J’ai eu une enfance pleine d’amour, de joie, de rêves et de bonheurs. Avec une maman un peu tarée et qui n’a jamais dépassé les 12 ans d’âge mental et un Toinou qui se marre derrière sa moustache, j’ai connu les arbres de Pâques, les chasses aux oeufs à déchiffrer des rébus et à courir du grenier à la cave et de la cave au fond du jardin, les fées des chambres qui rangeaient mes jouets pendant que j’étais à l’école, les souris futées qui mangeaient les noix sans casser les coquilles et qui les remplaçaient par des pièces de monnaie, l’ arbre à sucettes qui délivrait chaque jour le bon nombre de sucettes pour les enfants du coin.
Et aujourd’hui, j’ai le recul le nécessaire (et l’âge acceptable) pour affirmer que grandir dans la douceur, entourée de magie, c’est devenir une adulte qui conserve une part d’enfance et qui se réjouit toujours des petits bonheurs de la vie.
Alors oui, je sautille quand je suis heureuse, je crie quand je suis ravie, je tape des mains quand quelque chose me plait et je buggue devant un ciel rosé… et j’ai envie que mes enfants grandissent au milieu de ces nuages de bonheur et qu’ils croquent dedans à pleines dents comme si c’était une barbe à papa. C’est ainsi que pour Pâques, à la maison, c’est la fiesta. Le lapin et les cloches se mettent en quatre, nous leur rendons bien en créant des arbres de Pâques colorés.
Cette année ne déroge pas à la règle. L’arbre a été créé sur tableau pour changer un peu, mais il décore la maison depuis presque un mois, nous rappelant que bientôt, on va se lever aux aurores pour chercher les oeufs.
Je vous aurai bien fait un DIY, mais en fait, c’est hyper facile. (une toile, du crépon, du fil chenille, des pailles, de la colle et beaucoup beaucoup d’autocollants 😉 )
Et aujourd’hui, même si je suis du clan des “je fais tout à l’arrache sans aucune organisation” (lire mon article sur le blog d’affaires de Ptits!), j’ai passé deux heures à créer une chasse aux oeufs pour voir des étoiles briller dans les yeux de mes niafs, en espérant qu’ils se souviendront toute leur vie de ces petits moments en dehors du quotidien…
En tout cas, l’expérience me prouve chaque jour que c’est aussi plaisant de vivre la magie que de la créer…
Bonne chasse aux oeufs à tous!
you rock ! je suis 100%OK avec toi il faut cette magie au quotidien ;)) tu nous raconteras la chasse !!!
Bravo comme quoi l enfance influence beaucoup notre vie d adulte …….
joyeuses pâques à tous et bon début de semaine
Bonjour,
je suis tout comme toi ! 🙂
Mon mari a fait sa première chasse aux oeufs hier, à bientôt 27 ans, il n’avais jamais connu ça ! lol
ça m’intéresse de savoir comment tu as organisé ta chasse aux oeufs..Tu as pris des photos de l’endroit où tu les avais caché, c’est ça?
je trouve ton idée superbe, je suis de celle qui aime l’imaginaire , les fées ,les licornes , les pouvoirs magiques, jouer comme une enfant , rêver le monde Un grain de folie ne fait jamais de mal!