Tu te souviens, hier, j’étais là, avec ma tête de Caliméro, m’insurgeant contre le calendrier pourri qui faisait que cette année, le 1er avril s’était planqué au fond de sa couette…
Bon, si tu n’as pas lu, je ne t’en veux pas, va. Moi aussi, j’ai des journées chargées, je suis instit figure toi. Bref, je te laisse une chance de te rattraper. Va lire l’article d’hier (là) , et pis reviens, pour la suite.
Voilà. Tu as donc lu que j’étais trop dégoûtée de la vie. Et que, telle une rebelle ( car mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche…méditons!) j’avais décidé d’opter pour le poisson d’Avril du 2 avril.
C’est donc en conquérante de l’agenda que j’ai débarqué dans ma classe, dès 7h30, pour dessiner mes poissons. Parce que je me suis dit que tant qu’à faire, autant l’intégrer à un projet. Avec des objectifs, et tout et tout. (histoire de bosser en se marrant la tronche, quoi.) Dès 8h20, je commençais à prévenir les parents qu’aujourd’hui, c’était la fiesta du poisson d’Avril. Ils m’ont à peine regardé bizarrement. Je crois qu’ils ont arrêté de se méfier de la maitresse aux ongles assortis à ses shoes.
Et puis, on a ouvert les hostilités. Histoire qu’on soit à égalité mes ptits loustics et moi, je leur ai expliqué les bases de la journée nationale du Poisson d’Avril. J’ai donné quelques exemples. Et pis j’ai dit à Kévin de se dépêcher de remettre son lacet. Bingo, il avait des scratchs mais il a regardé quand même. Bon, bah voilà ce que c’est de ne pas écouter les consignes. Ils se sont tous retournés pour regarder l’éléphant qui broutait l’herbe du bitume. J’ai dû réexpliquer les règles, du coup.
Le souci, c’est que les 4/6 ans, au bout d’un moment, ils saisissent tellement le concept de blagounette que dès que tu dis un truc, ils crient “Poisson d’Avriiiiiiiiil!” et après, ils continuent de papoter gaiement. Heureusement, le directeur avait remis au lendemain l’exercice d’alerte incendie. Parce que vu comme ils étaient lancés, on aurait pourri toutes les stats de durée de sortie en urgence, et on serait arrivés au bout d’un quart d’heure dans la cour en se collant des poissons dans le dos. ça l’aurait fait moyen.
N’empêche, on a travaillé dans le calme relatif, les élèves hyper concentrés sur les activités obligatoires, afin de pouvoir ensuite avoir un ptit quartier libre découpage de poissons.
Bref. J’ai kiffé.
Même quand une maman est arrivée à 13h30, en me demandant pourquoi il n’y avait pas classe le lendemain, et qu’il m’a fallu réfléchir au risque de me griller 3 neurones, pour finalement me rappeler qu’à un moment donné, j’avais balancé “demain, y’a pas école, et cet aprem, on va à la piscine, tout habillés.” C’était un exemple de blague, en vrai. Comme quoi, y’en a certains qui entendent vraiment que ce qu’ils ont envie d’écouter!
L’an prochain, même si le 1er avril tombe un samedi 31 décembre, je le ferai quand même à l’école. Etre poissonnée, c’est le pied!
yessss!! je confirme c’etait genialeee le 2 avril, en plus c’etait ma fete!!!!ahahah, sinon la meilleure blague etait bien celle de la piscine tout habilles!! 😉 on en refera stp maicresse!!!!!!!!!!!
rhoooooooooo, je suis une quiche, j’ai zappé ta fête…vendredi, journée nationale de Sandra!!!! 😉 (quoi, je fais tout en décalé???!!!)
Coucou je suis de passage pour la chasse aux oeufs. ravis de découvrir ton blog qui rejoint ma (longue) liste de blogs 🙂
Bonne journée
aaaaaaah, cool!!!!! Merci beaucoup 😉 et bonne chasse!
YESSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!! Trop bien !!!!!!!!!!!!!! et trop beau les poissons dans le dos !!!! Bien joué maitresse. La blague de “pas école demain” je suis sûre que j’aurais essayé avec ma mère aussi, attend dès fois que ça aurai marché 😀
Je reste connectée à fond !!!!
ils n’ont pas loupé la classe aujourd’hui!!!
je ne dirait que: j’adooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeee!!!!
YOUPI chasse aux oeufs
yeah, en route alors!!!!
Je veux la même blouse !! … et sinon l’éléphant il mange de l’herbe ??? … bizz
Oui, tu ne le savais pas????Si tu veux, viens en classe, pour la blouse, on t’en fait une!
Trop drôle, et ils sont tous venus en classe aujourd’hui?
A priori, oui!
Tu as un pull très stylé !! Trop bien cette journée nationale du Poisson d’Avril !! Vivement l’année prochaine quand Petit bonhomme sera à l’école !!
on devrait faire une pétition pour faire une journée du poisson d’avril tous les mois, même!
Je plussoie mon commentaire d’hier : tu es une super maîtresse !
rhooo, merci!!!!
alors si je ne venais pas sur ton blog chercher ton adresse pour mon lien de mon article (bref c’est pas l’sujet), je ne voyais pas cet article ! Pourquoi je t’ai loupé sur HC alors que je me suis remise à lire assidument ?!
Bref sois ma maîtresse !!!!!!!!!
Mais carrément trop heureusement que tu sois venue…et que tu aies retrouvé la pub!!!!! (et pis sinon, HC, ils m’aiment plus, alors ils font ptêt disparaitre mes articles!!!!)
mais t’es extra toi comme enseignante, c’est génial de leur apprendre la taquinerie, ça leur servira quand ils seront plus grands, car c’est toujours agréable de prendre la vie en rigolant 😉
hihi!!!! Oui, on a toujours besoin de savoir se marrer!!!
génial ! excellent ! tu es wonderful !
😉 (mais non, je suis juste qu’une gamine!!!)
Ah mais excellent quoi ! Tu l’as eu ton Poisson d’avril finalement !! Ils ont du s’éclater les petits, à en voir ta veste……
Pour les neurones, tu as de la chance, tu aurais pu t’en griller 3… moi là j’étais foutue 😀
Bisous
MDR pour les neurones!!!Effectivement, moi, il m’en reste trois…ouf! et oui, les enfants ont bien rigolé, et nous aussi!!
Rhhhooooo, j’aimerais bien venir dans ta classe de temps en temps quand même. Ca doit être trop sympa d’avoir une maîtresse comme toi!
Quand tu veux!!!! 😉
Rhoooooooooooooo, j’voudrais bien que tu sois la maîtresse de mon loustic !!! Même pas de coloriage de poisson !!! Il a fallu que je lui explique comme une grande ce qu’est cette journée et le “demain y a pas école non c’est une blague” n’a pas été bien perçu ! Je tente ton histoire de lacet ce soir ^^
tu dois vraiment etre une instit au top en tout cas…
Moi aussi j ai adoré Cynthia !! Excellent souvenir bisousss