Cela doit bien faire 15 ans que je veux aller au Maroc. 

Y’a 15 ans, j’avais une bonne excuse, j’avais déjà pas assez d’argent pour aller à Stella Plage, alors le Maroc… du coup je mangeais du couscous accompagné de Stella Artois, pour compenser. 

Et puis, j’ai commencé à travailler vraiment, mais comme je travaillais tout le temps, le Maroc, c’était pas gagné. 

L’an dernier, j’ai dit STOP. Je veux aller au Maroc, on y va, c’est tout. Trois semaines avant la date qu’on avait choisi, j’ai commencé à regarder les prix. Et là, le drame. Pour ne vendre qu’un seul bras, (parce que pas de bras… ouais voilà),  il fallait qu’on prenne un avion à Paris vers 4 heures du mat’, qui nous déposerait à Calcutta vers 17 heures, où nous devrions attendre 2 heures avant d’arriver le surlendemain vers 3 heures du mat à 45 bornes de Marrakech que nous rejoindrions à dos de chameau borgne et cul de jatte. J’exagère à peine. 

J’ai remisé le Maroc dans un coin de mon cerveau, et cette année, je m’y suis prise à l’avance. J’ai demandé quelques conseils sur Facebook, j’en ai reçu des dizaines, je ne savais plus où donner de la tête.

Trente-trois onglets étaient ouverts devant moi, douze sur d’adorables ryads, trois sur les compagnies aérienne, quatre sur des sites de chaussures (attends, il me faut des sandalettes pour aller au Maroc, non?) et je faisais plouf plouf c’est là qu’on va aller au bout de 3 (sauf pour les chaussures qui étaient toutes dans mon panier virtuel), lorsque Niafette a demandé “Pourquoi le Maroc”? 

Je lui ai dit que c’était mon rêve. Elle a répondu : Ah, comme moi je rêve d’aller à Londres, en fait?” 

Voilà, c’est ça. 

J’espère trouver un bon couscous dans les rues de Londres, ça compensera. 

Bon, adios le Maroc, Londres, nous voilà! 

londres en famille

Là, j’apprends par coeur le guide co-écrit par Mary du blog Londres pour les enfants!

7 Commentaires

  • Villain Sylvana 8 mai 2015 à 9 h 56 min

    C’est vraiment agréable de voir que le plaisir de la miss passe avant le tiens.
    Nous ils sont encore trop petits, mais bon de toute façon pas de vacances autre que dans la famille pour le moment, on bouffe déjà les pissenlit pour ce nourrir 😉
    Mais j’adorerais l’Angleterre, la Guadeloupe, le Canada et L’Australie!!!

    Répondre
  • Vlynette 8 mai 2015 à 10 h 02 min

    Il faudra vraiment qu’elle lise ce blog quand elle fera sa crise d’ado et pensera qu’elle est la dernière roue du carrosse (oui, oui, je me doute qu’elle emploiera une autre expression 😉 ) !!!

    Répondre
  • Ma poussette à Paris 8 mai 2015 à 10 h 14 min

    C’est amusant ! J’ai la même histoire que toi avec le Maroc ! Voilà 15 ans que je projette d’y aller et puis au final pr des raisons très différentes a chaque fois et bien on finit ailleurs ! Bizarre cette malédiction commune 😉
    Bon séjour a Londres ! Et la bise à Kate

    Répondre
  • emilie 8 mai 2015 à 10 h 31 min

    Oh mais c’est un beau rêve d’aller à Londres. Je rêve d’y retourner.
    Mais avant on va découvrir Amsterdam avec Choupinou la semaine prochaine.
    Bon séjour londonien

    Répondre
  • La Carne 8 mai 2015 à 13 h 51 min

    et ben! c’est beau.

    Répondre
  • Brynette 8 mai 2015 à 17 h 17 min

    Fais attention Cynthia : je suis allée à Londres avec Léa l’an dernier, et à présent elle n’a qu’un projet : aller y vivre ! Ses études sont terminées, elle va économiser un peu d’argent et réaliser son rêve. Je dis donc : attention avec Niafette, lol ! Cela dit, je suis la première à la pousser et à vouloir l’aider.
    D’ailleurs je rentre moi-même de Londres et Canterbury, et j’ai encore du mal à m’en remettre. Ca fait 5 fois que j’y vais (à Londres pas à Canterbury) et je suis à chaque fois sous le charme, comme hypnotisée.
    Quant à Kate, deux fois elle nous a fait le coup d’accoucher le jour où nous repartons ;o))

    Gros bisous à toute la famille et profitez bien !

    Répondre
  • Micheline 9 mai 2015 à 22 h 16 min

    La prochaine fois tu pensera à Tunis et tu ira en Espagne c’est ça 🙂
    Si le rêve se réalise ça ne serais plus un !

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.