/…
En tout cas, bin j’aime j’aime j’aime !! J’ai même voté pour la nouvelle car, après lecture, c’est obligatoire que je mette un petit pouce en l’air de fb !
Allez, je t’embrasse et courage… Les enfants sont des bêtes comme les autres !! ^^
Un mot, la bavarde: MERCI!!!!!
Ouais, parce que blogueuse, moi, j’ai bien envie de le devenir…ça fait un moment que j’y pense, mais je n’ose pas me lancer pour toutes les raisons que tu as évoqué dans ce super article…(et puis un peu d’autres aussi) ça a l’air tellement “mieux” ailleurs, tellement plus facile, que je me suis souvent dit: “laisse tomber ma fille, t’as, au final, pas grand’chose de grandiose à raconter”…alors, vraiment; MERCI!
ps: c’était quoi comme concept à l’origine ta manucure???
😉
On ne va quand même pas dire qu’on a raté le gâteau château fort 10 fois avant de le prendre en photo sous toutes les coutures ou qu’on a pleuré 3 heures avant de pouvoir partager un moment somptueux via Facebook quant à une belle activité créative parce que les gnomes nous tapaient sur les nerfs ou qu’on n’arrivait pas à coller des foutues satanées paillettes de mer%* hein ?! Facebook c’est comme les pages de pub c’est du vent, c’est du rêve c’est pas QUE la vraie vie 😉 … du moins la plupart du temps quoi. Une façon de se mentir à soi même pour garder la tête haute, garder la patate et trouver de nouvelles idées d’activités avec nos chères têtes blondes ou le dernier cupcake à la mode qui les fera craquer… parce que au fond oui la blogueuse est une mère comme les autres, notre but c’est de faire plaisir à nos gosses aussi horribles soient ils 😉
Être blogueuse ne veut pas dire qu’on est une super maman… Effectivement, rien de plus ridicule et triste que de donner des “conseils” pour éduquer ces enfants alors que finalement on ne s’en occupe pas… Après on peut être blogueuse en parlant justement des difficultés de toutes les mamans, restons soit même dans la vie et sur le net !!!
Complètement d’accord! Mais à montrer nos réussites, on peut passer pour des mères qui sommes tout le temps en train de faire un truc… fatalement, on ne va pas raconter la journée où tout le monde se fait chier dans son coin 😉
Quoi comment ça tu n’es pas parfaite ?!?
Mince moi qui croyais…
Cool j’arrête de culpabiliser de laisser Léo devant les dessins animés plus de 20 mn par jour !! Je me sens moins seule d’un coup !!
ahhhhhhh tu m’as bien fait rire ! à mon 8mois et demi de grossesse et mes contractions qui poussent sur mon rectum (j’adore ce mot…) je vais à la selle au moins 8 fois par jour avec la plupart du temps un gnome de 2 ans sur les genoux ! quant au nail art je suis tellement pas “artiste” que je vois pas où c’est raté !
en tout cas j’ai adoré ta nouvelle mais pas fb donc je ne peux pas voter…
Qu’on choisisse de l’embellir ou de ne montrer que ses galères, tout n’est qu’une question de posture finalement… qui dépend grandement de son degré d’auto-dérision, et peut-être aussi un peu de son amour-propre… c’est finalement plus facile de ne montrer que ses erreurs, on grossit le trait, on se met moins à nu, on est à peu près sûre de ne pas se faire critiquer mais de déclencher le rire et l’empathie. Je te le dis avec d’autant plus de conviction que j’en suis un exemple très concrêt!… et que j’ai déjà payé un psy pour me dire tout ça, alors si ça peut servir!!!
Merci encore et toujours pour tes articles excellents!
hahaha tellement vrai !!!
le nombre de fois où je me suis sentie mère indigne par rapport à toutes ces mamans qui arrivent à faire des sorties culturelles, des ateliers créatifs à la maison… ds le même week end !
Alors qu’ici ça peut se résumer à une sortie chez Leroy Merlin et 8 min 32 secondes de séance pâte à modeler ! lol
Merci pr cet article 😉
oh my God… serais-je finalement normale?? d’ailleurs il est presque 10h les mioches sont enfin casés à droite à gauche je vais tenter un passage aux toilettes… au passage le vernis est trop moche… j’aurais pas fait mieux 😛 L’article est excellent!!
Mais tu sais il y a des gens qui n’ont besoin de dormir que 2 – 3 heures / 24h donc forcément ils peuvent faire le double de choses ! Moi j’ai des périodes comme ça et j’adore ça ! Mais malheureusement ça ne dure pas 🙁
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. AcceptezEn savoir plus
Vie privée et politique de Cookies
A propos :
Cette politique de cookies explique ce que sont les cookies et comment nous les utilisons. Vous devez lire cette politique pour comprendre ce que sont les cookies, comment nous les utilisons, les types de cookies que nous utilisons, c’est-à-dire les informations que nous recueillons à l’aide de cookies et comment ces informations sont utilisées et comment contrôler les préférences en matière de cookies. Pour plus d’informations sur la façon dont nous utilisons, stockons et protégeons vos données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité.Vous pouvez à tout moment modifier ou retirer votre consentement de la Déclaration sur les cookies sur notre site Web.
En savoir plus sur qui nous sommes, comment vous pouvez nous contacter et comment nous traitons les données personnelles dans notre politique de confidentialité.
Votre consentement s’applique aux domaines suivants: mamanbavarde.fr
Que sont les Cookies .
Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petites informations. Les cookies sont stockés sur votre appareil lorsque le site Web est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner le site Web correctement, à rendre le site Web plus sûr, à offrir une meilleure expérience utilisateur et à comprendre comment le site Web fonctionne et à analyser ce qui fonctionne et où il doit être amélioré.
Comment utilisons-nous les Cookies ?
Comme la plupart des services en ligne, notre site Web utilise des cookies propriétaires et des cookies tiers à plusieurs fins. Les cookies propriétaires sont principalement nécessaires au fonctionnement du site Web et ne collectent aucune de vos données personnelles identifiables. Les cookies tiers utilisés sur nos sites Web sont principalement utilisés pour comprendre comment le site Web fonctionne, comment vous interagissez avec notre site Web, garder nos services en sécurité, fournir des publicités qui vous concernent et, dans l’ensemble, vous fournir un meilleur et amélioré l’expérience utilisateur et accélérer vos futures interactions avec notre site Web.
Quels types de cookies utilisons-nous?
Essentiel: Certains cookies sont essentiels pour que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités de notre site. Ils nous permettent de maintenir des sessions utilisateur et de prévenir toute menace de sécurité. Ils ne collectent ni ne stockent aucune information personnelle. Par exemple, ces cookies vous permettent de vous connecter à votre compte et d’ajouter des produits à votre panier et de commander en toute sécurité.
Statistiques: ces cookies stockent des informations telles que le nombre de visiteurs du site Web, le nombre de visiteurs uniques, les pages du site Web qui ont été visitées, la source de la visite, etc. Ces données nous aident à comprendre et à analyser la performance du site Web et où il doit être amélioré.
Marketing: notre site Web affiche des publicités. Ces cookies sont utilisés pour personnaliser les publicités que nous vous montrons afin qu’elles soient significatives pour vous. Ces cookies nous aident également à suivre l’efficacité de ces campagnes publicitaires. Les informations stockées dans ces cookies peuvent également être utilisées par les fournisseurs de publicité tiers pour vous montrer également des annonces sur d’autres sites Web sur le navigateur.
Fonctionnel: ce sont les cookies qui aident certaines fonctionnalités non essentielles de notre site Web. Ces fonctionnalités incluent l’intégration de contenu comme des vidéos ou le partage de contenu sur le site Web sur des plateformes de médias sociaux.
Préférences: Ces cookies nous aident à stocker vos paramètres et vos préférences de navigation comme les préférences linguistiques afin que vous ayez une expérience meilleure et efficace lors de vos futures visites sur le site.
Comment puis-je contrôler les préférences des cookies ?
Si vous décidez de modifier vos préférences ultérieurement lors de votre session de navigation, vous pouvez cliquer sur l’onglet «Politique de confidentialité et cookies» sur votre écran. Cela affichera à nouveau l’avis de consentement vous permettant de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement entièrement. En plus de cela, différents navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer / supprimer les cookies. Pour en savoir plus sur la gestion et la suppression des cookies, visitez wikipedia.org, www.allaboutcookies.org
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Excellent ton article !’n
<3
Ton vernis est moche y a pas photo … enfin si t’as eu le courage d’en faire une ^^
Je pense que j’aurais même pu trouver pire!
Ha ha ha !!!
C’est le problème de Facebook aussi… parfois, à lire certains, tu leur imagines une vie sans faille et sans doutes, où tout est rose et merveilleux…
Bel article en tous cas, qui permet de remettre les choses à leur place 🙂
(sinon, moi je les ai emmenés à une super sortie pédagogique pour apprendre à faire du feu, par contre, je n’ai pas fait une seule manucure depuis plus de 15 ans 😉 )
FB est la vitrine de certains instants de vie… forcément, la comparaison est rude!
Tellement vrai !!!!
Mouahahaha je valide + 1000000000, surtout pour la crotte, en fait ! (ouais, j’aime quand on parle de caca)
Ah moi aussi… je ne suis pas blogueuse mode de chiottes pour rien quand même 😉
Ah mais c’est pour ça ! Moi j’oublie toujours de me maquiller avant la photo instagram… Quelle gourdasse !!
J’ai bien ri, mais c’est vrai que j’ai souvent ce sentiment…
Heureusement, on peut mettre en noir et blanc quand on a vraiment le teint pourrave 😉
Merci de me faire sourire juste avant d’aller en réunion !
ton article m a bien fait rire !! je suis blogueuse nail art (parce que j ai les ongles parfaits ^^) et maman de 3 enfants + 1 ado si on considère que mon mec a encore 14 ans d age mental ! je passe mon temps sur IG et un peu sur facebook mais parce que mes 2 grands sont mes esclaves pour le ménage ! je publie des supers photos de cuisine, mais c est mon mec qui fait la bouffe ^^ ! bref, je suis une super maman qui passe sont temps devant le pc (au taf ou à la maison) et j ai pas toujours le temps d aller poser ma crotte à cause de ma petite dernière surnommée Terminator ! (oui si tu veux savoir, on l aurait eu en 1er, on en aurait jamais fait 2 autres :p)
bref je suis une maman comme les autres ^^
Ah, story of my life, écris-je avec un nain qui prend mon bras gauche pour son oreiller, et en balançant le transat avec le pied droit.
Excellent !! et l’exemple 3 est tordant,
Merci Cynthia de me faire autant rire !
Je plussoie 😀
Un billet tellement vrai …
Nous sommes toutes un peu des desperate housewives en fait…
N’empêche que les photos de repas, dessert et autres merveille culinaire me font toujours baver …
Rhooo oui, moi aussi, surtout quand je ne sais pas quoi faire et qu’on finit au mac do!
Mdrrrrr 🙂
🙂
C’est tellement vrai ! Plus de fail et moins de bisounours !
Tellement vrai! (dit-elle avec sa fille sur les genoux qui regarde Oui-oui sur le 2ème écran du PC)
^^
Excellent ! Enfin c’est bien de ne garder que le meilleur quand même hein faut pas déconner ;-). J’ai lu ton article en 3 fois pour cause de 3 mômes qui errent dans es parages et veulent ceci ou cela…Vivement la rentrée !
Un article qui me remonte le moral en ce jour de ” repos” où mon fils a décidé de se réveiller a 7h15 en hurlant et que ca fait 3h que ca dure et que ma fille na jamais voulu enfilé la salopette que j’avais prévu pour aller au centre de loisirs Et que du coup 15min avant la fermeture elle était encore en pyjama. ..
Mais je suis sur le net et ya du riz au lait sur le feu pour le goûter de mes (sales) mioches;)
J’adore j’adhère
🙂
Tiens c’est marrant… J’ai écrit 3 fois en 24h hier précisément, à des amies/lectrices, que mon blog, c’est ma vie en plus beau, à la fois édulcorée mais aussi réhaussée…. Du style je ne photographie pas les petits déj grincheux de Paul ni l’heure de mutisme de Madeleine qui ne suuuuuuuuuuupporte pas que j’ai mis le lait AVANT le Nespouick… Criiiiiiime de lèse-majesté, faute de gouuuuuuuût!
Mes photos? Elles sont retouchées et recadrées avant d’être publiée. Le sublimissime ciel? Ben merci Picasa…
Et le gâteau d’anniversaire arc-en-ciel qui a tiré des oh et des ah? Moi c’était plutôt AAAAAAAAAAAAAAAAAH(rgl) quand à 2h du matin, j’ai fait cuire la dernière des 7 génoises colorées et que j’ai regardé l’état de ma cuisine (7 génoises= 7 bols= 7 plats= 7 cuillères et pleiiiiin de colorants…)
Bref… On se prête sans doute plus ou moins volontairement au jeu de la méga culpabilisation féminine éternelle… Malgré l’auto-dérision latente!
Je savais bien que j’allais encore me marrer ce matin 😉
et sinon y’a de l’idée dans ta manucure…..à refaire mais en mieux ! lol
Génial, merci, je pense que tu en auras faire rire plus d’une là ;-). Pas encore maman mais la chose est la même “comment elles font ???? :-O” bien que l’on soit consciente que certains articles font preuve d’une jolie mise en scène, ça vend du rêve.
Bises
http://celine-daily.blogspot.fr
Sinon, ce ne serait plus aussi intéressant à lire 😉
J’adore, c’est tellement ça!
Ta nouvelle m’a mis les larmes aux yeux…
j’adore !! merci pour tes articles toujours pleins de bonne humeur. J’ai vraiment ri de bon coeur, ça fait du bien 🙂
🙂 j’ai trop ri ! Merci !!
Comment ? Des pois ratés sur une manucure ? Faut acheter l’accessoire à 7 euros 50 de chez Bourjois à Monop’, viiiite (dis celle qui ne se fait jamais les ongles, mais qui prête volontiers ceux des pieds aux jeunes filles fans de vernis lol)
Tu crois que ça m’aiderait vraiment? Je suis un cas desespéré!
Merci pour ce petit article qui se pose là!Entre une envie de caca et de se faire une manucure mon cœur balance,mdr
J’aime beaucoup ton article.
On ne montre que ce qu’on veut bien montrer, et il faut aussi apprendre a se protéger de ce qu’on lit justement chez les autres
ohhhh que je l’aime ce post!
me sens moins seule d’un coup (cars, la pluie…), bon par contre je me fais du nail art souvent, faut pas m’en vouloir.
Je ne t’en veux pas. Moi, des fois, je fais caca.
🙂 bah oui forcément faudrait être bien naïve pour croire tout ce qu’il y a de marqué sur les blogs ! c’est d’ailleurs pour ça que je suis parfois déçue quand je rencontre la personne en vrai, pas toujours en rapport avec ce qu’elle montre sur son blog !
on édulcore, on raconte que ce qui nous arrange et après quand même il faut le dire, certains sont plus doués que d’autres pour faire de belles photos 🙂
Mouahahahahahah !! Merci, première lecture du matin ♥
Je plussoie ! Les photos sur Instagram, c’est toujours maquillée et prise d’un angle qui cache mon double menton 😉 Super ton article !
J’ajouterais un 4e point… Ces femmes parfaites qui à peine les cartons posés ont tous leurs meubles installés, leurs cartons déballés au bout de 15 jours et les travaux de peinture finis.
Au bout de 10 mois et demi, la peinture est finie depuis un mois, les meubles sont ok mais il me reste plusieurs cartons que je n’arrive pas à déballer parce que instit et beaucoup de choses à faire pour le boulot en période scolaire, pas là la plupart des vacances si je veux que ma mère voit mes enfants et quand j’ai un peu de temps, une Chipoune de 17 mois qui veut jouer avec tout sauf ses jouets et qui te vide les placards que tu viens de ranger, son frère Ado et son père sont un peu pareil en fait…. Bref j’aurais peut être fini de déballer ces §£$?!!! de cartons dans un an…
Bouahahah ! J’adore!
Tu oublies que des fois, la blogueuse poste des photo d’elle avec des cernes jusqu’aux genoux et fatiguée quand même ! De temps en temps, faut montrer qu’on est une vraie maman normale tu vois?!
Cela dit, ouais, ta manucure est pourrave. Mais t’assumes bien jtrouve =D
J’ai ADORE ton article !!!! Surtout le coup de la fusée spatiale avec du PQ 😉
J’adore !!! Excellent :p
Je viens de tomber amoureuse !!
Merci pour cet article et ce site tout bonnement énorme ! J’ A-Dore !! Je vois que je ne suis pas la seule (loin de là) à bloguer avec un humour corrosif sur les galères de la parentalité !! Je t’invite à viendre faire un tour sur mon blog tout beau tout neuf http://modernmom.unblog.fr/…
En tout cas, bin j’aime j’aime j’aime !! J’ai même voté pour la nouvelle car, après lecture, c’est obligatoire que je mette un petit pouce en l’air de fb !
Allez, je t’embrasse et courage… Les enfants sont des bêtes comme les autres !! ^^
Hihi, merci! 🙂 Je viendrais faire un tour dès que possible 😉 (et merciiii pour le vote!)
Attention, tu as des champignons qui poussent sur les ongles…
Y a pas de mots. Je te vénère :p
Enfin !!!!! Merci !!!!! :d
😉
Un mot, la bavarde: MERCI!!!!!
Ouais, parce que blogueuse, moi, j’ai bien envie de le devenir…ça fait un moment que j’y pense, mais je n’ose pas me lancer pour toutes les raisons que tu as évoqué dans ce super article…(et puis un peu d’autres aussi) ça a l’air tellement “mieux” ailleurs, tellement plus facile, que je me suis souvent dit: “laisse tomber ma fille, t’as, au final, pas grand’chose de grandiose à raconter”…alors, vraiment; MERCI!
ps: c’était quoi comme concept à l’origine ta manucure???
😉
On ne va quand même pas dire qu’on a raté le gâteau château fort 10 fois avant de le prendre en photo sous toutes les coutures ou qu’on a pleuré 3 heures avant de pouvoir partager un moment somptueux via Facebook quant à une belle activité créative parce que les gnomes nous tapaient sur les nerfs ou qu’on n’arrivait pas à coller des foutues satanées paillettes de mer%* hein ?! Facebook c’est comme les pages de pub c’est du vent, c’est du rêve c’est pas QUE la vraie vie 😉 … du moins la plupart du temps quoi. Une façon de se mentir à soi même pour garder la tête haute, garder la patate et trouver de nouvelles idées d’activités avec nos chères têtes blondes ou le dernier cupcake à la mode qui les fera craquer… parce que au fond oui la blogueuse est une mère comme les autres, notre but c’est de faire plaisir à nos gosses aussi horribles soient ils 😉
Être blogueuse ne veut pas dire qu’on est une super maman… Effectivement, rien de plus ridicule et triste que de donner des “conseils” pour éduquer ces enfants alors que finalement on ne s’en occupe pas… Après on peut être blogueuse en parlant justement des difficultés de toutes les mamans, restons soit même dans la vie et sur le net !!!
Complètement d’accord! Mais à montrer nos réussites, on peut passer pour des mères qui sommes tout le temps en train de faire un truc… fatalement, on ne va pas raconter la journée où tout le monde se fait chier dans son coin 😉
Mouahaha !!
Encore heureux qu’on ne dit que ce qu’on veut …et je plussoie l’avis de Maman@home sur facebook qui n’est qu’une vitrine bien décorée…
Mwouhahaha ! J’adore ! Excellent ! 😀
😉
Trop drôle! ! Merci
J’adore !!!
Mais comment tu fais pour réussir une manucure aussi moche ??? 😀
Quoi comment ça tu n’es pas parfaite ?!?
Mince moi qui croyais…
Cool j’arrête de culpabiliser de laisser Léo devant les dessins animés plus de 20 mn par jour !! Je me sens moins seule d’un coup !!
ahhhhhhh tu m’as bien fait rire ! à mon 8mois et demi de grossesse et mes contractions qui poussent sur mon rectum (j’adore ce mot…) je vais à la selle au moins 8 fois par jour avec la plupart du temps un gnome de 2 ans sur les genoux ! quant au nail art je suis tellement pas “artiste” que je vois pas où c’est raté !
en tout cas j’ai adoré ta nouvelle mais pas fb donc je ne peux pas voter…
Qu’on choisisse de l’embellir ou de ne montrer que ses galères, tout n’est qu’une question de posture finalement… qui dépend grandement de son degré d’auto-dérision, et peut-être aussi un peu de son amour-propre… c’est finalement plus facile de ne montrer que ses erreurs, on grossit le trait, on se met moins à nu, on est à peu près sûre de ne pas se faire critiquer mais de déclencher le rire et l’empathie. Je te le dis avec d’autant plus de conviction que j’en suis un exemple très concrêt!… et que j’ai déjà payé un psy pour me dire tout ça, alors si ça peut servir!!!
Merci encore et toujours pour tes articles excellents!
Merci!
hahaha tellement vrai !!!
le nombre de fois où je me suis sentie mère indigne par rapport à toutes ces mamans qui arrivent à faire des sorties culturelles, des ateliers créatifs à la maison… ds le même week end !
Alors qu’ici ça peut se résumer à une sortie chez Leroy Merlin et 8 min 32 secondes de séance pâte à modeler ! lol
Merci pr cet article 😉
lool je me sens moins seule d’un coup pour mes sorties du week end à mr bricolage… la pâte à modeler à séchée depuis trop longtemps…
Ah bah maintenant je cherche même plus pour faire une crotte tranquiloo, elle me suit partout alors bon :/
J’adore!!!
oh my God… serais-je finalement normale?? d’ailleurs il est presque 10h les mioches sont enfin casés à droite à gauche je vais tenter un passage aux toilettes… au passage le vernis est trop moche… j’aurais pas fait mieux 😛 L’article est excellent!!
Mais tu sais il y a des gens qui n’ont besoin de dormir que 2 – 3 heures / 24h donc forcément ils peuvent faire le double de choses ! Moi j’ai des périodes comme ça et j’adore ça ! Mais malheureusement ça ne dure pas 🙁